Faut pas prendre les enfants pour des CO(N)2
- Lapin Agile
- Membre V8
Faut pas prendre les enfants pour des CO(N)2
Message par Lapin Agile » 25 avr. 2009 09:22
Fin de Scooby-do, j'aime bien scooby-do même si souvent on sait que le monstre, eh ben c'est un monsieur déguisé.
Surgit à l'écran un homoncule verdâtre qui s'empare d une baguette professorale et leur assène en 30 secondes le message suivant (je n'exagère pas, malheureusement) :
- Le C02 c'est qui sort des voitures
- C'est pas bon , pour nous comme pour la planète
- Ca provoque le réchauffement de la planète parce que cela fait comme une couverture
- donc les voitures c'est pas bon pour la planète, beeeh, caca.
Au revoir les petits chéris !
Mais que t'a-t-il pris, quelle mouche surmédiatisante t'a-t-elle piqué, pâle caricature de sous-scénariste à deux balles, pour oser distiller ce fatras de raccourcis à mes petits bonshommes, mes petites éponges à informations, tout innocents et qui ne peuvent certainement pas faire la différence entre un dessin animé et un cours de propagande ? Comment comprendront-ils qu'il y a d autres sources de pollution autrement plus importantes, comment pourront ils s'intéresser aux voitures nouvelles générations si d'entrée on leur dépeint la Chose A Roulettes comme la seule et uniforme responsable d'un malheur global ? Et qu'est-ce qui te prend, sombre crétin aux viscères de la tête atrophiés par ton manque de discernement, d'introduire dans un divertissement pour bambins un message qui n'a rien à y foutre ?
Ulcéré, j'éteins la boîte à conneries et je prends la parole d'un ton docte :
- Vous savez, les enfants, ce n'est pas si simple que cela, il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant ce que dit la télé. Par exemple, le C02, c'est un gaz qui est aussi utilisé par les plantes, qui rejettent de l'oxygène...
Là , je fais une pause, me rendant compte que je pousse le bouchon un peu loin, mon auditoire compte 11 ans à eux deux. C'est alors que mon aîné reprend sur un ton mi-indigné, mi-méprisant :
- Oui, et puis il a oublié de dire que nous aussi, on produit du C02 quand on respire, et que les plantes en absorbent le jour, et rejettent la nuit... C est un peu nul son truc.
- Ah, euh, tu sais cela, bien, hemm, je vois.
Faut pas prendre les enfants pour des ignares, peut être finalement que nos prochaines générations seront plus aptes à se défendre contre l'effet mass-media que nous !
Message par Vetterace » 25 avr. 2009 09:30

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Re: Faut pas prendre les enfants pour des CO(N)2
Message par _nicolas » 25 avr. 2009 09:57
Avant cela, il faut qu'elle grandissent bien et pour bien grandir... il faut manger au moins cinq fruits et légumes par jour !Lapin Agile a écrit :Peut être finalement que nos prochaines générations seront plus aptes à se défendre contre l'effet mass-media que nous !

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par tof » 25 avr. 2009 10:18
c'était les bisounours juste avant.... on était scotchés avec nos amis, les petits n'avaient pas l'air mais c'était nous les plus choqués, visiblement ce n'était pas la première fois que ça passe à la télé, du coup ils se sont promis de surveiller les chaines de dessins animés pour filtrer le contenu.
Ah ils vont être bien conditionnés nos enfants, la nouvelle génération s'annonce pleine de vie !!!!
Louis de Bonald
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 25 avr. 2009 11:16

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 25 avr. 2009 12:02
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 25 avr. 2009 12:03
Même style de truc, disons que cette fois j'y suis moins opposéNico997 a écrit :Avant cela, il faut qu'elle grandissent bien et pour bien grandir... il faut manger au moins cinq fruits et légumes par jour !Lapin Agile a écrit :Peut être finalement que nos prochaines générations seront plus aptes à se défendre contre l'effet mass-media que nous !![]()
![]()

@tof : y aurait quasiment de quoi intenter un procès au téléviseux.
Message par tof » 25 avr. 2009 12:19
Je pense que mes amis vont simplement jeter un coup d'oeil de temps en temps sur la télé pour savoir ce que voient les petits. prévention !Lapin Agile a écrit :@tof : y aurait quasiment de quoi intenter un procès au téléviseux.
Il suffit de regarder le taux de violence dans les dessins animés actuels, mon resident evil 5 est du pipi de chat a coté !
Je n'ai pas de souvenir d'une telle violence dans les dessins animés du club dorothée que je regardais après une journée d'école. (bioman, goldorak, capitaine flam, dragon ball, olive et tom, ................)
Louis de Bonald
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 25 avr. 2009 14:34

Message par roccocco » 26 avr. 2009 09:23

http://tfousengage.tfou.fr/mots-timur.htm
Suis tombé sur Timur ce matin
avant Auto-Moto
que ma vie est triste quand Clarkson & co sont en vacances
vivement le mois de juin !
(Les représentations mentales, les "déjà-là" ne sont pas évidents à remettre en question par le maître(-sse)
ou les parents en revenant à la charge régulièrement; alors la boîte à images en 30s...
Je ne citerai pas Vygotsk(y)(i) mais en gros ne prenons pas les mioches pour des cons...)
Message par Alster » 27 avr. 2009 01:25
Ce qui reste la plus grande "erreur" (mais on ne les en remerciera jamais assez) de sélection de notre chère team AB, cependant, trouvez-moi un seul gamin français qui ait été traumatisé par ce dessin animé.Mouse a écrit :Ken le Survivant c'était de la gnognotte hein...
La débilité (mais encore une fois, conséquence inattendue, on ne les en remerciera jamais assez) de "Familles de France" poussera alors à une certaine censure visuelle, mais surtout à la modification radicale des textes et donc du doublage, ce qui nous a donné un des plus grands réservoirs de fou rire du PAF. Pour les connaisseurs, ces décalages restent absolument exquis.
Non, les gamins ne sont pas idiots, mais j'ai cependant très peur pour leur santé mentale quand je vois des choses comme les Télétubbies.
PS : unexpected combo : Mr Philippe Ogouz était la voix de Ken et voici ce qu'on trouve sur son parcours d'acteur
http://www.cinema-francais.fr/images/af ... phalte.jpg
Message par Yvan » 27 avr. 2009 10:06
Lapin Agile a écrit :Ce matin, 09h... mes deux chérubins plantés devant leurs dessins animés.

Haaa que le temps me parrait loin, lorsque, tout piti, avec mon fréro, on regardait Papivole ou les Wattou Wattou... ...
Certainement un peu plus "nunuche" que ce qui se distile actuellement, mais qui avait le mérite de nous faire dormir avec plein de belles histoires dans la tête !
Pas à se demander, (pour mes 5 + 15) quand Mojojo passera la prochaine branl** à Belle et Rebelle ou qui gagnera le prochain jeu de cocufiage inlive sur MTV !
Y plus d'jeunesse (ou en tout cas pas ce qui va avec à la TV!)

-
- Groupe N
- Véhicules : Vantage S
Audi S3 - Localisation : Pays du chocolat
Message par Fritzoune » 28 avr. 2009 10:53
Tu veux dire:Nico997 a écrit :Avant cela, il faut qu'elle grandissent bien et pour bien grandir... il faut manger au moins cinq fruits et légumes par jour !Lapin Agile a écrit :Peut être finalement que nos prochaines générations seront plus aptes à se défendre contre l'effet mass-media que nous !![]()
![]()
manger au moins cinq fruits et légumes par jour
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars