Porsche 997 GT3

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6226
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 01 mai 2009 10:42

Sympa, je finirai de regarder ce soir !
Il a moins l'âme d'un glisseur que Fabian, mais c'est déjà beau ! :D

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 01 mai 2009 10:44

ze_shark a écrit :Le Ring est bien le dernier endroit ou j'irai chercher la limite, certainement pas celle de mes aptitudes, encore moins celles de la voiture, alors le réglage de chassis est vraiment le cadet de mes soucis, d'autant plus que je sais que ma base est propre.
Mauvais raisonnement avec une 911 tu peux te mettre au tas sans chercher la limite.

Etre à l'aise et avoir les réglages adaptés au circuit n'est pas forcément un luxe.

Maintenant si tu aimes et connait son comportement avec ce réglage et qu'il te vas c'est différent.

Et ses vibrations tu peux nous dire si c'est résolu que cela serve à d'autres.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 01 mai 2009 11:20

a_fond a écrit :petit tour sur le ring avec walter

http://www.youtube.com/watch?v=E93ag4Rp-Gg
Il respire la joie de vivre son premier copain... :lol:

Sympa la vidéo et toujours aussi impressionnant le papy... tout en décontraction il drifte à haut vitesse sous la pluie... belle maîtrise !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 mai 2009 18:51

La grenouille a écrit : Maintenant si tu aimes et connait son comportement avec ce réglage et qu'il te vas c'est différent.
Après 12'000 bornes dont 4 sorties circuit dont une récente après une remise à plat pas si drastique que ça, je n'ai pas l'impression de partir complètement à l'inconnu.
La grenouille a écrit : Et ses vibrations tu peux nous dire si c'est résolu que cela serve à d'autres.
Disparues à 95% avec les pneus neufs. Peut-être que l'équilibrage est imparfait, mais c'est sans commune mesure avec les pneus usés. Après en avoir discuté avec Pierre, il est très possible que les pneus AR aient tourné sur la jante au Castellet.

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 01 mai 2009 19:30

a_fond a écrit :petit tour sur le ring avec walter

http://www.youtube.com/watch?v=E93ag4Rp-Gg
Ca secoue tant que ça? :shock: 8)

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 01 mai 2009 19:40

La piste est détrempée et il n'est certainement pas en pneus Racing.

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 01 mai 2009 20:13

Et ca à donc quelque chose à voir avec le confort?

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 02 mai 2009 18:59

D'après un ingénieur Porsche il est difficile d'adapter la boite PDK avec la base du moteur GT1 (GT3 et Turbo) car il faudrait plus de place dans le compartiment moteur.
De plus, il y aurait un surpoids sur l'arrière de 30kg et ce n'est pas rien pour une "pistarde" (à voir pour la Turbo comment ils vont adapter la "chose".
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Beef
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2008 11:49
Localisation : Vercors et Paris

Message par Beef » 03 mai 2009 09:23

Et puis surtout la boîte PDK n'est pas assez performante pour la GT3 ...
EDG Racing member - www.edg-racing.com

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 03 mai 2009 18:05

Ceci dit une boîte double embrayage est en test sur la RSR de compétition.
Il y aura certainement des solutions à la hauteur de la GT3.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 03 mai 2009 18:30

GTI a écrit :Ceci dit une boîte double embrayage est en test sur la RSR de compétition.
Il y aura certainement des solutions à la hauteur de la GT3.
Sans nul doute que l'on y viendra et que ce sera efficace, Porsche ne peut pas rester à la "traine".

Je suis passé la semaine dernière d'une Scudéria à une 997 GT3, sur piste il n'y a pas photo en terme d'agrément la Scu est devant mais en terme de plaisir je trouve que c'est lassant ces pallettes et que cela fait trop Playstation et comme je ne suis pas trop jeux vidéo (pas de ma génération peut être) je préfère aller moins vite avec une boite manuelle que vite avec des palettes.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

bence
F1
F1
Messages : 6405
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 27 juin 2009 17:51



C'est assez tragique de voir ce qu'ils mettent sur la page caractéristiques... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 28 juin 2009 09:35

Excellent ces essais avec une charmante demoiselle 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 juin 2009 10:35

Comme quoi, contre toute attente, il y a effectivement une audience pour ce genre de contenu.

bence
F1
F1
Messages : 6405
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 28 juin 2009 11:02

Ca fonctionne toujours ce truc? Je connaissais pas, vu sur le web en tapant GT3, quand on en est arrives au 6 cylindres en ligne, j'ai abandonne... :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus