Durites aviation
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Re: Réception par type
Message par BS » 25 mai 2009 17:18
J'avais déjà rectifié le tir !Marco 964 a écrit :Je répète que oui, je l'ai fait pour ma RS2 !!! et à la Blécherette c'est zéro souci, ça passe sans poser aucune question.

Message par Gn'R357 » 25 mai 2009 17:38
Bon, vu que Goodridge Allemagne ne répond toujours pas et qui n'essaye rien n'a rien, je viens d'envoyer un email à Reschteiner Racing en expliquant mon cas et s'ils peuvent faire quelque chose.
On verra bien...
Merci a tous pour ces infos, c'est fort appréciable!
On verra bien...

Merci a tous pour ces infos, c'est fort appréciable!

[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
Message par Gn'R357 » 26 mai 2009 10:46
Bon, Reschteiner Racing a déjà répondu et va voir ce que peut être fait dans mon cas. Ils ont confirmé aussi avoir la détention de l'homologation des durites Goodridge pour la Suisse.
Normalement Goodridge UK aurait dû me renvoyer vers eux directement pour m'en procurer les durites, alors qu'ils proposent la vente pour l'étranger directement sur leur site.
HS: liquides de frein
Avez-vous des remarques sur les divers liquides de frein utilisés? Apparemment du dot 4 reste le standard actuel, d'autres parlent du dot 5.1 comme étant plus approprié dans les conditions plus extrêmes (PEs plus élevés par rapport au dot 4) et étant parfaitement compatible avec les circuits de fluide prévus pour du dot 3 ou 4.
J'ai 4x250ml de fluide Motorex 5.1 dispos. Est-ce que cela vaut la peine de l'utiliser prochainement lors du montage des durites où il faudrait mieux rester avec du dot 4 (le Motul p.ex) pour le moment?
Fin du HS
Normalement Goodridge UK aurait dû me renvoyer vers eux directement pour m'en procurer les durites, alors qu'ils proposent la vente pour l'étranger directement sur leur site.

HS: liquides de frein
Avez-vous des remarques sur les divers liquides de frein utilisés? Apparemment du dot 4 reste le standard actuel, d'autres parlent du dot 5.1 comme étant plus approprié dans les conditions plus extrêmes (PEs plus élevés par rapport au dot 4) et étant parfaitement compatible avec les circuits de fluide prévus pour du dot 3 ou 4.
J'ai 4x250ml de fluide Motorex 5.1 dispos. Est-ce que cela vaut la peine de l'utiliser prochainement lors du montage des durites où il faudrait mieux rester avec du dot 4 (le Motul p.ex) pour le moment?
Fin du HS

[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
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- bentralala
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Message par bentralala » 26 mai 2009 11:11
Pour le liquide, le meilleur est surement le castrol SRF, mais le prix va avec.
Sinon, on est beaucoup à utiliser du motul RBF600 et à en être très content.
Je n'ai encore jamais vu de retour négatif dessus.
Tu peux en acheter directement chez hostettler (Mont sur Lausanne).
J'y suis allé en avril et c'était autour des 20CHF le demi litre.
Le seul tout petit hic de ces liquides, c'est une viscosité cinématique a froid (-40°C) élevée, ce qui peut créer des soucis avec l'esp (à ces températures polaires).
Donc par très très très grand froid, vaut mieux rester chez soi, ou alors faire chauffer un peu le liquide avant d'attaquer
Sinon, on est beaucoup à utiliser du motul RBF600 et à en être très content.
Je n'ai encore jamais vu de retour négatif dessus.
Tu peux en acheter directement chez hostettler (Mont sur Lausanne).
J'y suis allé en avril et c'était autour des 20CHF le demi litre.
Le seul tout petit hic de ces liquides, c'est une viscosité cinématique a froid (-40°C) élevée, ce qui peut créer des soucis avec l'esp (à ces températures polaires).
Donc par très très très grand froid, vaut mieux rester chez soi, ou alors faire chauffer un peu le liquide avant d'attaquer

- ze_shark
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Message par ze_shark » 01 juin 2009 10:14
J'ai un peu tardé (18 mois) à faire changer celui de la Porsche et il n'aura pas survécu à Bresse. Résultat: une petite visite impromptue au Relais Pneus de Louhans (le jeunot de la station en face du circuit s'est barré sous mon nez avec la Logan de son grand père, gagne trop d'argent trop facilement) pour faire une purge avec du jus de chaussette pour Peugeot Partner HDi. Heureusement, Porsche impose du DOT4 (c'est écrit sur le vase). Ca a tenu le reste de la journée, mais je vais faire mettre du liquide haute perfs à mon prochain passage chez ANT.
Message par Gn'R357 » 01 juin 2009 10:53
Apparemment tous les constructeurs se sont mis en standard du DOT4 et en indiquant expressément son usage exclusif sur le réservoir de liquide de frein. Mais je pense que c'était pour éviter l'utilisation du DOT 5 à base de silicones et pas compatibles avec les divers joints et autres matériaux du système.
Cependant, depuis, il y a eu l'apparition des DOT 5.1 présentant des caractéristiques PEs en conditions sèches et humides du DOT 5, mais sur des bases "glycols" comme les DOT 4. Du coup, les DOT 5.1 peuvent être utilisés avec les réservoirs et systèmes DOT 4 "exclusifs" car complètement miscibles entre eux.
Pour ce qu'est du changement du liquide, je ne sais pas si tu fais toi même une partie de la manutention de tes voitures, mais le remplacement du liquide de frein c'est quelque chose d'assez facile à réaliser dans son garage et avec un minimum de matériel, le WE avant la sortie circuit par exemple.
Cependant, depuis, il y a eu l'apparition des DOT 5.1 présentant des caractéristiques PEs en conditions sèches et humides du DOT 5, mais sur des bases "glycols" comme les DOT 4. Du coup, les DOT 5.1 peuvent être utilisés avec les réservoirs et systèmes DOT 4 "exclusifs" car complètement miscibles entre eux.
Pour ce qu'est du changement du liquide, je ne sais pas si tu fais toi même une partie de la manutention de tes voitures, mais le remplacement du liquide de frein c'est quelque chose d'assez facile à réaliser dans son garage et avec un minimum de matériel, le WE avant la sortie circuit par exemple.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
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Message par Gn'R357 » 15 sept. 2009 15:38
Finalement ça a été aussi mon cas: durites Goodridge avec la bague d'homologation et indication du type, et le certificat CE du TÜV pour les Goodridge type I.Mouse a écrit :Les Goodridge passent sans problème sur Vaud...(en tous cas sur une 911)...
Inscrit sur la CG sans autre!

Même combat maintenant pour la Cat et ses nouvelles durites HEL.
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