Fils à papa, bolides, vitesse, alcool, un cocktail explosif
Message par Max_1883 » 15 avr. 2009 21:53
Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pourtant pas ca qui va régler le prbl de l'emprunt 'du Cayenne Turbo S de maman ou de la F430 Spider du meilleur ami associé d'affaires de papa'.ze_shark a écrit :Personnellement, je demeure en faveur de l'équivalent automobile du 27kW des motos, ça nivelle passablement les différences sociales et te donne au moins 2 ans pour décider si tu as vraiment envie de commencer la vingtaine en te tuant, en fauchant un piéton, ou en réussissant tes études.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Fils à papa
Message par BS » 15 avr. 2009 22:52
Même sans être un fils à papa on n'est plus à même de prendre les bonnes décisions quand on est bourré à ce point.Alster a écrit :Quand on est fils à papa et qu'on est bourré à ce niveau (1.76 à la prise de sang, ça veut dire pas mal plus au moment de monter dans la voiture), on a les raisons et les moyens de laisser la voiture où elle est et de prendre un taxi.
C'est le niveau de conscience qui établit la seule véritable hiérarchie entre êtres humains, celui de ce gentil garçon semble bien bas, un petit séjour derrière les barreaux lui laisserait éventuellement le temps de le développer.
Je trouve un peu léger de vouloir commenter un évènement sur la base d'un simple article journalistique.
On ne pourra jamais empêcher quiconque de faire des conneries.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 15 avr. 2009 22:58
Noooooon pitiiiiéeeeze_shark a écrit : Personnellement, je demeure en faveur de l'équivalent automobile du 27kW des motos, ça nivelle passablement les différences sociales et te donne au moins 2 ans pour décider si tu as vraiment envie de commencer la vingtaine en te tuant, en fauchant un piéton, ou en réussissant tes études.
Avant de recevoir une M3 cabrio pour le premier examen réussi ...

A mon avis, le problème vient de certains parents qui font de leurs enfants des petits princes juste insupportables, avoir de TOUT le meilleur, c'est absolument plus une question d'aimer tel ou tel domaine, non, pour être bien, faut tout avoir, de là que sortent ces abus à mon avis. Flamber à tout prix, une fois le permis passé, la voiture est vraiment l'objet par excellence pour ce but, on ne peut pas ne pas remarquer ces cons et c'est bien leur but. Travailler pour obtenir quelque chose devient gentilment une honte parmi certain jeunes... Quand tout tombe du ciel, forcément on s'emmerde et faut bien faire quelque chose pour qu'on nous remarque.
J'aimerais juste savoir ce qu'ils font de leur journées, ça doit être triste.
Re: Fils à papa
Message par Alster » 16 avr. 2009 00:21
fils à papa, c'était pour les moyens, bourré, c'était pour les raisons.BS a écrit :Même sans être un fils à papa on n'est plus à même de prendre les bonnes décisions quand on est bourré à ce point.Alster a écrit :Quand on est fils à papa et qu'on est bourré à ce niveau (1.76 à la prise de sang, ça veut dire pas mal plus au moment de monter dans la voiture), on a les raisons et les moyens de laisser la voiture où elle est et de prendre un taxi.
C'est le niveau de conscience qui établit la seule véritable hiérarchie entre êtres humains, celui de ce gentil garçon semble bien bas, un petit séjour derrière les barreaux lui laisserait éventuellement le temps de le développer.
Par contre, je ne suis pas certain de la façon dont il faut prendre ta phrase, j'espère que tu n'es pas entrain de dire que lorsqu'on est bourré, cela peut justifier la prise ou la non-prise de certaines décisions, c'est comme cela que se justifie bon nombre de viols notamment. Je n'ai strictement aucune compassion ni tolérance envers les gens qui prétendent ne pas savoir ce qu'ils font lorsqu'ils sont bourrés. Là, à nouveau, c'est une histoire de degré de conscience.
Message par Gringo » 16 avr. 2009 00:55
Même avec un verre, je n'aime pas conduire. La sensibilité est moins bonne.
Avec 1.76%o... j'appelle Alf dans le grand téléphone blanc

Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: Fils à papa
Message par BS » 16 avr. 2009 07:35
J'entendais simplement qu'en se trouvant dans un tel état d'alccolisation sa conscience était forcément altérée et qu'on ne prenait pas forcément les bonnes décisions. On pourrait reprocher à un prévenu non pas d'avoir conduit en état d'ébriété mais d'avoir bu en sachant qu'il allait reprendre le volant. Les accompagnants sobres risquent d'ailleurs d'être poursuivis pour ne pas avoir empêché la personne ivre de reprendre la route.Alster a écrit :Fils à papa, c'était pour les moyens, bourré, c'était pour les raisons.
Par contre, je ne suis pas certain de la façon dont il faut prendre ta phrase, j'espère que tu n'es pas entrain de dire que lorsqu'on est bourré, cela peut justifier la prise ou la non-prise de certaines décisions, c'est comme cela que se justifie bon nombre de viols notamment. Je n'ai strictement aucune compassion ni tolérance envers les gens qui prétendent ne pas savoir ce qu'ils font lorsqu'ils sont bourrés. Là, à nouveau, c'est une histoire de degré de conscience.
Il n'est pas nécessaire d'être bourré aux as par personne interposée pour créer un danger sur la route, je trouve cet amalgame improbable, une simple voiturette suffit amplement pour occasionner les pires dégâts. Quand on fustige les fils à papa (ce n'est pas dirigé contre Alster), c'est généralement parce qu'on déplore de ne pas avoir eu cette chance. J'envie cette condition et trouve personnellement que c'est plutôt un avantage qu'un handicap, encore faut-il être capable d'en tirer profit.
J'ai peine à voir le rapport avec le viol, si une telle alcoolémie ne coupe pas forcément le vouloir elle devrait par contre enrayer le pouvoir.

- Ferrarissima
- Formule Renault
- Véhicules : Maserati MC-12
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 16 avr. 2009 12:14
Lui?Ferrarissima a écrit :Jet Steph?
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 16 avr. 2009 12:21
Donc il s'en tire avec des jours amendes plus un retrait de permis j'imagine ?Bruno a écrit :Oui mon copain et celui qui a voulut echapper a la police. Et l autre qui conduisait la 360 est une connaisance.
Je peux comprendre que tu sois soulagé. Personnellement ça me laisse un gout amère. J'ai une connaissance qui a purgé 3 mois de prison ferme pour des faits à priori moins graves. Deux poids deux mesures...
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 16 avr. 2009 12:58
Je reste toujours admiratif devant l'indigence de notre système judiciaire, permettant à un chauffard patenté, inconscient et irrespectueux, de s'en tirer quasiment avec les honneurs. Il reçoit un diplôme du greffe du tribunal ?Bruno a écrit :Le jugement a ete rendu et le jeune homme qui et aussi un très bon copain a ete acquitter, ce fut un grand soulagement!!
@Minisid: Si jamais le Cayenne etait un Techart Magnum avec plus de 600cv

Par ailleurs, perso, je ne me vanterais pas d'avoir un tel empaffé dans mes connaissances/copains/amis...

Après, s'il veut exploiter la cavalerie se cachant sous son capot, qu'il le fasse dans des endroits moins denses qu'un village, que ce soit au volant d'une 106, d'un Cayenne Magnum machin ou un F/A 18 !

Message par Roger.B » 16 avr. 2009 13:00
Idem! voir mieux!Polon a écrit :Je reste toujours admiratif devant l'indigence de notre système judiciaire, permettant à un chauffard patenté, inconscient et irrespectueux, de s'en tirer quasiment avec les honneurs. Il reçoit un diplôme du greffe du tribunal ?Bruno a écrit :Le jugement a ete rendu et le jeune homme qui et aussi un très bon copain a ete acquitter, ce fut un grand soulagement!!
@Minisid: Si jamais le Cayenne etait un Techart Magnum avec plus de 600cv![]()
![]()
Par ailleurs, perso, je ne me vanterais pas d'avoir un tel empaffé dans mes connaissances/copains/amis...![]()
En plus il cumule "un Cayenne"

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux