2009 BMW Z4
Message par GT Driver » 22 mai 2009 11:56
Ayant été à Munich pour 4 jours, j'en ai vu pas mal sur les routes. Je l'aime de plus en plus ce Z4, le X6 aussi d'ailleur (en M
).

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 28 mai 2009 20:34
Je l'ai essayé cet après-midi en sDrive 35i boîte DKG
EXTRA ! C'est beau ce Z4, déjà le design on n'en parle pas, c'est très bien dessiné par ces 2 femmes, l'intérieur aussi, ça change ces nouveaux boutons, ça donne une exclusivité au Z4, au moins on ne retrouve pas la même planche de bord que dans une série 3 par exemple
L'engin est très doux en mode "D" de cette boîte DKG, dès qu'on touche une palette la boîte se met en mode "S", puis si on ne touche plus rien lors d'accélération ou décélération la boîte se remet automatiquement en "D"
Bref... c'est bien sympa pour se traîner en ville, mais après 2-3 km, je me suis mis en "DS" et "Sport +" donc DTC désactivé
La différence est flagrante !
Le son de l'échappement est bien travaillé, autant dire que ce N54 dans une 335i est aphone comparé au Z4, franchement pour ma part il n'y aurait pas besoin de toucher à la tuyauterie, c'est parfait d'origine
Parlons de l'intérieur, les sièges sont nettement mieux que dans l'ancien, plus de réglages, meilleur position
Le volant est petit, ça fais bizarre au début, par contre il pourrait être un peu plus épais, comme celui qu'on retrouve dans la ///M par exemple
Mais la direction est relativement dure, autant que dans la mienne, j'ai été surpris au premier braquage
Les inserts en alu donnent le contraste, bien qu'elles restent "brut" à mon goût, je verrai bien autre chose, quit à oublier le contraste avec le novillo noir
Les boutons agréables au toucher, et tombent sous la main
Le dernier à droite ne devrait en tout cas pas être plus loin, car il est a la limite d'accessibilité une fois calé dans le siège, m'enfin tout ça dépend de la longueur des bras du type derrière le volant hein
Les compteurs changent moins que le reste, mais ils deviennent plus lisibles
Le modèle essayé était équipé du windshot, c'est bien pratique
Le coffre.....Bah ma foi une fois décapotée, il reste pas vraiment de place hein...ça on s'en doutait
20 secondes c'est le temps pour capoter/décapoter, impossible de l'effectuer en roulant à cause de l'absence de visibilité du 3ème feu de stop durant un certain laps de temps lors de la procédure.... (dixit BMW Suisse)
Les rétros pourraient être plus jolis
J'ai bien aimé les jantes et ce museau avant, sans oublier le looooong capot qu'on voit bien une fois assis au volant
J'aime pas trop ce gris sur les bas du PC avant, par contre je ne suis pas sûr que mettre une calandre noire/carbone soit une idée brillante, car ça enlèverait ce coté "Requin" sans le contraste du gris de la calandre
Place aux photos (les nuages sont surexposés, mais vu le contraste présent, soit je mesurais l'expo sur le noir soit sur le blanc des nuages et personnellement les nuages on s'en tape le coquillard, c'est la voiture qui nous intéresse...)





(légèrement surexposé, j'ai un poil trop corrigé l'expo
)








EXTRA ! C'est beau ce Z4, déjà le design on n'en parle pas, c'est très bien dessiné par ces 2 femmes, l'intérieur aussi, ça change ces nouveaux boutons, ça donne une exclusivité au Z4, au moins on ne retrouve pas la même planche de bord que dans une série 3 par exemple
L'engin est très doux en mode "D" de cette boîte DKG, dès qu'on touche une palette la boîte se met en mode "S", puis si on ne touche plus rien lors d'accélération ou décélération la boîte se remet automatiquement en "D"
Bref... c'est bien sympa pour se traîner en ville, mais après 2-3 km, je me suis mis en "DS" et "Sport +" donc DTC désactivé
La différence est flagrante !
Le son de l'échappement est bien travaillé, autant dire que ce N54 dans une 335i est aphone comparé au Z4, franchement pour ma part il n'y aurait pas besoin de toucher à la tuyauterie, c'est parfait d'origine
Parlons de l'intérieur, les sièges sont nettement mieux que dans l'ancien, plus de réglages, meilleur position
Le volant est petit, ça fais bizarre au début, par contre il pourrait être un peu plus épais, comme celui qu'on retrouve dans la ///M par exemple
Mais la direction est relativement dure, autant que dans la mienne, j'ai été surpris au premier braquage
Les inserts en alu donnent le contraste, bien qu'elles restent "brut" à mon goût, je verrai bien autre chose, quit à oublier le contraste avec le novillo noir
Les boutons agréables au toucher, et tombent sous la main
Le dernier à droite ne devrait en tout cas pas être plus loin, car il est a la limite d'accessibilité une fois calé dans le siège, m'enfin tout ça dépend de la longueur des bras du type derrière le volant hein
Les compteurs changent moins que le reste, mais ils deviennent plus lisibles
Le modèle essayé était équipé du windshot, c'est bien pratique

Le coffre.....Bah ma foi une fois décapotée, il reste pas vraiment de place hein...ça on s'en doutait
20 secondes c'est le temps pour capoter/décapoter, impossible de l'effectuer en roulant à cause de l'absence de visibilité du 3ème feu de stop durant un certain laps de temps lors de la procédure.... (dixit BMW Suisse)
Les rétros pourraient être plus jolis
J'ai bien aimé les jantes et ce museau avant, sans oublier le looooong capot qu'on voit bien une fois assis au volant

J'aime pas trop ce gris sur les bas du PC avant, par contre je ne suis pas sûr que mettre une calandre noire/carbone soit une idée brillante, car ça enlèverait ce coté "Requin" sans le contraste du gris de la calandre

Place aux photos (les nuages sont surexposés, mais vu le contraste présent, soit je mesurais l'expo sur le noir soit sur le blanc des nuages et personnellement les nuages on s'en tape le coquillard, c'est la voiture qui nous intéresse...)





(légèrement surexposé, j'ai un poil trop corrigé l'expo









Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 28 mai 2009 20:49
Faut que j'aille essayé ce 35i DSK, parce que j'ai trouvé le 23i en boite auto assez pataud.
Par contre j'ai beaucoup mieux cette ligne que l'ancienne.
La gueule de squale est très marquée et lui va comme un gant.
Chapeau les filles !
- Sput
Par contre j'ai beaucoup mieux cette ligne que l'ancienne.
La gueule de squale est très marquée et lui va comme un gant.
Chapeau les filles !
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- Huntox
- F1
- Messages : 5727
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Message par Huntox » 28 mai 2009 21:16
Merci pour les commentaires suite à l'essai, moi qui suis avant tout un esthète, cette caisse est vraiment sublime, que ce soit la ligne extérieure ou le design intérieur ! Si en plus, ça pousse comme il faut, c'est une sérieuse prétendante ! Faut que je trouve du temps pour l'essayer !
-
- Groupe N
- Messages : 159
- Inscription : 12 avr. 2006 17:11
- Véhicules : Vantage S
Audi S3 - Localisation : Pays du chocolat
- Contact :
Message par Fritzoune » 03 juin 2009 12:37
Est-ce que la boite dkg est vraiment bien ? et permet - elle un peu de libérté ? car la j'ai pu tester que le s23i en auto, et ca craint un max.
Impossible de jouer avec les tours, ces changements de vitesses "auto" même en mode manuel, ca m'irrite.
Pr le moment bmw ma fait une offre avec la boite 7, mais si c'est pour me priver de ma libérté de jouer avec le compte tours, ben c'est pas la peine et j'irais en manuel (que j'ai trouvé très agréable sur le passage court des vitesses
).
En tout cas le s23, vu sur surpoids par rapport à son grand frère en 2.5l, est bien moins joueurs et moins fun.
Par contre tous les autres défauts du "vieux" z4 ont été gommés en ce qui me concerne


Impossible de jouer avec les tours, ces changements de vitesses "auto" même en mode manuel, ca m'irrite.
Pr le moment bmw ma fait une offre avec la boite 7, mais si c'est pour me priver de ma libérté de jouer avec le compte tours, ben c'est pas la peine et j'irais en manuel (que j'ai trouvé très agréable sur le passage court des vitesses

En tout cas le s23, vu sur surpoids par rapport à son grand frère en 2.5l, est bien moins joueurs et moins fun.
Par contre tous les autres défauts du "vieux" z4 ont été gommés en ce qui me concerne



- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 03 juin 2009 20:57
La boîte DKG fonctionne très bien, il faut paramétrer correctement pour s'amuser car t'as vraiment les 2 cotés
- pépère ou sportif, évidemment si c'est mal réglé on se fait vite ch***
- pépère ou sportif, évidemment si c'est mal réglé on se fait vite ch***
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
-
- Groupe N
- Messages : 159
- Inscription : 12 avr. 2006 17:11
- Véhicules : Vantage S
Audi S3 - Localisation : Pays du chocolat
- Contact :
Message par Fritzoune » 07 juil. 2009 10:20
Je suis allé au bmw test days sur série 3, et ils y avait 2x Z4 en goodies.
une s30 et une s35 dkg.
Jme suis retrouvé dans le groupe de la 3.0 et j'ai pas pu tester la 35, mais déjà la 3.0 m'a donné bcp plus de plaisir que la maigrelette s23.
Après je trouve que la voiture fais pas mal "bateau", par rapport a l'ancienne génération, je ne sais pas au niveau de tenue de route, parmis les connaisseurs si le nouveau modèle est mieux ? Car la première impression, meme en sport +, donne une supension un peu molle. Mais si elle premet une meilleure tenue de route, ca me va
Sinon un des allemands de BMW présent m'a confirmé que la boite DKG nous empêchait de rester "haut" dans les tours, comme une boîte automatique normale, mais que cette même boîte sur la M3, n'avait pas cette limitation.
A priori ca la rend moins joueuse... Mais je ne m'y connais pas assez pour voir si le système de double embrayage compense cela.. boîte manuelle en perspective :X
ttp://www.youtube.com/watch?v=-BvmXQh-_KI
une s30 et une s35 dkg.
Jme suis retrouvé dans le groupe de la 3.0 et j'ai pas pu tester la 35, mais déjà la 3.0 m'a donné bcp plus de plaisir que la maigrelette s23.
Après je trouve que la voiture fais pas mal "bateau", par rapport a l'ancienne génération, je ne sais pas au niveau de tenue de route, parmis les connaisseurs si le nouveau modèle est mieux ? Car la première impression, meme en sport +, donne une supension un peu molle. Mais si elle premet une meilleure tenue de route, ca me va

Sinon un des allemands de BMW présent m'a confirmé que la boite DKG nous empêchait de rester "haut" dans les tours, comme une boîte automatique normale, mais que cette même boîte sur la M3, n'avait pas cette limitation.
A priori ca la rend moins joueuse... Mais je ne m'y connais pas assez pour voir si le système de double embrayage compense cela.. boîte manuelle en perspective :X
ttp://www.youtube.com/watch?v=-BvmXQh-_KI
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign