Porsche 997 GT3 RS
- bentralala
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Message par bentralala » 15 avr. 2009 20:56
Magnifique photo d'une magnifique auto.
J'ai juste du mal avec le jaune des étriers qui jure (à mes yeux) avec l'orange...
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Dernière édition par bentralala le 16 avr. 2009 07:01, édité 1 fois.
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Message par GVA-SFO » 16 avr. 2009 03:18
Tiens !!Il faut bien pouvoir signaler à distance que t'as "investi" dans des PCCB (la plupart continue à s'en mordre les doigts).
Je ne savais pas, quel(s) est (sont) le (les) problème(s) des PCCB ?
Je trouvais l'option fort intéressante, (réduction de la masse non susp., ..pas le prix !)
..ils ne mordent pas ?
- ze_shark
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Message par ze_shark » 16 avr. 2009 06:56
Pour une utilisation routière, l'avantage est vraiment marginal, tu es forcé de pulvériser les limitations de vitesse avant de pouvoir entrevoir la possibilité de commencer à t'amuser. Un peu.
Pour une utilisation pistarde, l'avantage devrait être plus significatif (si ton pilotage est à niveau), inertie à l'accélération et au freinage, contrôle des mouvements des roues, mais l'usure et le prix des consommables devient vite prohibitif, même pour des poches relativement profondes. Les PCCB s'usent, pas beaucoup moins vite que des disques aciers, et leur coût est plus d'un ordre de grandeur au-dessus. Beaucoup remplacent par des disques acier, mettent leur PCCB neufs dans une armoire, et les remontent avant de revendre la voiture.
Ce n'est pas une règle, mais ce n'est pas rare. Les GT3 Cup et RSR sont d'ailleurs équipées de disques acier.
Pour une utilisation pistarde, l'avantage devrait être plus significatif (si ton pilotage est à niveau), inertie à l'accélération et au freinage, contrôle des mouvements des roues, mais l'usure et le prix des consommables devient vite prohibitif, même pour des poches relativement profondes. Les PCCB s'usent, pas beaucoup moins vite que des disques aciers, et leur coût est plus d'un ordre de grandeur au-dessus. Beaucoup remplacent par des disques acier, mettent leur PCCB neufs dans une armoire, et les remontent avant de revendre la voiture.
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- BS
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Message par BS » 16 avr. 2009 08:36
Même si leur prix est prohibitif je regrette personnellement de ne pas avoir choisi l'option PCCB pour la Turbo. Ça finit bien la voiture, c'est une façon élégante d'alléger les masses non suspendues de 17 kg, c'est plus efficace et plus résistant que les freins en acier et ça facilite la revente du véhicule, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire !
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Re: PCCB
Message par _nicolas » 16 avr. 2009 09:23
Pas sûr si, comme moi, le client regarde précisément le prix des consommables comme l'a relevé JC. Le tarif du jeu de disques de remplacement refroidit très vite l'enthousiasme. A l'époque, j'avais la possibilité de reprendre la magnifique 997CS de Charly Torres que JC doit bien connaître maintenant, le PCCB dont elle était équipée m'en a dissuadé.BS a écrit :Ca facilite la revente du véhicule.
Nicolas
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Message par ze_shark » 16 avr. 2009 09:24
Très relatif. Je crois que la plupart des connaisseurs les fuyent comme la peste, en tous cas c'est ce que je lis.
Je reconnais cependant que la question est différente entre une Turbo et une GT3/RS, car la clientèle et l'utilisation sont différente. Je doute cependant que tu rentres dans tes frais à la revente.
Je reconnais cependant que la question est différente entre une Turbo et une GT3/RS, car la clientèle et l'utilisation sont différente. Je doute cependant que tu rentres dans tes frais à la revente.
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Message par boboracingteam » 16 avr. 2009 09:28
Pour ma part si une occas se présentait avec les PCCB, j'achèterais, je les userais et mettrais des acier par la suite 

Une BMW ? Demande Alexandre...
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Message par boboracingteam » 16 avr. 2009 09:54
Non... mais y a t-il vraiment une différence sur les occase à ce niveau là ? Il ne me semble pas...
Une BMW ? Demande Alexandre...
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Message par blackrocket » 19 avr. 2009 14:16
J'ai aussi entendu que pas mal de proprio remplace les PCCB pour une autre raison : si tu sors dans le bac à sable sur circuit, le sable peut endommager définitivement (ze_shark a écrit :Pour une utilisation routière, l'avantage est vraiment marginal, tu es forcé de pulvériser les limitations de vitesse avant de pouvoir entrevoir la possibilité de commencer à t'amuser. Un peu.
Pour une utilisation pistarde, l'avantage devrait être plus significatif (si ton pilotage est à niveau), inertie à l'accélération et au freinage, contrôle des mouvements des roues, mais l'usure et le prix des consommables devient vite prohibitif, même pour des poches relativement profondes. Les PCCB s'usent, pas beaucoup moins vite que des disques aciers, et leur coût est plus d'un ordre de grandeur au-dessus. Beaucoup remplacent par des disques acier, mettent leur PCCB neufs dans une armoire, et les remontent avant de revendre la voiture.
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