Porsche 997 GTx: TC vs LSD vs plaquettes AR
Message par pierre » 12 mai 2009 13:50
Un copain qui était aussi à la Hanseat m'a appelé samedi matin pour me raconter la même chose (997 GT3 RS, freins céram.). Paraît que Manthey vend un jeu de plaquettes censées résoudre le problème (ils les appellent 'endless'). Pour EUR 2k.ze_shark a écrit :- une usure prématurée de l'arrière semble effectivement être fréquente sur les GT3 pistardes
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Message par Nürburgring Freak » 12 mai 2009 14:07
Des plaquettes AR pour 2'000 Euro ????pierre a écrit :Un copain qui était aussi à la Hanseat m'a appelé samedi matin pour me raconter la même chose (997 GT3 RS, freins céram.). Paraît que Manthey vend un jeu de plaquettes censées résoudre le problème (ils les appellent 'endless'). Pour EUR 2k.ze_shark a écrit :- une usure prématurée de l'arrière semble effectivement être fréquente sur les GT3 pistardes
Je sais qu'avec les Endless ils changent les plaquettes qu'une fois aux 24h de SPA ou Nürburgring contre 3/4 fois avec les Pagid.
Elles sont incroyablement endurantes et en fait, c'est environ 3.5 fois le prix, ... alors de ce point de vue, c'est financièrement raisonnable.
Non?
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Message par ze_shark » 12 mai 2009 14:13
... et un tour d'examen, ça n'a pas de prix !
Ceci dit, si les plaquettes sont endless, mais pas les disques, ça ne résoud le problème que très partiellement. Ca rappelle le pitch pro-PCCB et pro-ceramic-clutch. Ca ne s'use pas en théorie, mais ça fait tellement mal au portefeuille quand ça arrive en pratique malgré tout qu'on en revient toujours aux bonnes vieilles techno éprouvées.

Ceci dit, si les plaquettes sont endless, mais pas les disques, ça ne résoud le problème que très partiellement. Ca rappelle le pitch pro-PCCB et pro-ceramic-clutch. Ca ne s'use pas en théorie, mais ça fait tellement mal au portefeuille quand ça arrive en pratique malgré tout qu'on en revient toujours aux bonnes vieilles techno éprouvées.
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Message par La grenouille » 12 mai 2009 16:12
Comme je le disais dans ce post, Mercedes, Maserati, Aston ont le même "soucis". L'électronique veille mais cela se paye.
Je ne changerais pas pour des plaquettes plus "dures" ou qui s'usent moins mais j'en prendrais juste une paire "OEM" dans le coffre au cas ou.
L'usure ce vérifie visuellement et facilement et cela se change en 20 minutes.
Je ne changerais pas pour des plaquettes plus "dures" ou qui s'usent moins mais j'en prendrais juste une paire "OEM" dans le coffre au cas ou.
L'usure ce vérifie visuellement et facilement et cela se change en 20 minutes.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par GTI » 12 mai 2009 16:27
Je leur ai parlé pour autre chose, il faut vraiment faire attention aux couleurs des Pagid. Les jaunes sont maintenant vertes... Le mieux c'est de demander la référence. Et tu peux ne changer que les plaquettes arrières.ze_shark a écrit :Je demanderai à ANT pour les plaquettes, faut que je fasse une vidange de boîte aussi.
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Message par La grenouille » 12 mai 2009 16:32
Oui j'ai appris cela ce Week-end. Pour les daltoniens cela ne change rien.GTI a écrit :Je leur ai parlé pour autre chose, il faut vraiment faire attention aux couleurs des Pagid. Les jaunes sont maintenant vertes... Le mieux c'est de demander la référence. Et tu peux ne changer que les plaquettes arrières.ze_shark a écrit :Je demanderai à ANT pour les plaquettes, faut que je fasse une vidange de boîte aussi.
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