1973 Porsche Carrera RS lightweight project

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 19 mars 2009 17:11

Merci! :D

Pour les Fuchs rouges, ça vient, ça vient! :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 31 mars 2009 18:34

Mon père est allé la présenter à l'expertise ce matin... :wink: J'ai fait mes prières... :lol:

Résultat:

- réglage des phares
- un des pneus frotte la caisse à l'avant
- les attaches rapides en caoutchouc à l'avant ne sont plus homologuées....trop dangereux :lol:
- homologation des durites...un formulaire à faire remplir au constructeur et au garage qui les a posées si j'ai bien compris...
- et c'est tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, je suis heureux!! :D Il y a que qqes détails à régler! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 31 mars 2009 18:41

Ah ouais j'oubliais...j'ai été la récupérer hier au garage car je l'avais faite régler avant l'expertise. Impressionnant comme le moteur marche mieux!!! (entre autre il y avait qqes petits soucis avec le thermostat.) Les accélérations et les reprises n'ont plus rien avoir avec celles que j'avais pendant le rôdage (bon en même temps je n'avais pas dépassé les ~4'000trs/m)...même en restant sous les 5'000trs/m et en laissant de la marge sous le pied droit, c'est trop bon! 8) Le son aussi commence à ressembler à qqch d'intéressant... :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 31 mars 2009 18:43

Nickel. La boucle sera bientôt bouclée :wink:
Je comprends que tu aies prié. La liste "to do" est en effet très réduite en considération des modifications portées sur le véhicule...
L'été s'annonce radieux 8) Surtout au-dessus de 4'000 t/mn :lol:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 31 mars 2009 18:46

Félicitations, je suis content pour toi ! :D

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6055
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 31 mars 2009 19:29

Mouse a écrit :Ah ouais j'oubliais...j'ai été la récupérer hier au garage car je l'avais faite régler avant l'expertise. Impressionnant comme le moteur marche mieux!!! (entre autre il y avait qqes petits soucis avec le thermostat.) Les accélérations et les reprises n'ont plus rien avoir avec celles que j'avais pendant le rôdage (bon en même temps je n'avais pas dépassé les ~4'000trs/m)...même en restant sous les 5'000trs/m et en laissant de la marge sous le pied droit, c'est trop bon! 8) Le son aussi commence à ressembler à qqch d'intéressant... :D
Je crois même que je l'ai vue : Elle était pas chez Chatillon lundi? :wink:
Y'a pas à dire, si c'était elle, c'est du beau travail. Le seul truc qui m'a choqué, c'est l'absence d'horloge : C'était comme ca à l'époque ou bien ca fait partie de la cure d'amaigrissement?

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 31 mars 2009 19:34

Oui c'était bien elle! :D

Sur les RS light (M471) il n'y avait pas de montre. ;)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 01 avr. 2009 07:52

Pour avoir entendu tout ca en live hier midi, je repete ce que j'ai dis... TROP CONTENT POUR TOI AMIGO !!!! Me rejouis de faire un tour avec toi ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 06 avr. 2009 15:47

Hier après-midi, l'ami Mouse m'a emené faire un tour dans sa RS... oh la la... c'est merveilleux !!! Elle chante super bien, elle tourne nickel, elle est sublime !!!!! J'ai fais quelques photos que je posterai bientot...

Et dès que les jantes seront rouges, petite balade avec sa soeur "blanche et verte"... :twisted: :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 06 avr. 2009 18:22

SebM a écrit :Et dès que les jantes seront rouges, petite balade avec sa soeur "blanche et verte"... :twisted: :twisted: :twisted:
Yessss! :D 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 12 avr. 2009 22:42

Une p'tite photo vite fait...

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
HIRO
Karting
Messages : 65
Inscription : 12 avr. 2009 00:15
Localisation : Geneve (CH) - Evian (FR)

Message par HIRO » 12 avr. 2009 23:19

Magnifique et quel boulot ! :shock:
Je me suis amuser a lire les 63 pages !

Que dire de plus... heureusement qu'il y a des passionnés comme toi pour refaire vivre des mythes.

Félicitations pour ton boulot et pour le résultat !
Et chapeau bas. :wink:

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 12 avr. 2009 23:28

Félicitations, il n'y a vraiment pas grand chose bravo!

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 13 avr. 2009 09:29

Voila une sélection de mes photos faites dimanche après le CCSL... petite demande aux pros de la photos, j'attends avec grand plaisir vos conseils et commentaires... :wink: Pis pour Mouse, si tu veux la total en haute qualité, je te donnerai tout ca sur une clé USB...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 13 avr. 2009 10:18

Mon apport purement subjectif:
Image

Si le fond est très sobre, je préfère un cadrage plus serré. Dans la photo que j'ai reprise, il y avait en haut à droite une ferme peu esthétique qui me semblais ne pas aller avec la grande étendue verte.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus