Asphalte cup ou challenge???

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Asphalte cup ou challenge???

Message par JoeSC » 23 mars 2006 15:15

Je pense à un truc depuis un petit moment, et je me dis que ce ne serait pas une mauvaise idée.

Il y a des Cooper S sur le marché autour des 20-22'000.- avec des kilométrages très correct. J'ai mon préparateur qui peut nous faire une modification complète (stage III moteur 265CV, short-shift, suspensions, échappements) pour ~13'000.- avec le montage inclus. Reste plus qu'à desosser la voiture et à y monter un arceau et c'est une voiture pour aller sur circuit sans trop de frais. On peut s'organiser un Asphalte-Challenge avec les Minis Cooper S, même puissance, même poids et juste les réglages et le pilote qui font la différence...

What u think about that?

Castor Troy
GP2
GP2
Véhicules : WRX STI

Message par Castor Troy » 23 mars 2006 15:26

L'idée est superbe!

Malheureusement le budget est vraiment trop important pour moi! :lol:

mais si vous cherchez un camera-man pour filmer la saison je suis la!!! :lol:

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 23 mars 2006 15:37

Il y a plusieurs solutions au fait.

C'est de créer un club avec les voitures que chacun achète. Ou alors de créer une société de location de véhicules-circuits. Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter une voiture spécialement pour ça, ils pourraient la louer quand il le désire. Faudrait faire un buisness-plan pour se faire une idée, mais ça doit être vraiment rentable. Vu que les gens ne peuvent plus rouler sur route et que ça permet de paufiner sa technique de conduite. Surtout si l'on propose en plus un instructeur-formateur qui accompagne la première location par ex...

Castor Troy a écrit :L'idée est superbe!

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 23 mars 2006 16:51

JoeSC a écrit :Il y a plusieurs solutions au fait.

C'est de créer un club avec les voitures que chacun achète. Ou alors de créer une société de location de véhicules-circuits. Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter une voiture spécialement pour ça, ils pourraient la louer quand il le désire. Faudrait faire un buisness-plan pour se faire une idée, mais ça doit être vraiment rentable. Vu que les gens ne peuvent plus rouler sur route et que ça permet de paufiner sa technique de conduite. Surtout si l'on propose en plus un instructeur-formateur qui accompagne la première location par ex...

Castor Troy a écrit :L'idée est superbe!

Contacte Lapin Agile, il a quelques idées sur le concept.... :wink:

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 23 mars 2006 17:27

Je pense que ce serait une erreur de viser un marché cible de jeunes cadres dynamiques / classe moyenne. Avec tout mon respect pour Lapin, je pense que sa cible n'est pas idéale...

A mon avis, dans ces business de "location de voitures sportives / de circuit", il faudrait préférer une segmentation très fine avec une cible très aisée financièrement (-15% des Suisses gagnent plus de 8'000.- par mois), assez jeune... En suisse, le marché potentiel (homme, plus de 15'000.- par mois, moins de 50 ans) ne dépasse à mon avis pas les 2%, ce qui correspond à vue de nez à 10'000 personnes. Avec 80% des personnes qui s'en tapent des voitures de sport / circuit, 2000 me semble un chiffre représentatif.

Avec un taux de pénétration final maximum de 10% (après 5 ans d'activité), je pense qu'une seule entreprise pourrait compter sur 200 clients grand maximum en Suisse.

Résumé c'est faisable, mais il faudra être vachement bon...

J'ai potentiellement un capital à "utiliser", j'ai assez envie de creuser qques idées dans le domaine, avec mon frère qui travaille dans les assurances auto...
xxx 666

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 23 mars 2006 19:27

C'est en effet assez cher. Si on va dans cette direction, je conseille plus une vieille voiture pourie, mais sympa à conduire, une petite préparation moteur et des courses où on aurait moins de remords à les abimer. Parole de néophite :roll:

Castor Troy
GP2
GP2

Message par Castor Troy » 23 mars 2006 19:59

des vieilles BM E30 avec autobloc, amorto... il y en as pour moin de 3000 euros, et beaucoup de glisse! :wink: :D

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 23 mars 2006 21:23

Bonne idée, Joe, mais ça met quand même le jouet à 45k, ce qui est loin d'être négligeable. Sans parler de la piste, des pneus, freins, etc. (Et j'omets volontairement la casse...)

Vous direz que je suis un petit joueur, mais avant de monter un Challenge Asphalte sur circuit, que diriez-vous d'une Coupe Asphalte de karting? 5-6 manches sur l'année, avec un (2?) joker qui permet d'effacer le moins bon résultat (donc qui autorise également une absence).

Peut-être moins excitant que des courses sur circuits, mais plus sexy qu'un concours de pêche (pour lequel mes connaissances halieutiques* ne suffiraient d'ailleurs pas), non?

:?:

--p

* salut Lapin! :D

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 23 mars 2006 21:47

L'idée Kart est astucieuse.

L'idée Cooper S est formidable. Malheureusement la Suisse n'est pas Dubai.
17.

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 23 mars 2006 21:49

En effet, le kart est une solution élégante. Et vu nos états après une scéance, un peu d'entrainement ne fera pas de mal :wink:

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 23 mars 2006 21:51

Voila une idée qui s'inscrirait bien dans mon bizeuness plan, mais pas avant 5 ans :-). Et je suis assez d'accord avec les calculs de Jack quant à la cible potentielle. Ceci dit, peut etre avec des voitures meilleur marché, genre Caterham (cf la Caterham acad. d'Evo), y a t il un moyen... Mais cela suppose de toute façon une force de frappe marketing lourde et précise à la fois, si je puis dire.

Côté carz je vais fêter le premier membre, et l'ouverture du club est proche. Je ferai un post bientôt, ça bouge !

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 23 mars 2006 21:54

Lapin Agile a écrit :Côté carz je vais fêter le premier membre, et l'ouverture du club est proche. Je ferai un post bientôt, ça bouge !
Image Image

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 23 mars 2006 22:00

:-)

t'en as des belles zicones !!

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 23 mars 2006 22:10

Lapin Agile a écrit :t'en as des belles zicones !!
Merci, merci... :oops: Je les sors que pour les grandes occasions! (et pas pour les petites nouvelles...)
Et t'as vu? Je l'ai placé 'raisonnablement', le mot, non? :D

Castor Troy
GP2
GP2

Message par Castor Troy » 24 mars 2006 08:09

Un trophé karting est beaucoup plus abordable pour moi ! :wink: