Concours pronostic F1 2009
Message par narount » 18 avr. 2009 13:24
Alonso est léger mais comme il pense que les pneus ultra tendres ne tiendront pas plus de 6 tours ce n'est peut-être pas trop grave.Les poids des monoplaces :
1. Vettel (644 kg)
2. Alonso (637 kg)
3. Webber (646,5 kg)
4. Barrichello (661 kg)
5. Button (659 kg)
6. Trulli (664,5 kg)
7. Rosberg (650,5 kg)
8. Räikkönen (673,5 kg)
9. Hamilton (679 kg)
10. Buemi (673 kg)
11. Heidfeld (679 kg)
12. Kovalainen (697 kg)
13. Massa (690 kg)
14. Glock (652 kg)
15. Nakajima (682 kg)
16. Bourdais (690 kg)
17. Piquet (697,9 kg)
18. Kubica (659 kg)
19. Sutil (648 kg)
20. Fisichella (679,5 kg)
Les Brawns sont une nouvelle fois assez lourdes.
Ca promet un GP plus ouvert en tout cas.

Pour Bourdais, je n'ai pas lu le forum, mais quand je lis certaines de ses interviews je ne sens pas une motivation totale (il dit en résumé qu'il est plus zen, qu'il a appris à prendre plus de recul par rapport aux problèmes rencontrés .. bref il n'a pas la rage au ventre et ce n'est pas forcément une bonne chose dans se situation).
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 18 avr. 2009 13:53
Message par narount » 19 avr. 2009 11:56

On a vraiment le droit a un début de saison qui remet totalement en cause la hiérarchie habituelle, et je ne suis pas sur que la suite de la saison rétablisse l'équilibre des forces habituel.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 19 avr. 2009 13:29
Buemi a bien de la chance avec son point. Il a failli détruire son auto en heurtant Vettel, et il était souvent 1 à 2s plus lent que tous ceux devant lui, et plusieurs derrière. Sans les erreurs de Sutil et d'Alonso, il aurait été hors des points.
Message par narount » 19 avr. 2009 13:50
Les Red Bull n'ont toujours pas de diffuseur façon Brawn ? S'ils arrivent à en mettre au point un dans de bons délais ils peuvent faire mal au championnat.
Button vs Vettel, une affiche incroyable (au premier sens du terme).
Message par Hügi » 19 avr. 2009 14:29
Je ne suis pas certain que les RB roulent plus vite avec un diffuseur façon Brawn. Car en l'état actuel elles ont un superbe équilibre.narount a écrit : Les Red Bull n'ont toujours pas de diffuseur façon Brawn ? S'ils arrivent à en mettre au point un dans de bons délais ils peuvent faire mal au championnat.
Message par Vetterace » 19 avr. 2009 15:15
Chapeau pour Buemi ! Certes, il a frisé le code avec sa touchette Vettel (Kubica a lui fait un strike sur Trulli) qui a fait un écart pour dépasser la Toyota blessée au ralenti de Trulli. D'autres, et des plus grands (Alonso, Hamilton, Massa, etc.), ont en fait des erreurs (sans parler des Bourdais, Piquet ou Nakajima). A mon avis, un Senna Jr, par exemple, devrait rapidement trouver un baquet cette saison...
J'ai beaucoup aimé Weber qui a bien attaqué et mérité de participer au podium RBR.
Ferrari, encore complètement à la ramasse.
Message par juliencor » 19 avr. 2009 18:56

Ou Schumi vs Coulthard à Spa en 98Vetterace a écrit :D'autres, et des plus grands (Alonso, Hamilton, Massa, etc.), ont en fait des erreurs (sans parler des Bourdais, Piquet ou Nakajima).
Vidéo du crash
Explication dans les stands...
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 20 avr. 2009 10:28
Et beau vainqueur.
Il m'a semblé (ou alors avais-je mal vu précédement) que l'aileron arrière des RB avait été modifié.
Les plans verticaux descendent maintenant jusqu'en bas du diffuseur, non?
En tous cas elle est très efficace.
Je ne pense pas encore completement du niveau des Brawn sur le sec (la qualif c'est faite avec moins d'essence pour les RB) mais ça nous reserve de belles courses.

Quoi qu'en dise Flavio.

Félicitation aussi à Buemi. Beau week-end.
Il a complétement enfumé Bourdais.
Qui m'enerve quand même un peu avec ses excuses à répétition.
De ce que j'ai vu, c'est le seul qui a déclaré après l'arrivé que le depart n'aurait pas dû être donné...

De tout temps, je l'ai toujours entendu se plaindre.

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 20 avr. 2009 10:57
Ce n'est pas lui qui aimait la pluie deux semaines plus tôt ?Tom63 a écrit :De ce que j'ai vu, c'est le seul qui a déclaré après l'arrivé que le depart n'aurait pas dû être donné...
Il faut reconnaître que c'est un peu la maladie du sportif français...Tom63 a écrit :De tout temps, je l'ai toujours entendu se plaindre.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par rod » 20 avr. 2009 11:06
Rectificatif c'est la maladie des Français, les sportifs n'ont pas le monopole du mécontentement exprimé Monsieur !Nico997 a écrit :Il faut reconnaître que c'est un peu la maladie du sportif français...Tom63 a écrit :De tout temps, je l'ai toujours entendu se plaindre.

- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 20 avr. 2009 11:23
Oui ben ça, ça depend sans doute des types de pluie par pays.Nico997 a écrit :Ce n'est pas lui qui aimait la pluie deux semaines plus tôt ?Tom63 a écrit :De ce que j'ai vu, c'est le seul qui a déclaré après l'arrivé que le depart n'aurait pas dû être donné...

Je suis globalement supporter, mais c'est pas faux.Nico997 a écrit :Il faut reconnaître que c'est un peu la maladie du sportif français...Tom63 a écrit :De tout temps, je l'ai toujours entendu se plaindre.

Je trouve ça vraiment frappant pour Bourdais.
Ca dure depuis les formules de promotion.

Prost faisait pareil (il a d'ailleurs beaucoup fait pour cette réputation...), mais au moins il gagnait.
A contrario, et par exemples, Montagny ou Sarrazin sont quand même plus "sympa".
Le Grand Monsieur de mon avatar non plus, ne s'est jamais plaint.

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 20 avr. 2009 11:24
C'est certain qu'elles vont gagner environ 0.5sec avec le nouveau diffuseur.Hügi a écrit :Je ne suis pas certain que les RB roulent plus vite avec un diffuseur façon Brawn. Car en l'état actuel elles ont un superbe équilibre.
Adrian Neway est d'ailleurs cantonné à l'usine tant que le développement de nouveau diffuseur n'est pas finalisé.
A mon avis, le titre va se jouer entre Button, Vettel et Webber, avec une grosse cote sur Vettel.
Sans son accrochage avec Kubica à Melbourne, il ne serait qu'a 5 points de Button.
Le potentiel d'amélioration de la Red Bull est aussi nettement plus important que celui de la Brawn.
- Sput
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 20 avr. 2009 11:27
Exactement!!!!rod a écrit :Rectificatif c'est la maladie des Français, les sportifs n'ont pas le monopole du mécontentement exprimé Monsieur !Nico997 a écrit :Il faut reconnaître que c'est un peu la maladie du sportif français...Tom63 a écrit :De tout temps, je l'ai toujours entendu se plaindre.

Walter Rohrl
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux