Conseils new car
- hgt_evo
- Membre V8
- Véhicules : Majorette
Conseils new car
Message par hgt_evo » 01 juin 2009 12:41
j'ai normalement vendu ma ptite Punto Abarth et je refléchi un peu sur la prochaine
soit Renault Mégane F1 team soit une Subaru STI.
En pensant que j'habite Lausanne et je travaille Lausanne donc quasiment que de la ville et j'aimerais faire quelques sorties circuit de temps en temps.
Vous avez des conseils pour moi?
A+
Message par Derrick » 01 juin 2009 18:56
En ville:
La Mégane sera très agréable, le moteur part très tôt, le confort est bon et la boite facile à manier. Tu te fatiguera beaucoup moins avec la Renault. La STI est très viril en comparaison, l'embrayage est dur comme du béton, la boite demande bien plus de tact pour laisser rentrer la vitesse, le rayon de braquage est proche d'un Range et pour assaisonner le tout le moteur n'a rien en bas et fatigue à la longue. Dans les embouteillage, ton genoux gauche en aura autant ras le bol que toi.
Sur route conduite daily:
Petit avantage à la Mégane, même si l'écart s'amoindrit et que l'Impreza se veut beaucoup moins fatigante qu'en ville.
Pour ce qui est de l'aspect pratique, tu mettras tout simplement rien dans la STI. Le coffre est pas super pratique et il faut dire que les Francais savent faire de ce côté.
Sur route en se faisant plaisir:
La Mégane est très incisive, l'avant se place avec le bout des doigts et la motricité est très bonne pour une traction turbo. L'arrière enroule sans problème et est un peu joueur. Une vraie sportive. Par contre sous la pluie et en hiver, de bon pneus sont complètement obligatoire, il ne faut prendre que ce qui se fait de mieux pour profiter du chassis.
La STI joue en dans un autre registre, sa passe très fort aussi, sa motrice au possible grâce aux autobloc (rien à voir avec une WRX), si tu t'y prends bien le train arrière viens pousser l'avant en sortie de virage et c'est un bonheur absolu dans un col de montage. Le moteur à une santé d'enfer (la Mégane se défends très bien aussi...), les freins Brembo ne faiblisse jamais si tu sais freiner. Je dirais que les sensations sont bien plus forte dans la STI. Elle est aussi plus difficile à conduire et plus physique, elle pardonne par contre beaucoup l'état de la route. Elle sousvire très facilement, mais de bon pneu, une géo agressive et ca va beaucoup mieux.
Pour ce qui est de la conso, inutile d'en parler...
Sur piste:
La STI stock n'est tout simplement pas fait pour cette exercice et elle le fait savoir. Il faut mettre beaucoup d'argent dedans pour arriver à quelque chose de vraiment bien, et à ce prix, tu te prends une Lotus qui sera encore mieux.
J'ai jamais mis ma Mégane sur circuit, mais je doute pas qu'elle soi sympa si c'est de temps en temps.
Dernière chose, la finition de la Mégane est tout simplement un scandale, sa vibre dans tout les sens, sa fait du bruit partout, bref... Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai jamais eu de problème avec aucune des deux. Les Renault sont fiable. Mais sa reste des voitures turbo...
Je préfère de loin la Subaru parce que j'adore les voitures avec de gros turbo et les 4 roues motrices. Par contre, je ne jure que par la STI pour les Impreza, les WRX et GT n'ont malheureusement pas d'autobloc et sa cire.
La Renault est une très bonne voiture, même si je supportait pas la finition intérieur et en hiver c'est moins drôle mais sa passe quand même. J'essayerais d'en prendre une avec l'autobloc.
Voilà, désolé pour le pavé. mais quand on aime une voiture, on aime aussi en parler. Si tu as des questions, n'hésite pas.
Cédric
Dsl pour l'orthographe
- hgt_evo
- Membre V8
- Véhicules : Majorette
Message par hgt_evo » 02 juin 2009 09:10
j'étais parti pour une STI mais la conso et le fait que ca soit pas le top sur circuit me dérange parce que j'aimerais bien faire quelques sorties circuits de temps en temps.
je vais voir sur l'occaz qu'est-ce qu'il y a sur les 2 modèles et faut les essayer aussi
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 02 juin 2009 09:27
En utilisation 100% ville, je ne dépasse pas les 10L/100.
Et tu peux faire occasionnellement du circuit en laissant la voiture stock.
C'est vraiment polyvalent, tu peux faire 1000km d'autoroute dans la journee sans être sourd ou cassé en deux.
Concernant la finition intérieure et l'assemblage, je n'ai pas les mêmes impressions que derrick. Peut être que la dernière génération (la mienne est de fev. 08 ) avait fait des progrès a ce niveau.
Je ne connais pas la sti, je peux pas porté de jugement de comparaison.
Mais apres plus d'un an, je suis toujours 100% satisfait de ma R26, pour mon utilisation (qui ressemble a la tienne).
Par contre, essai de trouver une R26, qui est quand même plus abouti que la RS standard.
Il y en a une jaune d'occas a vendre sur anibis si jamais

- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 02 juin 2009 13:20
Je confirme !Derrick a écrit :Les F1 n'ont pas l'autobloc il me semble, la R26 oui.
La 1e edition de f1 team n'a pas de DGL.
La seconde (appelé R26) l'a, ainsi que d'autres évolutions (230cv au lieu de 225, échappement retravaillé, châssis plus abouti,...).
Message par Derrick » 02 juin 2009 14:22
Par contre si tu veux mettre plus de chevaux oubli. La boite est très limité et le moteur n'aimera pas spécialement non plus. L'impreza par contre tu peux y aller...
La mienne est d'origine mais une ligne et une bonne remap et c'est tout de suite 340ch. après l'utilité est toute relative... Sinon sur le chassis si tu veux faire de la piste correctement, 4 bons amortos, les BARoulis et ça va déjà un peu mieux.
Dernier point, sur STI 7 et 8 les roulement sont fragile, donc si tu fais de la piste, tu vas pouvoir les changer de temps en temps. Sur la 8.5 (à partir de 2005) le problème est réglé et en plus tu peux avoir le DCCD.
Oubli pas que l'Impreza est très lourde et tout s'use plus vite aussi. Je note ces défauts, mais il en reste pas moins que c'est une voiture géniale qui te procura des sensations à un prix raisonnable.
Pour ce qui est de la conso, tout reste relatif. Si tu achète une Mégane, elle aura aussi tendance à décôter plus rapidement et tu ne t'y retrouvera pas forcément é la fin.
Fais toi un avis perso, mais si tu veux pas faire un petite prépa et rouler sur piste, alors prends la Mégane.
Message par Derrick » 02 juin 2009 16:13

Pour ce qui est de la STI et ces roulements, tout dépends de ton style de conduite, du refroidissement que tu peux leur apporter, des pneus (évite de mettre des slicks

J'ai été à Lurcy et je me suis éclaté comme un gosse. C'était en décembre, il faisait frais et humide. C'est clair que s'il fait 35°, des problèmes de freins de pneus, tu en auras 2x plus vite que sur n'importe quelle autre voiture plus légère.
Regarde pas trop sur la puissance, la Mégane a un très bon moteur et un poids moindre, la différence n'est pas grande...
C'est dur de faire un choix entre les deux, elles sont à l'opposé dans leur philosophie mais pas spécialement dans leur performance. Elle atteigne presque le même but, mais d'une façon bien différente.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 02 juin 2009 16:33

Sinon... entre la Megane RS et l'Impreza STI... je dirai la STI car j'aime bien les Subaru... mais c'est deux très bonnes voitures selon moi...

- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 02 juin 2009 17:21
Ou une GT-R, alors.SebM a écrit :Pourquoi tu te pose la question... prend une Z06... c'est la seule voiture bien au monde... ha ha ha... je suis très loin...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Les avis divergent........

Pour tenter d'apporter ma réponse, moi je pencherais pour une Sub pour le côté utilisable tout le temps, même si la Megane est surement un poil plus sympa sur piste.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux