Porsche 997 GT3
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 01 mai 2009 10:42
Sympa, je finirai de regarder ce soir !
Il a moins l'âme d'un glisseur que Fabian, mais c'est déjà beau !
Il a moins l'âme d'un glisseur que Fabian, mais c'est déjà beau !

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 01 mai 2009 10:44
Mauvais raisonnement avec une 911 tu peux te mettre au tas sans chercher la limite.ze_shark a écrit :Le Ring est bien le dernier endroit ou j'irai chercher la limite, certainement pas celle de mes aptitudes, encore moins celles de la voiture, alors le réglage de chassis est vraiment le cadet de mes soucis, d'autant plus que je sais que ma base est propre.
Etre à l'aise et avoir les réglages adaptés au circuit n'est pas forcément un luxe.
Maintenant si tu aimes et connait son comportement avec ce réglage et qu'il te vas c'est différent.
Et ses vibrations tu peux nous dire si c'est résolu que cela serve à d'autres.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 01 mai 2009 11:20
Il respire la joie de vivre son premier copain...

Sympa la vidéo et toujours aussi impressionnant le papy... tout en décontraction il drifte à haut vitesse sous la pluie... belle maîtrise !
Une BMW ? Demande Alexandre...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 01 mai 2009 18:51
Après 12'000 bornes dont 4 sorties circuit dont une récente après une remise à plat pas si drastique que ça, je n'ai pas l'impression de partir complètement à l'inconnu.La grenouille a écrit : Maintenant si tu aimes et connait son comportement avec ce réglage et qu'il te vas c'est différent.
Disparues à 95% avec les pneus neufs. Peut-être que l'équilibrage est imparfait, mais c'est sans commune mesure avec les pneus usés. Après en avoir discuté avec Pierre, il est très possible que les pneus AR aient tourné sur la jante au Castellet.La grenouille a écrit : Et ses vibrations tu peux nous dire si c'est résolu que cela serve à d'autres.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 02 mai 2009 18:59
D'après un ingénieur Porsche il est difficile d'adapter la boite PDK avec la base du moteur GT1 (GT3 et Turbo) car il faudrait plus de place dans le compartiment moteur.
De plus, il y aurait un surpoids sur l'arrière de 30kg et ce n'est pas rien pour une "pistarde" (à voir pour la Turbo comment ils vont adapter la "chose".
De plus, il y aurait un surpoids sur l'arrière de 30kg et ce n'est pas rien pour une "pistarde" (à voir pour la Turbo comment ils vont adapter la "chose".
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 03 mai 2009 18:30
Sans nul doute que l'on y viendra et que ce sera efficace, Porsche ne peut pas rester à la "traine".GTI a écrit :Ceci dit une boîte double embrayage est en test sur la RSR de compétition.
Il y aura certainement des solutions à la hauteur de la GT3.
Je suis passé la semaine dernière d'une Scudéria à une 997 GT3, sur piste il n'y a pas photo en terme d'agrément la Scu est devant mais en terme de plaisir je trouve que c'est lassant ces pallettes et que cela fait trop Playstation et comme je ne suis pas trop jeux vidéo (pas de ma génération peut être) je préfère aller moins vite avec une boite manuelle que vite avec des palettes.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique