Polon In Town !
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 02 avr. 2009 14:45
Clair que c'est intéressant...Polon a écrit :Je viens de m'inscrire via leur site...SebM a écrit :En tant que Gruérien, je pense qu'il va falloir s'inscrire...Pis Dijon en octobre à 400.- pour une journée open, ça ne se refuse pas...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 18 avr. 2009 21:48
Voilà M'sieur Dames !!!!! The "Green Crane" est prête à arpenter l'asphalte des tourniquets de France et de Navarre !!!!!!!!!
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ZAWASHIER !!!!!!!!!
Retournons quelques jours en arrière... A ma rentrée de la Trans-Schüblingienne, j'ai constaté une infiltration d'eau à l'intérieur de l'habitacle et qui ne venait pas de la capote...
Petit check chez JP, on nettoye, on laisse la voiture sous la pluie, rien à signaler. Par contre, en roulant, ça devient la piscine (normal pour une baignoire sur roulettes, me direz-vous...
).
Alors rendez-vous pris à l'agence Lotus officielle la plus proche, histoire de faire marcher la garantie... et ils ont trouvé la source d'eau ! Il s'agit en fait d'un défaut de joint ou de colle sur la pièce qui se fixe au-dessus du pédalier. Il faut donc démonter le masque avant pour refaire l'étanchéité. OK, tout ça est sous garantie. Au passage, je demande s'ils peuvent faire le nécessaire pour réparer mes balafres datant de début mars et ma cascade dans le mur de neige. Tant qu'à faire, autant réparer... Je ne l'aurais certainement pas fait si le masque n'avait pas dû être enlevé.
Donc du coup, la Grue topless au garage, impossible de rouler le week-end de Pâques...
Pas grave, on fera avec.
Hier en soirée, après quelques sueurs froides quant aux délais impartis pour les réparations, je récupère donc ma petite liftée chez Speedy. Le travail du carrossier n'est pas des plus parfaits... Mais ça ira quand même ce d'autant qu'après une journée circuit le masque sera à nouveau maculé d'impacts de gravillons.
Comme convenu avec JP je dépose la petite durant la nuit chez lui pour qu'il me change ce matin les plaquettes de freins pour des Pagid bleues, celles d'origine n'ayant pas résisté à Hockenheim et au Ring... L'agenda du boss étant tellement chargé, nous n'avons pas trouvé d'autre moment qu'un samedi matin pour faire une petite purge et lancer les plaquettes...
Je me pointe alors un poil avant midi dans l'antre du sorcier de Corseaux pour récupérer ma chignole... Déjà à peine entré dans le garage, je constate que ma petite est chaussée de semi-sliks... c'est pas normal...
. JP me fait monter en passager pour aller faire un petit tour... La voiture me semble plus confortable et sautille moins... Ce n'est que la troisième ou quatrième fois que je me retrouve en passager dans ma voiture, je me dis que c'est peut-être grâce aux nouveaux pneus... Mouais... Descente depuis Chardonne, et l'Artiste lance la voiture dans un virage... HOUAHHH ça tient, dis-donc !!!!... Curieux, curieux... Sont 'achement bons ces pneus !!!!!!
Retour au garage, JP me demande de rester dans la voiture... Ricardo, son collègue, commence à mesurer la hauteur de caisse... Tiens, bizarre... Pourquoi ça ??? Je sors de la voiture, et v'la-t'y pas que les Nitrons sont aussi montés !!!!!!!!!!!
On lève a voiture pour fignoler les réglages de géométrie... JP me donne un cours accéléré sur le réglage de la dureté des suspats, et je constate aussi que ma barre stab de gros diamètre est aussi montée !!!
Contre toute attente, tous les upgrades châssis que j'avais prévu de monter au plus vite après ma première expérience circuit avec la Lolotte ont été installés !!!! Bref, j'ignore à quelle heure les deux allumés du Garage Cristal ont débarqué à l'atelier en ce samedi matin, mais ayant déjà vu le Docteur à l'oeuvre sur une géométrie je sais que ça prend un petit paquet d'heures ! Là nous ne parlons plus de service à la clientèle, mais de dévotion !
Quoi qu'il en soit, the "Green Crane" a maintenant un sacrée allure posée parterre, et rien que sur les 17.3 km qui me séparent du garage, sans forcer, la différence dans le comportement est E-N-O-R-M-E !!!! Une précision encore plus chirurgicale au braquage, un confort accru en mode balade, plus de sautillement sur les bosses ou les imperfections de la chaussée, le bonheur total !!!!!!!!!!! J'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture. Je me réjouis déjà de tester plus assidûment tout ça demain et surtout jeudi à Bresse !!!!!!
MERCI MERCI MERCI encore une fois JP !!!!!!

Retournons quelques jours en arrière... A ma rentrée de la Trans-Schüblingienne, j'ai constaté une infiltration d'eau à l'intérieur de l'habitacle et qui ne venait pas de la capote...

Alors rendez-vous pris à l'agence Lotus officielle la plus proche, histoire de faire marcher la garantie... et ils ont trouvé la source d'eau ! Il s'agit en fait d'un défaut de joint ou de colle sur la pièce qui se fixe au-dessus du pédalier. Il faut donc démonter le masque avant pour refaire l'étanchéité. OK, tout ça est sous garantie. Au passage, je demande s'ils peuvent faire le nécessaire pour réparer mes balafres datant de début mars et ma cascade dans le mur de neige. Tant qu'à faire, autant réparer... Je ne l'aurais certainement pas fait si le masque n'avait pas dû être enlevé.
Donc du coup, la Grue topless au garage, impossible de rouler le week-end de Pâques...

Hier en soirée, après quelques sueurs froides quant aux délais impartis pour les réparations, je récupère donc ma petite liftée chez Speedy. Le travail du carrossier n'est pas des plus parfaits... Mais ça ira quand même ce d'autant qu'après une journée circuit le masque sera à nouveau maculé d'impacts de gravillons.
Comme convenu avec JP je dépose la petite durant la nuit chez lui pour qu'il me change ce matin les plaquettes de freins pour des Pagid bleues, celles d'origine n'ayant pas résisté à Hockenheim et au Ring... L'agenda du boss étant tellement chargé, nous n'avons pas trouvé d'autre moment qu'un samedi matin pour faire une petite purge et lancer les plaquettes...
Je me pointe alors un poil avant midi dans l'antre du sorcier de Corseaux pour récupérer ma chignole... Déjà à peine entré dans le garage, je constate que ma petite est chaussée de semi-sliks... c'est pas normal...

Retour au garage, JP me demande de rester dans la voiture... Ricardo, son collègue, commence à mesurer la hauteur de caisse... Tiens, bizarre... Pourquoi ça ??? Je sors de la voiture, et v'la-t'y pas que les Nitrons sont aussi montés !!!!!!!!!!!

On lève a voiture pour fignoler les réglages de géométrie... JP me donne un cours accéléré sur le réglage de la dureté des suspats, et je constate aussi que ma barre stab de gros diamètre est aussi montée !!!

Contre toute attente, tous les upgrades châssis que j'avais prévu de monter au plus vite après ma première expérience circuit avec la Lolotte ont été installés !!!! Bref, j'ignore à quelle heure les deux allumés du Garage Cristal ont débarqué à l'atelier en ce samedi matin, mais ayant déjà vu le Docteur à l'oeuvre sur une géométrie je sais que ça prend un petit paquet d'heures ! Là nous ne parlons plus de service à la clientèle, mais de dévotion !

Quoi qu'il en soit, the "Green Crane" a maintenant un sacrée allure posée parterre, et rien que sur les 17.3 km qui me séparent du garage, sans forcer, la différence dans le comportement est E-N-O-R-M-E !!!! Une précision encore plus chirurgicale au braquage, un confort accru en mode balade, plus de sautillement sur les bosses ou les imperfections de la chaussée, le bonheur total !!!!!!!!!!! J'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture. Je me réjouis déjà de tester plus assidûment tout ça demain et surtout jeudi à Bresse !!!!!!

MERCI MERCI MERCI encore une fois JP !!!!!!

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
-
- DTM
Message par Bamako 1er » 19 avr. 2009 09:27
hé-hé-hé... c'est cool!
Y'aura pas vraiment besoin de ré-apprendre... avec les Nitrons c'est assez simple... 20km/h de plus dans chaque virage
sawachier le 23

Y'aura pas vraiment besoin de ré-apprendre... avec les Nitrons c'est assez simple... 20km/h de plus dans chaque virage

sawachier le 23

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 19 avr. 2009 10:43
GENIAL !!!!!! Sacré JP, il est vraiment trop fort... ca c'est du service "très très haute qualité" !!!!
Euh par contre... JP... t'aurai pas du le laisser encore quelques jours d'origine question qu'il reste un peu avec nous à Bresse... la on va plus le voir le Gruérien fou...

Euh par contre... JP... t'aurai pas du le laisser encore quelques jours d'origine question qu'il reste un peu avec nous à Bresse... la on va plus le voir le Gruérien fou...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par Hügi » 19 avr. 2009 10:55
Te fais pas de soucis Seb, j'attends simple qu'il me dépasse au freinage, après j'oublie de freiner et je lui roule dessus avec ma lourde Mini.SebM a écrit : Euh par contre... JP... t'aurai pas du le laisser encore quelques jours d'origine question qu'il reste un peu avec nous à Bresse... la on va plus le voir le Gruérien fou...![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pas les p'tits nouveaux de la Gruyère racing team qui vont faire la loi...

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 19 avr. 2009 17:32
Arrivez, arrivez jeunes gens !!!! Un super saint-gallois en R8 dans le col des Mosses cet apm a été bluffé par ma grue hurlante qui lui picorait l'extracteur avec son bec acéré depuis l'Etivaz jusqu'à la Lécherette
Ca va voler dans les plumes, jeudi...
Heuuuuu JP : y font des nitrons pour la 75 ?

Ca va voler dans les plumes, jeudi...

Heuuuuu JP : y font des nitrons pour la 75 ?

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 22 avr. 2009 08:57
juliencor a écrit :C'est quoi ce crochet guillotine? Assassin, bourreau d'enfant! Encore un kéké (Clerc?) en semi-slicks sur les parking de supermarchés...

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 22 avr. 2009 09:07
Et qui va chez Speedy !juliencor a écrit :C'est quoi ce crochet guillotine? Assassin, bourreau d'enfant! Encore un kéké (Clerc?) en semi-slicks sur les parking de supermarchés...

Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux