Asphalte cup ou challenge???

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 24 mars 2006 08:30

OUI et NON pour les Minis de location.

1. La clientèle cible est grandissante, et je ne vous parle pas de "l'élite" suisse. Au contraire, les journées circuits avec voiture privée n'ont jamais été aussi demandées, mais ça reste cher et les gens ont peur de plier leur voiture.

2. Buget voiture: max 35'000.- (possiblité de reprise autour de 20kCHF de voiture de 3ans avec 50'000km). Immaginons un partenariat avec divers clubs qui organisent des journées circuits, le fait de proposer la voiture à 1'000.- voir 1'500.- + la journée sur circuit, pièces d'usures incluses avec un instructeur avec qui la personne va evoluer énormément et rapidement.

3. Une clientèle potentielle sont les concessions qui organisent les journées cicuits. Parce qu'une grande partie de leur clientèle ne vient pas à cause de leur non-couverture d'assurance. Donc ils auraient la possibilité de louer les véhicules, où alors que la concession les leur mette à disposition.

4. Selon mes calculs, avec 3 locations par mois, je couvre mes frais avec cette variante. Donc il faudrait louer chaque voiture 36 fois par années sur les 8 mois où il est possible d'y aller, ça nous donne réellement 4.5 location pendant les beaux mois. Mais pendant l'hiver, il y aussi Flaine et d'autres choses sympas à faire...

5. En cas de pépins, le client a une franchise de 3'500.- sur l'assurance qui couvre naturellement le manque à gagner. Et comme ce sont des journées de formation, les coûts des assurances ne seront pas astronomiques.

Qu'est-ce que j'attends pour lancer le buisness moi??? :roll: :roll: :roll:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 24 mars 2006 12:35

JoeSC a écrit :
Qu'est-ce que j'attends pour lancer le buisness moi??? :roll: :roll: :roll:

Je me demande aussi.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 24 mars 2006 12:53

[quote="pierre"]Bonne idée, Joe, mais ça met quand même le jouet à 45k, ce qui est loin d'être négligeable. Sans parler de la piste, des pneus, freins, etc. (Et j'omets volontairement la casse...)

Vous direz que je suis un petit joueur, mais avant de monter un Challenge Asphalte sur circuit, que diriez-vous d'une Coupe Asphalte de karting? 5-6 manches sur l'année, avec un (2?) joker qui permet d'effacer le moins bon résultat (donc qui autorise également une absence).

Peut-être moins excitant que des courses sur circuits, mais plus sexy qu'un concours de pêche (pour lequel mes connaissances halieutiques* ne suffiraient d'ailleurs pas), non?

:?:

Moi je dis oui pour le concours de pêche à condition qu'on rejette à l'eau le poisson.

Le kart Bof-Bof je ne suis pas maso :lol: et j'ai aucune chance de gagner alors ça ne m'intéresse pas, mais pas du tout!
Tiens pour satisfaire Pierre (De Coubertin celui-là), pour participer, je prendrais la caméra de Castor troy la prochaine fois (enfin si elle n'est pas trop lourde et s'il me l'a prête).
En effet, je trouve que ça manque d'images votre dernière sortie :roll:

La mini pourquoi pas, au moins il y a des amortos pour mon vieux dos
--p

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 24 mars 2006 14:36

Ah les goûts et les couleurs sur Asphalte, c'est ce qui rend le forum de si grande qualité... 8)

Je suis chaud pour les deux.

1. La saison Asphalte-Karting sur différentes pistes (2 manches sur chaque piste) avec UN bonus. Sinon c'est vraiment trop facile... On pourrait d'ailleurs commencer par fixer les dates? Par ici pour le topic KARTING

2. Pour ceux qui seraient interessé d'aquerir une Mini dans la version expliquée dans le topic ci-dessus, ecrivez-moi en pv et je me ferais un plaisir de vous donner plus de détails sur les voitures... Et ceux qui serait interessé de louer pour une journée de temps en temps, envoyez-moi aussi un PV histoire de prendre la temperature si ça vaut la peine de lancer ça encore cette année.

Merci Asphaltiens, amen... :!:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 26 mars 2006 13:38

Oui, l'idée du Challenge karting me plait bien aussi ! Pour autant que je puisse partir en première ligne... :lol:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 26 mars 2006 13:46

Lapin Agile a écrit ::-)

Côté carz je vais fêter le premier membre, et l'ouverture du club est proche. Je ferai un post bientôt, ça bouge !

t'en as des belles zicones !!
Image Image Image Image Image

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 26 mars 2006 15:32

Eh eh, quelle profusion.. faut que je m'y mette aussi, à ces smilies nouvelle mode.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 26 mars 2006 21:50

Lapin Agile a écrit :Eh eh, quelle profusion.. faut que je m'y mette aussi, à ces smilies nouvelle mode.
Copier - coller depuis ici:
http://www.catgirlsparadise.com/smilies/
Et fin du HS... :wink: