Corvette Z06

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Message par Haratchi » 24 juin 2009 07:12

Nürburgring Freak a écrit :
Igor a écrit :Vraiment dommage :cry:

Fais nous une petite remontée d'info concernant la cause de rupture de ton cardan, histoire de savoir s'il faut les surveiller dans le temps.
Usure normale causée par une utilisation intense
de l'engin pendant presque 32'000km !

:wink:
Salut Nürburgring Freak,

Il peut y avoir aussi un rapport avec le couple plus élevé de la préparation 570 CV et avec l'utilisation récente des pneus Michelin Sport Cup...... Les cardans sont, je suppose, un peu plus sollicités..... Maintenant est-ce que les cardans sont les mêmes pour les modèles 2006, 2007, 2008, 2009 ?
La question reste ouverte :?:
Il ne faut pas s'alerter, 32'000 km intensifs de route et de piste, c'est énorme pour des cardans....... La bête doit envoyer pas loin de 700 Nm......

Au fait, cela donne quoi concrètement ces Michelin Sport Cup ?
S.t.p., développes-nous un peu le sujet ! :twisted:

J'espère te voir au prochain CCSL avec Blackrocket et espérons d'autres Z06

A+ :wink:

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 24 juin 2009 07:12

Nürburgring Freak a écrit :
Igor a écrit :Vraiment dommage :cry:

Fais nous une petite remontée d'info concernant la cause de rupture de ton cardan, histoire de savoir s'il faut les surveiller dans le temps.
Usure normale causée par une utilisation intense
de l'engin pendant presque 32'000km !

:wink:
Salut Nürburgring Freak,

Il peut y avoir aussi un rapport avec le couple plus élevé de la préparation 570 CV et avec l'utilisation récente des pneus Michelin Sport Cup...... Les cardans sont, je suppose, un peu plus sollicités..... Maintenant est-ce que les cardans sont les mêmes pour les modèles 2006, 2007, 2008, 2009 ?
La question reste ouverte :?:
Il ne faut pas s'alerter, 32'000 km intensifs de route et de piste, c'est énorme pour des cardans....... La bête doit envoyer pas loin de 700 Nm......

Au fait, cela donne quoi concrètement ces Michelin Sport Cup ?
Les jantes d'origines encaissent-elles le couple au niveau de l'axe ?
S.t.p., développes-nous un peu le sujet ! :twisted:

J'espère te voir au prochain CCSL avec Blackrocket et espérons d'autres Z06

A+ :wink:
Dernière édition par Haratchi le 24 juin 2009 10:21, édité 1 fois.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 24 juin 2009 07:38

Ne pas s'alerter pour un cardan qui pète à 32'000km? C'est pas la première caisse de 700NM qui roule de manière intensive? Si?

De la subjectivité sur le topic j'en ai vu, mais là...
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 24 juin 2009 08:24

juliencor a écrit :Ne pas s'alerter pour un cardan qui pète à 32'000km? C'est pas la première caisse de 700NM qui roule de manière intensive? Si?

Visiblement tu n'a jamais roulé sur circuit avec une Z06.....les contraintes sont infiniment plus importantes que sur route...... Tu ne peux pas imaginer..... La plupart des freins avant 100 % d'origine crient au secours dès 10-15 minutes sur circuit.... Les autos disposant de plus de 700 Nm, on n'en croise pas à tous les coins de rue.... Quand à Nürburgring Freak, je ne pense pas que cela soit un enfant de coeur sur un circuit :twisted: :twisted:

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 24 juin 2009 09:50

juliencor a écrit :Ne pas s'alerter pour un cardan qui pète à 32'000km? C'est pas la première caisse de 700NM qui roule de manière intensive? Si?

C'est aussi une pandémie connue chez les Clio Cup, qui sont destinées uniquement au circuit, n'envoient de loin pas 700 Nm sur les roues et qui ont leurs cardans qui cassent très fréquemment sans atteindre les 32k km.
Je pense que dans le cas de NF, c'est une conjonction du tout (piste, route, prépa moteur et rabaissement châssis, etc.).
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 24 juin 2009 10:08

Polon a écrit :C'est aussi une pandémie connue chez les Clio Cup, qui sont destinées uniquement au circuit, n'envoient de loin pas 700 Nm sur les roues et qui ont leurs cardans qui cassent très fréquemment sans atteindre les 32k km.
Ah bon? On sort du sujet, mais tu as vu ça où?
Tu me diras qu'au rythme où on casse les Clio, ça ne devrait pas nous concerner, mais c'est juste par curiosité... ;)

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 24 juin 2009 10:08

Un cardan qui casse sur une auto de piste ça ne me surprend pas vraiment non plus.

Il vaut d'ailleurs mieux que se soit cette pièce qui fasse fusible.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 24 juin 2009 10:09

Polon a écrit :C'est aussi une pandémie connue chez les Clio Cup, qui sont destinées uniquement au circuit, n'envoient de loin pas 700 Nm sur les roues et qui ont leurs cardans qui cassent très fréquemment sans atteindre les 32k km.
Une pandémie connue est une chose, ne pas s'en alerter en est une autre.

Comme contre-exemple prenons une 996 Turbo, bien connue sur ce forum, affichant 10 fois le kilométrage incriminé, et disposant d'un couple similaire. Il ne me semble pas qu'il ait changé dix fois un cardan, et on ne considère pas la conduite de son propriétaire comme timorée.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 24 juin 2009 10:15

Non en effet.
Y'a peut-être une faiblesse sur la Corvette, mais c'est à vérifier un exemple n'étant pas la règle non plus. Peut-être juste un defaut sur CE cardan?

Pour ton exemple, Julien, le couple sur la TT est réparti sur les quatres roues. Ca doit aider.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 24 juin 2009 10:19

juliencor a écrit :
Une pandémie connue est une chose, ne pas s'en alerter en est une autre.

Comme contre-exemple prenons une 996 Turbo, bien connue sur ce forum, affichant 10 fois le kilométrage incriminé, et disposant d'un couple similaire. Il ne me semble pas qu'il ait changé dix fois un cardan, et on ne considère pas la conduite de son propriétaire comme timorée.
Le pilote....le pilote......toujours le pilote.....fait la différence...... :roll:

Visiblement tu n'a jamais eu l'occasion de rouler dans une Z06.....

La conduite de NF est "Extrême" et il n'y a que quelques % de pilotes capables de réaliser ses temps "Canon" sur la NS.......

Je ne m'affole pas du tout, quand j'apprends qu'un cardan lâche sur sa voiture à 32'000 km..... Je me dis même.....putain....c'est du solide...... Combien de voitures de course peuvent en dire autant.....même chez Porsche ???

Maintenant, il peut aussi s'agir d'une pièce défectueuse......

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 24 juin 2009 10:24

juliencor a écrit :De la subjectivité sur le topic j'en ai vu, mais là...
Haratchi a écrit :Je ne m'affole pas du tout, quand j'apprends qu'un cardan lâche sur sa voiture à 32'000 km..... Je me dis même.....putain....c'est du solide......
CQFD.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 24 juin 2009 10:25

Tom63 a écrit :Non en effet.
Y'a peut-être une faiblesse sur la Corvette, mais c'est à vérifier un exemple n'étant pas la règle non plus. Peut-être juste un defaut sur CE cardan?

Pour ton exemple, Julien, le couple sur la TT est réparti sur les quatres roues. Ca doit aider.
Oh oui, de plus la transmission sur 4 roues te bouffe aussi pas mal de puissance et de couple.....donc moins de contraintes sur les cardans, finalement...... :wink:

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 24 juin 2009 10:27

juliencor a écrit :
juliencor a écrit :De la subjectivité sur le topic j'en ai vu, mais là...
Haratchi a écrit :Je ne m'affole pas du tout, quand j'apprends qu'un cardan lâche sur sa voiture à 32'000 km..... Je me dis même.....putain....c'est du solide......
CQFD.
On a vu des cardans lâcher bien avant ce kilométrage sur d'autres automobiles, nettement moins puissantes......

En lisant en tes lignes, je ne comprends pas ton acharnement a vouloir démontrer qu'une Z06 est plus fragile qu'une autre auto sur le plan de la transmission..... :?:

Je parle par expérience, car sur mon ancienne Porsche 964 RS, la cloche du carter d'embrayage a lâché......à 36'000 km....... Je te dis pas les frais astronomiques ensuite..... Donc même les marques les plus prestigieuses ne sont pas parfaites......

Laissons peut-être le dernier mot à NF, non ? :idea:

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 24 juin 2009 10:49

Haratchi a écrit : Oh oui, de plus la transmission sur 4 roues te bouffe aussi pas mal de puissance et de couple.....donc moins de contraintes sur les cardans, finalement...... :wink:
Oui je pense environ 200ch et 30mkg de couple... :roll:
C'est sans doute encore plus vrai sur celle citée en référence par Julien qui fait près de 600ch....
Bref...

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi et comment tout ce qui touche à la Z06 devient sacré et bien mieux que tout le reste.

Qu'un cardan casse sur une Z06, qui reste une super caisse, c'est en effet pas un drame, de là à considérer que c'est la meilleur chose qui puisse lui arriver, y'a quand même un pas...
Thomas

Walter Rohrl

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 24 juin 2009 11:04

pierre a écrit :
Ah bon? On sort du sujet, mais tu as vu ça où?
Tu me diras qu'au rythme où on casse les Clio, ça ne devrait pas nous concerner, mais c'est juste par curiosité... ;)
Me semble que Hügi a eu ce problème et sur la Clio III Yerly plusieurs fois me semble-t-il.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]