Hello!

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 12:25

jmnov a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :Je trouve ta 355 Berlinetta magnifique.
Elle est en plus immaculée à l'intérieur.
Tu as tout refait?
Merci :wink:

Je n'ai rien refait, le 1er proprio était très soigneux!
Par contre le cuir se rétracte fortement, je vais devoir refaire la console. C'est le défaut de finition classique chez Ferrari, pour autant que la voiture roule et voit le soleil :lol:
C'est pour ça que je t'ai demandé
car sur la photo ça semble neuf de chez neuf.
:shock:

Personnellement je suis toujours triste de n'avoir pas trouvé une Ferrari que me convienne.
J'ai eu la F430 et la F612 et roulé la F599 mais leurs boîtes F1 ne me convient pas car je ne sens plus la voiture et je suis en quelque sorte "handicapé" par la boîte qui fait le travail à ma place.

J'apprécie les voitures de sport les plus simple possible mais avec un châssis qui soit évidemment stable et équilibré. Contrairement aux 575 et 456 que j'ai aussi essayé mais avec déception tellement la caisse tangue.

La tienne pourraît être la solution... surtout avec les amortisseurs que tu mets.
Pourquoi as-tu choisit ceux-là?
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 12:35

Celle-ci par exemple:

FERRARI F355 Berlinetta
1997, rouge, 65'864 km

Pour plus de détails concernant le véhicule:

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ndtofriend


:?: :?: :?:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 mai 2009 12:37

NF... trouve toi une F430 en boite manuelle... je reverrai d'en essayer une pour comparer avec celle en boite F1... je pense aussi que je préférerai largement la manuelle... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 mai 2009 12:38

Nürburgring Freak a écrit :Celle-ci par exemple:

FERRARI F355 Berlinetta
1997, rouge, 65'864 km

Pour plus de détails concernant le véhicule:

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ndtofriend


:?: :?: :?:
Parfaite pour moi !!!! Juste dommage qu'elle a déjà le volant avec airbag... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
jmnov
Groupe N
Groupe N
Messages : 118
Inscription : 03 mai 2006 12:51
Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355
Localisation : Savigny

Message par jmnov » 11 mai 2009 15:51

C'est pour ça que je t'ai demandé
car sur la photo ça semble neuf de chez neuf.
:shock:

Personnellement je suis toujours triste de n'avoir pas trouvé une Ferrari que me convienne.
J'ai eu la F430 et la F612 et roulé la F599 mais leurs boîtes F1 ne me convient pas car je ne sens plus la voiture et je suis en quelque sorte "handicapé" par la boîte qui fait le travail à ma place.

J'apprécie les voitures de sport les plus simple possible mais avec un châssis qui soit évidemment stable et équilibré. Contrairement aux 575 et 456 que j'ai aussi essayé mais avec déception tellement la caisse tangue.

La tienne pourraît être la solution... surtout avec les amortisseurs que tu mets.
Pourquoi as-tu choisit ceux-là?
Nous avons tous mis ces amortisseurs sur nos Lotus: qualité de fabrication top (aluminium), légéreté, efficacité redoutable (Rechsteiner les a testé, il a été impressionné!) et aussi le prix.
J'ai payé 2700.- le set complet (port et douane inclus)...

Et pour le volant, la mienne a un spacer fait par Rechsteiner (10cm) et un volant Sparco, plus d'airbag :twisted: [/quote]

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 20:17

Ils sont bien chez Rechsteiner, ils m'avaient monté des freins de 997 Cup sur ma 997 Turbo, ca freinait fort.

Et les pneus? P Zero ou PS2, les dimensions?
Une année de production meilleure qu'une autre?
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
jmnov
Groupe N
Groupe N
Messages : 118
Inscription : 03 mai 2006 12:51
Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355
Localisation : Savigny

Message par jmnov » 11 mai 2009 20:56

les pneus c'est des PZero Corsa: top!
dimensions: 225 ZR 18 devant, 265 ZR 18 derrière
J'ai mis les jantes Challenge en plus

Pour les années, je suis pas spécialiste, mais je sais que depuis 1996 (pas sûr) on est passé de la version 2.7 motronic à la 5.2 motronic. Petites améliorations, on m'a dit que c'est mieux d'en prendre une plus récente (1996 et suivant)

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 22:10

jmnov a écrit :les pneus c'est des PZero Corsa: top!
dimensions: 225 ZR 18 devant, 265 ZR 18 derrière
J'ai mis les jantes Challenge en plus

Pour les années, je suis pas spécialiste, mais je sais que depuis 1996 (pas sûr) on est passé de la version 2.7 motronic à la 5.2 motronic. Petites améliorations, on m'a dit que c'est mieux d'en prendre une plus récente (1996 et suivant)
Merci.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6146
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 12 mai 2009 10:03

Superbe 355 jmnov! 8)
Une des plus belles Ferrari, pour moi.

@ NF : Incontestablement pour moi la 355 est plus belle, mais, et c'est un avis très personnel, tu devrais essayer une 360 boite meca.
Chassis plus rigide et auto plus equilibrée à mon sens.

Je ne suis pas certain que tu trouves ton compte avec une 355.
Bien sur, c'est pas le même budget non plus...

Attention, tu vas trouver ça "creux" par rapport à la Z06 ou à la Conti! :lol: :lol:

Quoi qu'il en soit, soit très très selectif sur l'occas, surtout sur son état chassis et mechanique.

Les spécialistes et propriétaires du forum sauront t'informer bien plus en detail que moi! :wink:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 12 mai 2009 10:56

Tom63 a écrit : @ NF : Incontestablement pour moi la 355 est plus belle, mais, et c'est un avis très personnel, tu devrais essayer une 360 boite meca.
Chassis plus rigide et auto plus equilibrée à mon sens.
J'ai eu l'occasion d'essayer les deux... je prefere la 355... enfin je confirmerai ca après un essai avec mon ami JMNOV... :wink:
Mais je me repete, moi c'est une F430 manuelle que j'aimerai essayer...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 12 mai 2009 12:04

SebM a écrit :
Tom63 a écrit : @ NF : Incontestablement pour moi la 355 est plus belle, mais, et c'est un avis très personnel, tu devrais essayer une 360 boite meca.
Chassis plus rigide et auto plus equilibrée à mon sens.
J'ai eu l'occasion d'essayer les deux... je prefere la 355...
Tiens, moi c'est le contraire...la 360, j'ai adoré !

Pour bien, faudrait que je puisse essayer à nouveau les deux afin de confirmer mon opinion ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 12 mai 2009 12:13

Nürburgring Freak a écrit :Celle-ci par exemple:

FERRARI F355 Berlinetta
1997, rouge, 65'864 km

Pour plus de détails concernant le véhicule:

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ndtofriend


:?: :?: :?:
Je connais ce garage, c'est celui de Loris Kessel. Il a pas mal de client qui roule en Ferrari Challenge, avec les camions, etc... Il a aussi fait du GT3, GT2 et GT1. En tout cas ils sont très sympathique avec une bonne équipe. Ils savent clairement ce qu'il font.

EDIT: Il travail aussi avec Rechsteiner me semble-t-il, si mes souvenirs sont bon, c'était l'ingénieur sur la GT2 et 3.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 12 mai 2009 12:55

David a écrit :Tiens, moi c'est le contraire...la 360, j'ai adoré !
+1 :D (les deux en manuelles)

A part l'esthétique, je trouve qu'au niveau moteur et chassis la différence est grande, en faveur de la plus récente.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6146
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 12 mai 2009 13:45

juliencor a écrit :
David a écrit :Tiens, moi c'est le contraire...la 360, j'ai adoré !
+1 :D (les deux en manuelles)

A part l'esthétique, je trouve qu'au niveau moteur et chassis la différence est grande, en faveur de la plus récente.
J'ai une grande affection pour la 355, mais je suis complétement de vos avis. :wink:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 12 mai 2009 13:56

Tom63 a écrit :Superbe 355 jmnov! 8)
Une des plus belles Ferrari, pour moi.

@ NF : Incontestablement pour moi la 355 est plus belle, mais, et c'est un avis très personnel, tu devrais essayer une 360 boite meca.
Chassis plus rigide et auto plus equilibrée à mon sens.

Je ne suis pas certain que tu trouves ton compte avec une 355.
Bien sur, c'est pas le même budget non plus...

Attention, tu vas trouver ça "creux" par rapport à la Z06 ou à la Conti! :lol: :lol:

Quoi qu'il en soit, soit très très selectif sur l'occas, surtout sur son état chassis et mechanique.

Les spécialistes et propriétaires du forum sauront t'informer bien plus en detail que moi! :wink:
Sympa, merci pour les infos.
Je lis bien tous vos commentaires.
Yapa mieux qu'asphalte !
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus