Nürburgring Freak

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 21:10

Et la le pauvre Marc Basseng, arrive trop vite dans Flugplatz et sans moteur à l'avant, les roues AV n'ont pas assez de grip pour tourner. Il part tout droit dans l'herbre à plus de 200km/h.

Aouch!



Ou est-ce la voiture derrière qui l'a poussé ???
Il rentre dans une RSR tout à la fin de la vidéo qui n'était pas devant lui.
Pierre?
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 22:54

Ces paroles de sagesse de Pierre sont tellement vrai:
pierre a écrit : ... en parlant de rétrogradage,
un gars (un des tout bons pilotes VLN) qui m'observait pendant une course RCN avec la Clio m'a donné un conseil révélateur:

moins faire mumuse avec le levier de vitesse.

J'avais tendance à changer trop souvent de rapport (donc à descendre trop les rapports), ce qui
1. me déconcentrait de l'essentiel,
2. déstabilisait un peu la voiture et
3. ne servait à rien. ;)

J'ai mis son conseil en pratique subito presto, et mes temps ont pris la bonne direction et mon pilotage est devenu plus calme. Ou vice-versa.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 12 mai 2009 11:07

Jim Mero tourne en 7min26sec, à 4 secondes du record absolu pour une voiture de production, et je tourne avec la Z06 en 7min42sec.

Après réflexion,
c'est une différence de moins de 1 seconde par km sur les 22km.



:roll:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 12 mai 2009 11:17

Nürburgring Freak a écrit :Ces paroles de sagesse de Pierre sont tellement vrai:
pierre a écrit : ... en parlant de rétrogradage,
un gars (un des tout bons pilotes VLN) qui m'observait pendant une course RCN avec la Clio m'a donné un conseil révélateur:

moins faire mumuse avec le levier de vitesse.

J'avais tendance à changer trop souvent de rapport (donc à descendre trop les rapports), ce qui
1. me déconcentrait de l'essentiel,
2. déstabilisait un peu la voiture et
3. ne servait à rien. ;)

J'ai mis son conseil en pratique subito presto, et mes temps ont pris la bonne direction et mon pilotage est devenu plus calme. Ou vice-versa.
J'en prends bonne note! :wink:

J'avais lancé ce sujet il y a quelques jours: http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=6253, histoire de voir si une section spécifique pour tout ce qui fait référence à la préparation d'une voiture et au pilotage / conduite sportive ne serait souhaitable.

Le conseil de Pierre c'est typiquement de l'information qui pourrait y figurer.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 12 mai 2009 11:46

pierre a écrit :Je crois que c'est un repost, mais tant pis:
http://www.oneighturbo.com/2009/04/18/c ... n-the-end/
Purée... ça défile vite, c'est vraiment très impressionnant ! :shock: :shock: :shock:

Sans moi pour le passager... :?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6226
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 12 mai 2009 14:24

Nürburgring Freak a écrit :Et la le pauvre Marc Basseng, arrive trop vite dans Flugplatz et sans moteur à l'avant, les roues AV n'ont pas assez de grip pour tourner. Il part tout droit dans l'herbre à plus de 200km/h.

Aouch!



Ou est-ce la voiture derrière qui l'a poussé ???
Il rentre dans une RSR tout à la fin de la vidéo qui n'était pas devant lui.
Pierre?
je me demande si la Porsche n'était pas plantée là déjà !

Merci pour toutes ces vidéos ! :D

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 14 mai 2009 12:27

Nagata-San a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :Et la le pauvre Marc Basseng, arrive trop vite dans Flugplatz et sans moteur à l'avant, les roues AV n'ont pas assez de grip pour tourner. Il part tout droit dans l'herbre à plus de 200km/h.

Aouch!



Ou est-ce la voiture derrière qui l'a poussé ???
Il rentre dans une RSR tout à la fin de la vidéo qui n'était pas devant lui.
Pierre?
je me demande si la Porsche n'était pas plantée là déjà !

Merci pour toutes ces vidéos ! :D
J'ai regardé plusieurs fois la video et il ne me semble pas.
Plus je réfléchis plus je pense qu'il s'est fait poussé dans le derrière.

Pierre ???
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 14 mai 2009 13:20

Nürburgring Freak a écrit :Plus je réfléchis plus je pense qu'il s'est fait poussé dans le derrière.
Certainement par une Z06 qui allait le doubler.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 14 mai 2009 13:27

juliencor a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :Plus je réfléchis plus je pense qu'il s'est fait poussé dans le derrière.
Certainement par une Z06 qui allait le doubler.
Toi tu n'as pas regardé le film !

La Maîtresse s'écrie alors:

"C'est pas bien Juliencor !
Dans le coin, Zouf ! "


:lol: :lol: :lol: :arrow:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 mai 2009 13:36

juliencor a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :Plus je réfléchis plus je pense qu'il s'est fait poussé dans le derrière.
Certainement par une Z06 qui allait le doubler.
Ha ha ha... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3808
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 14 mai 2009 14:24

Nürburgring Freak a écrit :Jim Mero tourne en 7min26sec, à 4 secondes du record absolu pour une voiture de production, et je tourne avec la Z06 en 7min42sec.

Après réflexion,
c'est une différence de moins de 1 seconde par km sur les 22km.



:roll:
Si je peux me permettre, la Radical SR8 a tourné en 6min55 selon wikipedia. ( http://en.wikipedia.org/wiki/N%C3%BCrburgring_lap_times ) Ca défile très très vite: http://www.youtube.com/watch?v=iwtyZosuPNE

Reste à voir si on peut vraiment considérer ça comme une voiture de production.

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 14 mai 2009 15:32

Leuen a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :Jim Mero tourne en 7min26sec, à 4 secondes du record absolu pour une voiture de production, et je tourne avec la Z06 en 7min42sec.

Après réflexion,
c'est une différence de moins de 1 seconde par km sur les 22km.



:roll:
Si je peux me permettre, la Radical SR8 a tourné en 6min55 selon wikipedia. ( http://en.wikipedia.org/wiki/N%C3%BCrburgring_lap_times ) Ca défile très très vite: http://www.youtube.com/watch?v=iwtyZosuPNE

Reste à voir si on peut vraiment considérer ça comme une voiture de production.
Exacte, par voiture de production je veux dire homologuée route avec des plaques et assurance!

Effectivement, la SR8 a tourné vite et celle de mon copain à Genève, la dernière SR8 Le Mans (il était au Castellet lundi) devrait tourner encore 15 secondes moins vite.
Pour Eur 150'000 tu as le top.
:twisted:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 16 mai 2009 00:36

Très intéressant pour un Freak de la NS:

-> Comparatif des vitesses de passage
dans les sections les plus importantes
pour le chrono:

CORVETTES
ZR1 7min26sec
vs
Ma Z06 7min42sec
vs
Saurma Z06 7min49sec


Hatzenbachbogen (162 vs 157 vs 151km/h)
Hatzenbach II ( 144 vs 133 vs ? )
Flugplatz (177 vs 175 vs 171km/h),
Schwedenkreutz (273 vs 260 vs 251 km/h),
Aremberg (106 vs 104 vs 103)
Fuchsrohre (258 vs 242 vs 247)
Metzgesfeld (166 vs 161 vs 158)
Ex-Mühle ( ? vs ? vs 118)
Bergwerk (109 vs 107 vs 106)
Kesselchen (250 vs 242 vs 236km/h)
Klostertal I (171 vs 170 vs 161km/h)
Pflantzgarten (207 vs 190 vs 193)
Abfahrt Schwalbenschwantz (226 vs 220 vs 218)
Döttinge Höhe (281 vs 300 vs 270)
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 16 mai 2009 08:56

Nürburgring Freak a écrit :Très intéressant pour un Freak de la NS:

-> Comparatif des vitesses de passage
dans les sections les plus importantes
pour le chrono:

CORVETTES
ZR1 7min26sec
vs
Ma Z06 7min42sec
vs
Saurma Z06 7min49sec


Hatzenbachbogen (162 vs 157 vs 151km/h)
Hatzenbach II ( 144 vs 133 vs ? )
Flugplatz (177 vs 175 vs 171km/h),
Schwedenkreutz (273 vs 260 vs 251 km/h),
Aremberg (106 vs 104 vs 103)
Fuchsrohre (258 vs 242 vs 247)
Metzgesfeld (166 vs 161 vs 158)
Ex-Mühle ( ? vs ? vs 118)
Bergwerk (109 vs 107 vs 106)
Kesselchen (250 vs 242 vs 236km/h)
Klostertal I (171 vs 170 vs 161km/h)
Pflantzgarten (207 vs 190 vs 193)
Abfahrt Schwalbenschwantz (226 vs 220 vs 218)
Döttinge Höhe (281 vs 300 vs 270)
Aussi vite que Magnussen...... BRAVO ! Faut le faire tout de même !

T'es plus vite en ligne que la ZR1 :?:

La ZR-1 c'est celle de Daniel ou le pilote Corvette usine ? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 18 mai 2009 20:26

Haratchi a écrit :
Aussi vite que Magnussen...... BRAVO ! Faut le faire tout de même !

T'es plus vite en ligne que la ZR1 :?:

La ZR-1 c'est celle de Daniel ou le pilote Corvette usine ? :twisted:
1. Peut-être ... mais il faut le garder pour toi!
. :mrgreen:


2. Oui, c'est ce qui me surprend le plus, la fin de la longue ligne droite qui monte, je suis plus vite avec mon Hurricane !? La ZR1 est plus lente à cause de 100kg de plus ? Je ne comprend pas... Mais disons que 305 au compteur digital signifie 290 effectif.
Mais tout de même ça reste plus vite...

3. Celle de Jim Mero of course!
Daniel doit tourner dans les 8min45 je pense car il ne connaît pas bien le circuit. Mais c'est un pilote de 1ere classe alors il apprend vite.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus