Conseils new car
- hgt_evo
- Membre V8
- Véhicules : Majorette
Message par hgt_evo » 04 juin 2009 10:23
sinon on peut faire plus facile :
avec un budget de 30000 chf qu'acheteriez-vous comme voiture avec moins de 100'000 km avec laquelle je dois me faire plaisir mais sans forcément me ruiner ???
j'ai beaucoup aimé la Golf 5 GTI mais j'aime pas les voitures qu'on peut compter au m2 donc la Golf dejà rayée de la liste.
La Mégane me semblait justement la + appropriée niveau conduite tranquille et sport en même temps sans forcément avec des énormes frais d'entretien et d'essence.
avec un budget de 30000 chf qu'acheteriez-vous comme voiture avec moins de 100'000 km avec laquelle je dois me faire plaisir mais sans forcément me ruiner ???
j'ai beaucoup aimé la Golf 5 GTI mais j'aime pas les voitures qu'on peut compter au m2 donc la Golf dejà rayée de la liste.
La Mégane me semblait justement la + appropriée niveau conduite tranquille et sport en même temps sans forcément avec des énormes frais d'entretien et d'essence.
???
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 04 juin 2009 10:38
C'est exactement çahgt_evo a écrit :La Mégane me semblait justement la + appropriée niveau conduite tranquille et sport en même temps sans forcément avec des énormes frais d'entretien et d'essence.

Moi je vote megane R26

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 04 juin 2009 11:03
Juste... j'avais oublié...hgt_evo a écrit :plus de place quand même et une catégorie en dessus aussi
au moins un 2lt turbo. Toutes ces voitures citées sont sympa mais je préfère ma Punto à celles-là.

Pas sur que tu trouvera une nouvelle STI à ce prix... et les anciennes risquent d'avoir beaucoup de KM's... je partirai donc sur une Megane R26 !! Selon moi la puissance passe mieux que sur la Mazda...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 04 juin 2009 11:12
Je n'ai jamais essayé la Mégane mais j'ai un très bon souvenir de la Mazda, autobloquant Torsen donc ça motrice et c'est une 5 portes plutôt discrète. 260ch et tout les équipements sympa à l'intérieur.hgt_evo a écrit :j'aime bcp la Mazda 3 mais niveau chassis et passage de la puissance au sol ca donne quoi? je vais aller en essayer une voir comment c'est
Un peu plus polyvalent que la mégane à mon avis... Après je pense que la côte va rester plus stable...
Une BMW ? Demande Alexandre...
Message par tof » 04 juin 2009 15:22
une preference pour la subaru, un peu d'allegement, une reprog, un filtre a air et ca marche fort.
si tu comptes faire quelques sorties circuit ca devrait etre sympa meme si ce n'est pas sa vacation.
si tu comptes faire quelques sorties circuit ca devrait etre sympa meme si ce n'est pas sa vacation.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Message par Derrick » 04 juin 2009 16:31
Surtout pas, si tu veux flinguer le débimètre et le moteur derrière, c'est la meilleur solution. En tout cas, les filtré huilé sont à exclur.tof a écrit :une preference pour la subaru, un peu d'allegement, une reprog, un filtre a air et ca marche fort.
30'000 Chf?
Une Sti 7 avec 100'000km et la distribution faite pour 20'000.-
et une clio RS1 à côté pour faire de la piste.
Sinon une Mégane RS ou une Focus RS pour plus de polyvalence.
Tu peux aussi acheter une Evo 7-8 et tu as une voiture plus agile que la STI et toujours en 4RM.
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 04 juin 2009 16:49
Oui tiens une ancienne Focus RS, comme celle qu'avait Nico si je ne trompe pas, c'est sympa aussi comme auto.
Peut-être toutefois un peu moins bien qu'une Megane, je ne sais pas trop...
Peut-être toutefois un peu moins bien qu'une Megane, je ne sais pas trop...

Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars