Corvette Z06
Message par Igor » 15 juin 2009 15:29
alainp a écrit :Alors elle est noir et à 17'000 kilomètre.
Les modifs sont légères car cette voiture ne fera pas de circuit. Donc passage à 570cv, rabaissement de 1-2cm et commande manuelle pour l'ouverture des clapets.
Peut-être dans une 2ème phase, jantes 360forged .. mais vu le prix.. va falloir attendre un peu
J'ai prévu de rester léger aussi vu que le circuit n'est pas au programme (une fois par an)
Appenzeller me conseille donc le stage 1 pour les freins, durites avia + plaquettes renforcées monobloc qui va très bien d'après lui, si on ne roule pas comme NF au taquet plusieurs jours sur le Ring

Le stage 570cv et plus de couple pour que ça respire comme ça devrait

Et le réglage châssis - 1cm parfait et suffisant pour la précision sur route.
Question poids comme je l'ai dit, la première chose à faire est de jouer sur l'allégement du pilote

Je dois être autour des 70kg en ce moment et j'ai un ami qui en fait 115kg, la il va falloir qu'il travaille beaucoup sur l'allégement de sa voiture

- Haratchi
- Formule Renault
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Message par Haratchi » 15 juin 2009 15:30
Perso, avant de mettre des CV, je mettrais plutôt deux sièges Recaro, sans harnais et sans barre transversale pour l'utilisation que tu veux en faire....alainp a écrit :Alors elle est noir et à 17'000 kilomètre.
Les modifs sont légères car cette voiture ne fera pas de circuit. Donc passage à 570cv, rabaissement de 1-2cm et commande manuelle pour l'ouverture des clapets.
Peut-être dans une 2ème phase, jantes 360forged .. mais vu le prix.. va falloir attendre un peu
Il est hyper important d'être bien tenu latéralement dans cette voiture....les vitesses de passage en courbe maxi sont de 1.35 g.......avec des sièges d'origine en cuir tu vas te retrouver sur le siège passager.....
Il faut dire que ne n'arrive plus à me passer des sièges Recaro Pole position depuis que je les utilise depuis 2000 en Porsche RS...... Trop bon ces sièges...... Je remets les même dans la Yellowstorm !
Pour les CV, je viens de commander un AirIntake K&N aux USA pour une bouchée de pain......15 mn. de montage et 14 CV de plus à 6300 t/min. et 27 CV de plus à 5600 t/min......pour CHF 500.--.
Plus qu'à faire l'électronique ensuite pour les 570 CV.....et CHF 2'000.--....

- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 15 juin 2009 15:41
Juste pour dire que les disques d'origine ne tiennent pas longtemps....car se fendillent.....avec la chaleur....d'ou l'utilité des disques rainurés Stoptech..... Blackrocket à 6000 km et ils sont déjà limite....Igor a écrit :alainp a écrit :Alors elle est noir et à 17'000 kilomètre.
J'ai prévu de rester léger aussi vu que le circuit n'est pas au programme (une fois par an)
Appenzeller me conseille donc le stage 1 pour les freins, durites avia + plaquettes renforcées monobloc qui va très bien d'après lui, si on ne roule pas comme NF au taquet plusieurs jours sur le Ring![]()
Le stage 570cv et plus de couple pour que ça respire comme ça devrait![]()
Question poids comme je l'ai dit, la première chose à faire est de jouer sur l'allégement du pilote![]()
Je dois être autour des 70kg en ce moment et j'ai un ami qui en fait 115kg, la il va falloir qu'il travaille beaucoup sur l'allégement de sa voiture

- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 15 juin 2009 15:48
10'000 km et un circuitHaratchi a écrit :Juste pour dire que les disques d'origine ne tiennent pas longtemps....car se fendillent.....avec la chaleur....d'ou l'utilité des disques rainurés Stoptech..... Blackrocket à 6000 km et ils sont déjà limite....Igor a écrit :alainp a écrit :Alors elle est noir et à 17'000 kilomètre.
Appenzeller me conseille donc le stage 1 pour les freins, durites avia + plaquettes renforcées monobloc qui va très bien d'après lui, si on ne roule pas comme NF au taquet plusieurs jours sur le Ring![]()
Le stage 570cv et plus de couple pour que ça respire comme ça devrait![]()
Question poids comme je l'ai dit, la première chose à faire est de jouer sur l'allégement du pilote![]()
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Re: Freins Stoptech !
Message par Nürburgring Freak » 15 juin 2009 15:52
Quelle précision!Haratchi a écrit : Poids par millésime, version USA, sans options:
Je pense que Nürburgring Freak avait raison quand il parlait de différences d'isolation phonique....c'est lourd.....en tout cas....
2006 = 1423.6 kg
2007 = 1436.8 kg
2008 = 1437.3 kg
2009 = 1445.5 kg
2010 = 2000.0 KG ???
Merci pour ces infos.
Allez savoir ...
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 15 juin 2009 16:24
Ton auto "stock" USA sans option devait bien faire dans les 1460 kg....selon mes petits calculs.....en tenant compte que les sièges d'origine sans airbags et chauffage doivent bien faire 15 kg/pièce.....blackrocket a écrit :à propos de poids, j'ai pesé la mienne qui est sans aucunes options d'usine avec 2 sièges backets+harnais+barre = 1460 kg avec le plein, une full option doit donc bien arriver au 1510 kg indiqués sur la carte grise.Haratchi a écrit :Salut les pilotes !
Pour ceux qui hésitent pour le kit de freins Stoptech, j'ai appris que le kit avant (disques + pinces + plaquettes monoblocs) permet d'alléger l'avant de la Z06 de 9.1 kg (20 lbs)...... Le potentiel de refroidissement est de plus amélioré de 61 % !
Encore quelques chiffres sur les masses de certains accessoires:
-2 harnais 6 pts = 4 kg
-2 sièges Sparco Evo = 14,4 Kg
-2 sièges Recaro Evo = 14.0 Kg
-barres transversale arrière = 8 Kg
Est-ce que quelqu'un connait le poids exact des sièges d'origine avec airbags ?
Une version 2008 européenne doit faire env. 1480-1490 kg....avec le Luxury-Pack......1510 kg je ne pense pas......
La mienne ferait alors avec les modifs de freins Stoptech (-9.1 kg) et le GPS et un HP en plus env. 1455 kg........ bref.....assez proche en fait....vu que le Luxury Pack se compose essentiellement des sièges avec airbags et du système chauffant......et comme ses derniers vont gicler !
Rapport poids: 1455 : 526.3 CV = 2.76.... avec Airintake K&N

-
- Visiteur
Message par ingognito2 » 15 juin 2009 16:51
je suis un nouveau propriétaire deZ06 (depuis 4 semaines

J'ai donc contacté votre préparateur pour faire le stage 1 de la préparation chez lui car je ne pense pas faire bcp de circuit et je roule bcp (environ 40 000 km / an en moyenne avec mes Ferrari successives...).
Avez vous un retour d'expérience sur cette préparation ? Je suis désolé si je fais une redite et si un lien existe pour ce sujet je serais heureux de le consulter.
Merci à vous et peut être à vous rencontrer prochainement, je suis entre Annecy le week end Et paris la semaine.
Bonne route

Frederick
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 15 juin 2009 16:53
Pas de quoi, trouvé sur le net en lbs en faitNürburgring Freak a écrit :Quelle précision!Haratchi a écrit : Poids par millésime, version USA, sans options:
Je pense que Nürburgring Freak avait raison quand il parlait de différences d'isolation phonique....c'est lourd.....en tout cas....
2006 = 1423.6 kg
2007 = 1436.8 kg
2008 = 1437.3 kg
2009 = 1445.5 kg
2010 = 2000.0 KG ???
Merci pour ces infos.

- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 15 juin 2009 17:04
Salut et bienvenue au Club !fred400i a écrit :bonjour à toutes et à tous,
je suis un nouveau propriétaire deZ06 (depuis 4 semaines) et également propriétaire d'une 550 Maranello, queje vais bientôt vendre. Je suis votre forum avec passion depuis plusieurs semaines et j'avoue que vous m'avez aidé à franchir le pas ... et avec bonheur puisque je dois dire que les italiennes... se trouvent enfoncées et ridiculisées par le niveau atteint par cette voiture surtous les plans, à part la finition et certains détails de design (mais ce point est évidemment subjectif et discutable)....
J'ai donc contacté votre préparateur pour faire le stage 1 de la préparation chez lui car je ne pense pas faire bcp de circuit et je roule bcp (environ 40 000 km / an en moyenne avec mes Ferrari successives...).
Avez vous un retour d'expérience sur cette préparation ? Je suis désolé si je fais une redite et si un lien existe pour ce sujet je serais heureux de le consulter.
Merci à vous et peut être à vous rencontrer prochainement, je suis entre Annecy le week end Et paris la semaine.
Bonne route
Frederick
T'as quelques photos de ta belle ?
C'est quoi comme modèle ?
Quelle couleur, équipement ?
T'as acheté ou ?
Pour le châssis stage 1, il y que du positif.......et cela suffit si tu roules beaucoup sur route.......la voiture est précise et vive.....un vrai karting !
Comme tu roules sans doute pas mal sur autoroute.......les sièges baquet ne sont pas absolument indispensables......et les freins d'origine sont déjà très bons...quand à la puissance.....elle est plus que suffisante......
Avec une Z06.......tu es le roi de la route

Je laisse les autres membres te répondre de leur côté !

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 15 juin 2009 18:16
Salutations!fred400i a écrit :bonjour à toutes et à tous,
je suis un nouveau propriétaire deZ06 (depuis 4 semaines) et également propriétaire d'une 550 Maranello, queje vais bientôt vendre. Je suis votre forum avec passion depuis plusieurs semaines et j'avoue que vous m'avez aidé à franchir le pas ... et avec bonheur puisque je dois dire que les italiennes... se trouvent enfoncées et ridiculisées par le niveau atteint par cette voiture surtous les plans, à part la finition et certains détails de design (mais ce point est évidemment subjectif et discutable)....
Bonne route
Frederick
C'est vrai, après F430 et F612 et autres Porsche 996 et 997 Turbo préparées ...,
je ne jure que par cette Z06 "de Ouf" comme le disent certains de mes copains...
Oh well.

C'est trop débile car jamais je n'ai eu l'intention de même m'installer au volant d'une Corvette.
Image bien trop ringuarde pour moi...

Et puis un ami pilote que je respecte beaucoup m'a donné les clefs de la sienne pour une journée.
(Une Z06, pas une C6 !!! bien entendu.)
Juste incroyable.

(tu me donnes une Scuderia ou une GT2, que j'ai roulé sur circuit
comme sur route, et je n'en veux même pas...
Pour dire à quel point je suis subjugué par cette voiture)
Appenzeller est effectivement top pour les préparations châssis.
Sans aucun changement d'amortisseurs, la voiture est transformée.
Précise, stable, tu peux enfin exploiter tout son potentiel.
C'est mon préparateur de référence pour cette voiture.
La modification de puissance est inutile à mon avis.
Tu peux aussi changer les freins avants si tu désires rouler fort en bas d'un col de montagne
ou une petite journée sur circuit.
Encore félicitation !!!

Allez savoir ...
Message par manux » 15 juin 2009 19:52
Seul souci en cours de journée, un bruit au niveau du pont sur les enchainements très serrés à la relance. T'as déjà eu ça Freak?
-
- Visiteur
comment poster des photos ?
Message par ingognito2 » 15 juin 2009 20:57

je n''arrive pas à poster des images malgré les recommandations de taille et d'extension..; Je dois être trop neu neu

Re: comment poster des photos ?
Message par GT Driver » 15 juin 2009 21:07
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=3187fred400i a écrit :je pense que je vais quand même refaire mettre quelques insers de carbone à l'intérieur !![]()
je n''arrive pas à poster des images malgré les recommandations de taille et d'extension..; Je dois être trop neu neu
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit