Qqn amène-t-il sa BMW au Garage Cristal ?
- knightmare
- Visiteur
Qqn amène-t-il sa BMW au Garage Cristal ?
Message par knightmare » 19 avr. 2009 11:56
Suis nouveau sur le forum, et j'ai longuement étudié les divers posts et topics par rapport aux garages de la région lausannoise. J'ai cru comprendre qu'il valait mieux éviter Jan Autos et Emil Frey, Perroud n'est pas toujours mieux, mais la plupart des avis dataient de 2005-2006.
Par contre je n'ai lu (presque) que du bien du garage Cristal + recommandation orale, ce qui me tente beaucoup.
Ma situation : heureux co-propriétaire depuis 9 mois d'une BMW 320 Ci de 2005, 38k, avec le moteur de 6cyl 2.2, il me faut songer à la confier pour des services (antipol, liquide de frein, + inconnu). J'hésite donc entre
- aller chez un concessionnaire officiel, où les services ont l'air gratuits jusqu'à 10 ans ou 100k, mais l'accueil et le travail sont pas toujours "personnalisés",
- aller au garage Cristal avec enthousiasme, mais une petite crainte qu'ils risquent de ne pas avoir les mêmes outils / boîtiers de diagnostic que chez BMW, + payer les services sans connaître le tarif. Et aussi un peu peur d'être "hors sujet" niveau relationnel, vu l'orientation Lotus clairement affichée

Pour préciser, la voiture a été acquise dans des circonstances un peu particulières (elle appartenait à un ami qui s'est tué à moto), le dernier service (huile uniquement) a été effectué fin 07 en Argovie à 21k. Donc je roule un peu à l'aveugle quant à la nécessité de faire un service Inspection I (l'ordinateur de bord me dit prochaine inspection dans 7k). J'ai l'habitude d'entretenir ma vieille Passat de 1992 en profondeur, mais là j'ose pas trop jouer à l'apprenti garagiste...
Merci d'avance pr vos conseils et pardon d'avoir été long !
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 19 avr. 2009 15:17
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 19 avr. 2009 17:24
+1, pis à ma connaissance, il a au moins une Série 3 à l'entretien régulier...SebM a écrit :Le Garage Cristal n'est pas limité aux Lotus... c'est un garage multi-marques tenu par un passionné... donc comme le dit ZeShark, le mieux c'est de demander un devis dans les deux garages...

-
- Groupe N
- Véhicules : Vantage S
Audi S3 - Localisation : Pays du chocolat
Message par Fritzoune » 20 avr. 2009 11:01
Je paie que l'huile pour le moment

Et la gratuité du service, ca fait vraiment du bien sur la facture finale.
C'est a peu près le seul garage, ou sur place les gens sont presques sympas.
Si t'en test un qui connait bien les bmw et qui en plus est vraiment sympa, je suis preneur

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 21 avr. 2009 15:44
Dans mon cas je ne me suis pas vraiment posé la question et je suis toujours allé chez BM (Neuchâtel) dont je suis moyennement content. Après 100'000km par contre je pense que la question de sortir du réseau BM peut se poser. Dans mon cas je l'aurai probablement vendue avant d'en arriver là.
Message par Warp7 » 22 avr. 2009 11:18
Après 100'000km par contre sans hésitations, d'ailleurs j'emmène ma 530d ailleurs que chez BM, payer le double pour un service pas meilleure perso ça m'fous les boules.
Jo
http://www.motorsport-annonces.ch
-
- Visiteur
Message par ceccotto13 » 23 avr. 2009 16:09
- knightmare
- Visiteur
Merci pour vous réponses
Message par knightmare » 23 avr. 2009 21:22
Je suis donc allé chez Perroud prendre rendez-vous et bonne surprise, j'ai retrouvé un ancien instructeur; partir d'un bon contact, c'est déjà ça.
Sinon je tenais à féliciter tous les auteurs des reportages très étoffés, aux photos chaque fois excellentes. C'est appréciable de lire des avis de connaisseurs qui ont bien bourlingué, avec essais vécus à l'appui ! Par contre ça n'a pas fait avancer mon boulot dernièrement... me suis fait piéger par l'Asphalte

Cordialement
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 24 avr. 2009 07:35
Oh le super champion du monde est de retour... ah la la... dur dur la frustration... enfin peut-etre que cette fois il daignera se présenter et exposer clairement les faits...Polon a écrit :"Très bon" is back ?ceccotto13 a écrit :[...] et ne porte aucun intérêts aux autres personnes ( ni à ses employés non plus) .![]()
![]()
![]()
Mais qui es-tu donc pour juger ainsi ?
-
- Visiteur
Message par ceccotto13 » 24 avr. 2009 07:40
Polon a écrit :"Très bon" is back ?ceccotto13 a écrit :[...] et ne porte aucun intérêts aux autres personnes ( ni à ses employés non plus) .![]()
![]()
![]()
Juste un ex client depuis bien plus longtemps que toi !
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 24 avr. 2009 07:44
Chief of Staff Hayden Sinclair: White House Chief of Staff Hayden Sinclair, General.
General Hummel: How old are you Mr. Sinclair?
Chief of Staff Hayden Sinclair: I'm 33.
General Hummel: Well Mr. Sinclair, you've probably got no fucking idea what I'm talking about! By your 9th birthday, I was running BlackOps into China and my men were responsible for over two-hundred enemy kills. Now someone put some rigging tape over Mr. Sinclair's mouth, he's wasting my time!
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- Visiteur
Message par ceccotto13 » 26 avr. 2009 13:42
SebM a écrit :Oh le super champion du monde est de retour... ah la la... dur dur la frustration... enfin peut-etre que cette fois il daignera se présenter et exposer clairement les faits...Polon a écrit :"Très bon" is back ?ceccotto13 a écrit :[...] et ne porte aucun intérêts aux autres personnes ( ni à ses employés non plus) .![]()
![]()
![]()
Finalement , c'est normalement un forum pour les bonnes et les mauvaises adresses , mais à partir du moment où vous décidez que c'est bien pour vous, c'est bien pour tout le monde , c'est beau la démocratie , vous avez raison , c'est le meilleur garage du monde avec un patron hyper sympa ....
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 26 avr. 2009 17:05
Allez, c'est bon, on t'as vu, Ciao !ceccotto13 a écrit : Finalement , c'est normalement un forum pour les bonnes et les mauvaises adresses , mais à partir du moment où vous décidez que c'est bien pour vous, c'est bien pour tout le monde , c'est beau la démocratie , vous avez raison , c'est le meilleur garage du monde avec un patron hyper sympa ....

Et revenons au sujet.
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux