Est-ce le moment de négocier les prix lors d'un achat ?
-
- Groupe N
- Véhicules : Vantage S
Audi S3 - Localisation : Pays du chocolat
Message par Fritzoune » 18 mai 2009 09:17
Sinon concernant les relations avec les vendeurs, le jour ou ils n'auront plus de préjugé sur les mecs habillés en baskets, ca se passera différement.
Mais même la en leur montrant mon Z4 actuel et leur disant que je souhaite le remplacer, je ne me fais prendre qu'a moitié au sérieux (et j'avais mis une chemise

J'apprécie bcp ces BMW, mais ca me fait chaque fois mal de devoir filer de l'argent à ces garages. Donc l'aspect relationnel, y' a encore du boulot.
Quand je me déplace et que je passe 2h à parler d'un produit avec un vendeur, je m'attends à être pris au sérieux, car de mon côté j'ai deja fait un grand travail de reflexion sur mon budget des années a venir :p
Limites les qques fois ou je suis allé jusqu'en suisse allemande pour des voitures j'ai vraiment été mieux reçu et ca m'a fait plaisir d'arrondir leur fin de mois.
De plus en allant voir plusieurs garages, et arriver chaque fois au même prix (sans non plus avoir négocier des heures, je suis tjs en "reflexion" - ca dépend pas mal de si j arrive a revendre ma voiture), mais avec une argumentation différente à chaque fois, me donne vraiment l'impression d'être pris pour un touristee (une fois parce que je suis client du garage, une fois parce que c'est la journée porte ouverte, une fois parce que c'est le mois de mai).
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 18 mai 2009 09:38
Pas nécessairement, car les voitures des mandataires ne sont pas acheminées par les mêmes canaux que les agences officielles...Fritzoune a écrit :J'ai trouvé qques sites sur le net (en suisse) qui sont des "intermediaires" et proposent des rabais (dans mon cas) de 10% sur le modèle qui m'interesse. je medis donc que je dois pouvoir obtenir pareil tout seul, non ?

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 18 mai 2009 11:02
On a acheté la 335i dans un petit garage à Willisau, l'acceuil était de première classe ! Tout le contraire des ploucs à Vich que t'as l'impression de déranger, limite ils te font un service d'être d'accord de te délester de pas mal d'argent...Fritzoune a écrit : Limites les qques fois ou je suis allé jusqu'en suisse allemande pour des voitures j'ai vraiment été mieux reçu et ca m'a fait plaisir d'arrondir leur fin de mois.

- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 18 mai 2009 11:37
Charmant !!!bence a écrit :Tout le contraire des ploucs à Vich que t'as l'impression de déranger, limite ils te font un service d'être d'accord de te délester de pas mal d'argent...On a amené la voiture genre 15x pour des problèmes électriques, limite ils nous disaient de se tirer parce qu'ils étaient incapables de résoudre le problème.

Et c'est qui ces boulets que je les évite ????

http://recettes.castoldi.net/
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 18 mai 2009 12:00

Message par Gringo » 18 mai 2009 13:10
Pour ma part j'ai toujours fait entre +1% et +4% de mieux que le rabais flotte. En plus, je déteste négocier un prix même si c'est devenu un passage obligé aujourd'hui.
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 19 mai 2009 18:24
+1!Ludo a écrit :Négocier ou vouloir acheter une voiture par téléphone ou e-mail, je trouve ça absolument insupportable.
Chacun voit la vente à sa façon et peut être très différente d'un pays à l'autre mais quand un client ne prends pas la peine de se déplacer au garage, je ne ferais pas d'efforts pour lui, c'est donnant donnant.
Chaque cas est différent aussi. Si c'est un de mes clients fidèles et qu'il sait ce qu'il veut, pas de soucis mais si c'est un inconnu qui veut savoir le meilleur rabais sur tel ou tel modèle, je l'invite à venir discuter au garage, lui propose un essai et je lui ferais l'offre souhaitée.
Mais faut pas oublier que derrière un garage ou un vendeur, y'a aussi un être humain, qui mérite aussi du respect et un tant soit peu de considération. (bon y'a les mauvais aussi, qui méritent que des claques).
Personnellement si j'achète une voiture j'achète aussi le service du garage et un relationnel avec le vendeur. Je n'achète pas qu'un rabais.
Mais chacun voit ça à sa manière mais le relationnel est très important pour moi.
D'ailleurs, et je m'adresse pour exemples aux Lotusiens :
Si Jean-Paul (Garage Cristal) était agent et vendait des neuves, avec le service au top que vous vantez (certainement vrai, je n'en doute pas et tant mieux); iriez-vous acheter votre Lotus à l'autre bout de la Suisse ou sur internet pour 1'000.- de moins ?
Personnellement ce n'est pas comme ça que j'envisage les relations commerciales... Je m'efforce de donner un service digne de ce nom à tout ceux qui franchissent le seuil du garage, de même pour notre atelier.
Je suis peut-être un rêveur mais heureusement, en Suisse, la majorité des gens pensent encore comme moi, preuve en est la clientèle fidèle ou ceux qui ont signé malgré le prix...
Message par Jack » 19 mai 2009 18:49
Encore une idée du 20ème siècle. Pour comparer, aujourd'hui on installe de plus en plus des PCs / serveurs achetés par nos clients directement au fabriquant (Dell, HP). Et franchement avec la marge qu'il nous reste sur la matos et les emmerdes qui vont avec, autant ne plus en vendre du tout...boboracingteam a écrit :+1!
D'ailleurs, et je m'adresse pour exemples aux Lotusiens :
Si Jean-Paul (Garage Cristal) était agent et vendait des neuves, avec le service au top que vous vantez (certainement vrai, je n'en doute pas et tant mieux); iriez-vous acheter votre Lotus à l'autre bout de la Suisse ou sur internet pour 1'000.- de moins ?
Personnellement ce n'est pas comme ça que j'envisage les relations commerciales... Je m'efforce de donner un service digne de ce nom à tout ceux qui franchissent le seuil du garage, de même pour notre atelier.
Je suis peut-être un rêveur mais heureusement, en Suisse, la majorité des gens pensent encore comme moi, preuve en est la clientèle fidèle ou ceux qui ont signé malgré le prix...
Il faut dissocier la fourniture de matériel à la prestation de services. Deux métiers différents. Et le premier sera de plus en plus mené / piloté directement par le fabriquant.
Message par leo_26782 » 21 mai 2009 10:02

Pour y rajouter mon grain de sel: si je veux changer de voiture, c'est que j'ai déjà une idée très précise de ce que je veux. Quel est l'intérêt d'aller voir 3 garages différents pour qu'ils me racontent la même chose?

Message par _nrj » 31 août 2009 09:21

Mais je vous assure M. les prix sont nets .... Vous faites quoi vous ?
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 31 août 2009 09:25
Je change d'enseigne !_nrj a écrit :.... Vous faites quoi vous ?

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique