Projet de stage de pilotage qui n'en veux ?
Projet de stage de pilotage qui n'en veux ?
Message par ZATAL » 21 avr. 2009 09:07
Salutations !!
Je suis parti du simple constat suivant : j’ai bien upgradé et amélioré mon véhicule ..mais mon pilotage n’est plus adapté aux perfs de mon auto préférée …..quelle misère !!
Certaines officines privées proposent des « stages » sur des sportives de prestige, mais c’est très éloigné de ce que l’on peut vivre dans nos autos et au final on apprend pas grand-chose en rapport avec notre utilisation. (personnellement faire 5 tours de Ferrari puis 5 de Porsche GT puis 5 de Lambo pour 600 euros à coté d’un moniteur qui me dit d’y aller molo ca me dit rien du tout ..).
Donc, après en avoir discuté avec certains du forum et d’ailleurs, tous adeptes du light is right en propulsion, j’ai en projet de monter un stage de pilotage sur mesure sur ½ ou 1 journée sur un circuit asphalte de manière à apprendre à mieux maîtriser nos véhicules qui sont de plus en plus racés !
Les caractéristiques de ce stage seraient a priori les suivantes :
1. Location exclusive d’un circuit asphalte facilement accessible depuis toute la France.(région centrale de type ISSOIRE, LAQUAIS, MAS DU CLOS, LURCY LEVY, BRESSE).
2. Groupe de 10 pilotes maximum tous en propulsion.
3. Services d’un pilote professionnel chevronné accompagné de 1 à 2 moniteurs.
4. Cours théoriques (rapides) et conseils embarqués de manière à rouler et pratiquer un maximum.
5. Ateliers distincts pour travailler freinages, placements etc …
6. Prix coutant aussi bas que possible.
L’objet de ce post est donc de voir combien de personnes seraient a priori intéressées par le principe de manière à dimensionner le stage.
PS : je ne gagne pas un seul centime d’euros dans l’histoire, mon seul intérêt est de pouvoir monter et participer à un stage sur mesure dans les meilleures conditions de sérieux et de prix.
Je suis parti du simple constat suivant : j’ai bien upgradé et amélioré mon véhicule ..mais mon pilotage n’est plus adapté aux perfs de mon auto préférée …..quelle misère !!
Certaines officines privées proposent des « stages » sur des sportives de prestige, mais c’est très éloigné de ce que l’on peut vivre dans nos autos et au final on apprend pas grand-chose en rapport avec notre utilisation. (personnellement faire 5 tours de Ferrari puis 5 de Porsche GT puis 5 de Lambo pour 600 euros à coté d’un moniteur qui me dit d’y aller molo ca me dit rien du tout ..).
Donc, après en avoir discuté avec certains du forum et d’ailleurs, tous adeptes du light is right en propulsion, j’ai en projet de monter un stage de pilotage sur mesure sur ½ ou 1 journée sur un circuit asphalte de manière à apprendre à mieux maîtriser nos véhicules qui sont de plus en plus racés !
Les caractéristiques de ce stage seraient a priori les suivantes :
1. Location exclusive d’un circuit asphalte facilement accessible depuis toute la France.(région centrale de type ISSOIRE, LAQUAIS, MAS DU CLOS, LURCY LEVY, BRESSE).
2. Groupe de 10 pilotes maximum tous en propulsion.
3. Services d’un pilote professionnel chevronné accompagné de 1 à 2 moniteurs.
4. Cours théoriques (rapides) et conseils embarqués de manière à rouler et pratiquer un maximum.
5. Ateliers distincts pour travailler freinages, placements etc …
6. Prix coutant aussi bas que possible.
L’objet de ce post est donc de voir combien de personnes seraient a priori intéressées par le principe de manière à dimensionner le stage.
PS : je ne gagne pas un seul centime d’euros dans l’histoire, mon seul intérêt est de pouvoir monter et participer à un stage sur mesure dans les meilleures conditions de sérieux et de prix.
-
- DTM
Re: Projet de stage de pilotage qui n'en veux ?
Message par Bamako 1er » 21 avr. 2009 16:15
Moi je suis très intéressé, si le cours a lieu sur un autre circuit que Le Laquais ou Lurcy-lévis. 

-
- DTM
Message par tof » 17 mai 2009 16:11
impossible... sinon ça m'aurait intéréssé
ZATAL a écrit : 2. Groupe de 10 pilotes maximum tous en propulsion.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs