Est-ce le moment de négocier les prix lors d'un achat ?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 28 déc. 2008 14:59
On m'a aussi proposé une GT2 au prix catalogue

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 28 déc. 2008 19:11
Comment se fait-il que mon garagiste qui travaille avec Delta arrive à avoir de bonne remise sur ce genre de vhc? couleur et option à choix bien évidement....Ludo a écrit :Oui c'est prix net.Polon a écrit :Ben à la louche ça fait env. 18-20% de rabais. C'est vraiment pas mal pour un "petit" véhicule.
Ludo, sur Clio ce sont des prix nets normalement ?
Cette remise s'explique sur le fait que c'était une offre de destockage de Renault Suisse.
Message par power944 » 28 déc. 2008 20:27
Muchas gracias !Falcon a écrit :Félicitations
Je pensais que tu t'étais décidé pour une 5oo Abarth

Si tu as lu mon essai "d'époque", je n'avais pas été convaincu par la 500...bien que je suis toujours autant fan de sa bouille sympathique.

Message par Toppaz » 26 janv. 2009 12:55
Je comprend mieux pourquoi l'année dernière les vendeurs n'étaient pas très motivés à faire des réductions de prix sur l'achat d'un véhicule.
- Hausse des ventes de 1.4% sur les voitures de tourisme en Suisse en 2008 par rapport à 2007
- Ventes en Décembre 08 suppérieure de 6.4% par rapport à la moyenne annuelle

http://www.lematin.ch/flash-info/econom ... cules-2008
On ne peut pas dire que ce soit la crise partout ! Faut dire qu'avec le prochain reversemment de 2 milliards de bonus aux employés UBS , soit environs 25'000.- par employé, il n'y a pas de raison non plus (je précise que c'est une petite note d'humour même si l'info est exacte)

-
- Groupe N
- Véhicules : Vantage S
Audi S3 - Localisation : Pays du chocolat
Message par Fritzoune » 10 mai 2009 21:54
Alors voilà,
je suis complètement en train de craquer pour le nouveau modèle de bmw, z4.
Profitant des journées "portes ouvertes",j'ai profité de demander des offres dans 2 garages.
D'emblée, ils font un rabais de 5% du prix de vente, et le 1er a rajouter 1% car je suis client chez eux et l'autre a rajouter 1% car ...heu... je sais pas trop. il était content, un turc comme ca. Bref, dans les 2 cas j'arrive à 6%.
J'aurais bien aimé savoir parmi les connaisseurs de ce site, si c'est correcte comme rabais, si je pourrais demander plus, et comment ?
L'argument de la crise et que les ventes de bmw chutent ne marche pas trop ou alors je ne sais pas trop sur le mettre en avant

Surtout que la j'ai fais attention de soigner ma présentation et j'ai bien fait comprendre au vendeur que je possède le modèle 2004 et que je voulais faire un upgrade, et enfin j'ai été pris au sérieux !
Et ma sté n'a pas de rabais de flotte.
Merci !
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 14 mai 2009 20:08
Le rabais tourne autour de 15% pour les internationaux, tu devrais donc pouvoir faire beaucoup mieux que 6%.Fritzoune a écrit :J'aurais bien aimé savoir parmi les connaisseurs de ce site, si c'est correcte comme rabais, si je pourrais demander plus, et comment ?
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 14 mai 2009 23:43
Si 6% est ce qui t'as d'emblée été proposé par deux garages, il y a effectivement moyen de faire mieux. Choisis une configuration précise et va en voir cing ou six, mets les plus agressifs en concurrence et fais du ping pong, avec patience et détermination.Nico997 a écrit :Le rabais tourne autour de 15% pour les internationaux, tu devrais donc pouvoir faire beaucoup mieux que 6%.Fritzoune a écrit :J'aurais bien aimé savoir parmi les connaisseurs de ce site, si c'est correcte comme rabais, si je pourrais demander plus, et comment ?
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 15 mai 2009 12:20
Je pense que la limite était atteinte sur les garages sollicités et ils ont commencé à offrir des "goodies" au prix d'achat comme les pneus d'hiver et autres mais rien de plus sur le rabais à proprement parlé.
T
- Fabou
- WTCC
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 16 mai 2009 11:16
N'oubliez pas que les garages, bien que concurrents, travaillent ensemble et se tiennent au courant quand un intéressé vient pour une offre et revient avec une contre-offre. Ils parviennent à se mettre d'accord sur un prix final commun et se partagent la poire en deux. C'est du reste ainsi qu'on procède quand on a un intéressé qui semble vouloir acheter un rabais plutôt qu'une voiture...ze_shark a écrit :Choisis une configuration précise et va en voir cing ou six, mets les plus agressifs en concurrence et fais du ping pong, avec patience et détermination.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 16 mai 2009 11:22
Mouais, et tu veux vraiment qu'on prenne ça au sérieux ? C'est réminiscent des vendeurs de caisses qui croient te faire une fleur lorsqu'ils daignent fourguer leur camelotte.Fabou a écrit :N'oubliez pas que les garages, bien que concurrents, travaillent ensemble et se tiennent au courant quand un intéressé vient pour une offre et revient avec une contre-offre. Ils parviennent à se mettre d'accord sur un prix final commun et se partagent la poire en deux. C'est du reste ainsi qu'on procède quand on a un intéressé qui semble vouloir acheter un rabais plutôt qu'une voiture...ze_shark a écrit :Choisis une configuration précise et va en voir cing ou six, mets les plus agressifs en concurrence et fais du ping pong, avec patience et détermination.
En pratique, les chartes, la solidarité entre collègues, c'est une aimable salade. Vendeurs d'un côté, acheteur de l'autre. Que le meilleur gagne.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 16 mai 2009 11:37
Au-delà de la remarque de ze_shark, ces pratiques sont dénonçables et rien n'empêcherait d'inviter la COMCO ou Monsieur Prix à une petite visite du côté d'AMAG Bienne...Fabou a écrit :N'oubliez pas que les garages, bien que concurrents, travaillent ensemble et se tiennent au courant quand un intéressé vient pour une offre et revient avec une contre-offre. Ils parviennent à se mettre d'accord sur un prix final commun et se partagent la poire en deux. C'est du reste ainsi qu'on procède quand on a un intéressé qui semble vouloir acheter un rabais plutôt qu'une voiture...

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux