Nürburgring Freak
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 21:10
Aouch!
Ou est-ce la voiture derrière qui l'a poussé ???
Il rentre dans une RSR tout à la fin de la vidéo qui n'était pas devant lui.
Pierre?
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 22:54
pierre a écrit : ... en parlant de rétrogradage,
un gars (un des tout bons pilotes VLN) qui m'observait pendant une course RCN avec la Clio m'a donné un conseil révélateur:
moins faire mumuse avec le levier de vitesse.
J'avais tendance à changer trop souvent de rapport (donc à descendre trop les rapports), ce qui
1. me déconcentrait de l'essentiel,
2. déstabilisait un peu la voiture et
3. ne servait à rien.![]()
J'ai mis son conseil en pratique subito presto, et mes temps ont pris la bonne direction et mon pilotage est devenu plus calme. Ou vice-versa.
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 12 mai 2009 11:07
Après réflexion,
c'est une différence de moins de 1 seconde par km sur les 22km.

Allez savoir ...
Message par Gn'R357 » 12 mai 2009 11:17
J'en prends bonne note!Nürburgring Freak a écrit :Ces paroles de sagesse de Pierre sont tellement vrai:
pierre a écrit : ... en parlant de rétrogradage,
un gars (un des tout bons pilotes VLN) qui m'observait pendant une course RCN avec la Clio m'a donné un conseil révélateur:
moins faire mumuse avec le levier de vitesse.
J'avais tendance à changer trop souvent de rapport (donc à descendre trop les rapports), ce qui
1. me déconcentrait de l'essentiel,
2. déstabilisait un peu la voiture et
3. ne servait à rien.![]()
J'ai mis son conseil en pratique subito presto, et mes temps ont pris la bonne direction et mon pilotage est devenu plus calme. Ou vice-versa.

J'avais lancé ce sujet il y a quelques jours: http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=6253, histoire de voir si une section spécifique pour tout ce qui fait référence à la préparation d'une voiture et au pilotage / conduite sportive ne serait souhaitable.
Le conseil de Pierre c'est typiquement de l'information qui pourrait y figurer.
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 12 mai 2009 11:46
Purée... ça défile vite, c'est vraiment très impressionnant !pierre a écrit :Je crois que c'est un repost, mais tant pis:
http://www.oneighturbo.com/2009/04/18/c ... n-the-end/



Sans moi pour le passager...

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6226
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Message par Nagata-San » 12 mai 2009 14:24
je me demande si la Porsche n'était pas plantée là déjà !Nürburgring Freak a écrit :Et la le pauvre Marc Basseng, arrive trop vite dans Flugplatz et sans moteur à l'avant, les roues AV n'ont pas assez de grip pour tourner. Il part tout droit dans l'herbre à plus de 200km/h.
Aouch!
Ou est-ce la voiture derrière qui l'a poussé ???
Il rentre dans une RSR tout à la fin de la vidéo qui n'était pas devant lui.
Pierre?
Merci pour toutes ces vidéos !

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 14 mai 2009 12:27
J'ai regardé plusieurs fois la video et il ne me semble pas.Nagata-San a écrit :je me demande si la Porsche n'était pas plantée là déjà !Nürburgring Freak a écrit :Et la le pauvre Marc Basseng, arrive trop vite dans Flugplatz et sans moteur à l'avant, les roues AV n'ont pas assez de grip pour tourner. Il part tout droit dans l'herbre à plus de 200km/h.
Aouch!
Ou est-ce la voiture derrière qui l'a poussé ???
Il rentre dans une RSR tout à la fin de la vidéo qui n'était pas devant lui.
Pierre?
Merci pour toutes ces vidéos !
Plus je réfléchis plus je pense qu'il s'est fait poussé dans le derrière.
Pierre ???
Allez savoir ...
Message par juliencor » 14 mai 2009 13:20
Certainement par une Z06 qui allait le doubler.Nürburgring Freak a écrit :Plus je réfléchis plus je pense qu'il s'est fait poussé dans le derrière.
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 14 mai 2009 13:27
Toi tu n'as pas regardé le film !juliencor a écrit :Certainement par une Z06 qui allait le doubler.Nürburgring Freak a écrit :Plus je réfléchis plus je pense qu'il s'est fait poussé dans le derrière.
La Maîtresse s'écrie alors:
"C'est pas bien Juliencor !
Dans le coin, Zouf ! "




Allez savoir ...
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 14 mai 2009 13:36
Ha ha ha...juliencor a écrit :Certainement par une Z06 qui allait le doubler.Nürburgring Freak a écrit :Plus je réfléchis plus je pense qu'il s'est fait poussé dans le derrière.



- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3808
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Message par Leuen » 14 mai 2009 14:24
Si je peux me permettre, la Radical SR8 a tourné en 6min55 selon wikipedia. ( http://en.wikipedia.org/wiki/N%C3%BCrburgring_lap_times ) Ca défile très très vite: http://www.youtube.com/watch?v=iwtyZosuPNENürburgring Freak a écrit :Jim Mero tourne en 7min26sec, à 4 secondes du record absolu pour une voiture de production, et je tourne avec la Z06 en 7min42sec.
Après réflexion,
c'est une différence de moins de 1 seconde par km sur les 22km.
Reste à voir si on peut vraiment considérer ça comme une voiture de production.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 14 mai 2009 15:32
Exacte, par voiture de production je veux dire homologuée route avec des plaques et assurance!Leuen a écrit :Si je peux me permettre, la Radical SR8 a tourné en 6min55 selon wikipedia. ( http://en.wikipedia.org/wiki/N%C3%BCrburgring_lap_times ) Ca défile très très vite: http://www.youtube.com/watch?v=iwtyZosuPNENürburgring Freak a écrit :Jim Mero tourne en 7min26sec, à 4 secondes du record absolu pour une voiture de production, et je tourne avec la Z06 en 7min42sec.
Après réflexion,
c'est une différence de moins de 1 seconde par km sur les 22km.
Reste à voir si on peut vraiment considérer ça comme une voiture de production.
Effectivement, la SR8 a tourné vite et celle de mon copain à Genève, la dernière SR8 Le Mans (il était au Castellet lundi) devrait tourner encore 15 secondes moins vite.
Pour Eur 150'000 tu as le top.

Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 16 mai 2009 00:36
-> Comparatif des vitesses de passage
dans les sections les plus importantes
pour le chrono:
CORVETTES
ZR1 7min26sec
vs
Ma Z06 7min42sec
vs
Saurma Z06 7min49sec
Hatzenbachbogen (162 vs 157 vs 151km/h)
Hatzenbach II ( 144 vs 133 vs ? )
Flugplatz (177 vs 175 vs 171km/h),
Schwedenkreutz (273 vs 260 vs 251 km/h),
Aremberg (106 vs 104 vs 103)
Fuchsrohre (258 vs 242 vs 247)
Metzgesfeld (166 vs 161 vs 158)
Ex-Mühle ( ? vs ? vs 118)
Bergwerk (109 vs 107 vs 106)
Kesselchen (250 vs 242 vs 236km/h)
Klostertal I (171 vs 170 vs 161km/h)
Pflantzgarten (207 vs 190 vs 193)
Abfahrt Schwalbenschwantz (226 vs 220 vs 218)
Döttinge Höhe (281 vs 300 vs 270)
Allez savoir ...
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 16 mai 2009 08:56
Aussi vite que Magnussen...... BRAVO ! Faut le faire tout de même !Nürburgring Freak a écrit :Très intéressant pour un Freak de la NS:
-> Comparatif des vitesses de passage
dans les sections les plus importantes
pour le chrono:
CORVETTES
ZR1 7min26sec
vs
Ma Z06 7min42sec
vs
Saurma Z06 7min49sec
Hatzenbachbogen (162 vs 157 vs 151km/h)
Hatzenbach II ( 144 vs 133 vs ? )
Flugplatz (177 vs 175 vs 171km/h),
Schwedenkreutz (273 vs 260 vs 251 km/h),
Aremberg (106 vs 104 vs 103)
Fuchsrohre (258 vs 242 vs 247)
Metzgesfeld (166 vs 161 vs 158)
Ex-Mühle ( ? vs ? vs 118)
Bergwerk (109 vs 107 vs 106)
Kesselchen (250 vs 242 vs 236km/h)
Klostertal I (171 vs 170 vs 161km/h)
Pflantzgarten (207 vs 190 vs 193)
Abfahrt Schwalbenschwantz (226 vs 220 vs 218)
Döttinge Höhe (281 vs 300 vs 270)
T'es plus vite en ligne que la ZR1

La ZR-1 c'est celle de Daniel ou le pilote Corvette usine ?

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 18 mai 2009 20:26
1. Peut-être ... mais il faut le garder pour toi!Haratchi a écrit :
Aussi vite que Magnussen...... BRAVO ! Faut le faire tout de même !
T'es plus vite en ligne que la ZR1![]()
La ZR-1 c'est celle de Daniel ou le pilote Corvette usine ?
.

2. Oui, c'est ce qui me surprend le plus, la fin de la longue ligne droite qui monte, je suis plus vite avec mon Hurricane !? La ZR1 est plus lente à cause de 100kg de plus ? Je ne comprend pas... Mais disons que 305 au compteur digital signifie 290 effectif.
Mais tout de même ça reste plus vite...
3. Celle de Jim Mero of course!
Daniel doit tourner dans les 8min45 je pense car il ne connaît pas bien le circuit. Mais c'est un pilote de 1ere classe alors il apprend vite.
Allez savoir ...
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum