Bresse le 19 mars 2009 - Porsche Club Matterhorn

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Olivier C
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Message par Olivier C » 02 avr. 2009 18:34

depuis le bord on arrive à faire qq prises, mais c'est pas simple et celle-ci n'est pas super, d'ailleurs on voit la retouche vite fait 8)

Image
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

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nono
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Message par nono » 03 avr. 2009 19:58

ze_shark a écrit :@nono2: tu sens la différence lorsque tu braques ton aileron ? J'ai vu pas mal de RS avec les ailerons braqués à donf, et un proprio m'a dit que la différence est perceptible, sans pouvoir me dire précisément (ou vaguement) en quoi.
Je veux bien sortir les outils pour régler le bidule, mais j'aimerais mieux comprendre car si c'est pour alléger encore plus l'avant ...
Je t'avouerais que je l'ai achetée avec l'aileron réglé comme ça et que je n'y ai pas touché :D

En fait, il semblerait que tout ça soit un peu de la pignolade. Des études ont montrées que sur une Cup, le résultat était quasi imperceptible (et encore l'aileron de Cup est plus gros)...

Il y a un post là-dessus sur un forum Porsche Français ;)
http://www.flatswiss.ch

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ze_shark
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Message par ze_shark » 03 avr. 2009 21:57

M'intéresse. Tu as la référence ?

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La grenouille
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Message par La grenouille » 04 avr. 2009 08:36

nono2 a écrit :
ze_shark a écrit :@nono2: tu sens la différence lorsque tu braques ton aileron ? J'ai vu pas mal de RS avec les ailerons braqués à donf, et un proprio m'a dit que la différence est perceptible, sans pouvoir me dire précisément (ou vaguement) en quoi.
Je veux bien sortir les outils pour régler le bidule, mais j'aimerais mieux comprendre car si c'est pour alléger encore plus l'avant ...
Je t'avouerais que je l'ai achetée avec l'aileron réglé comme ça et que je n'y ai pas touché :D

En fait, il semblerait que tout ça soit un peu de la pignolade. Des études ont montrées que sur une Cup, le résultat était quasi imperceptible (et encore l'aileron de Cup est plus gros)...

Il y a un post là-dessus sur un forum Porsche Français ;)

Cela devient vraiment un appui conséquent passé les 200.
Ne pas oublier qu'en terme d'aérodynamisme? il faut étudier les flux de la voiture comme un tout (avant/arrière).
Vous avez vu en F1 comment cela à joué au dernier grand prix.
Pour le Nür ze-shark, regarde comment Manthey règle les GT3.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par La grenouille » 04 avr. 2009 08:41

ze_shark a écrit :M'intéresse. Tu as la référence ?
Je n'ai trouvé que ça.

http://www.club911.net/forum/viewthread ... pid1562450
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par Nürburgring Freak » 04 avr. 2009 23:21

La grenouille a écrit : Pour le Nür ze-shark, regarde comment Manthey règle les GT3.
Si ils veulent bien te le communiquer !?
Mais l'idée est excellente.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

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Message par ze_shark » 05 avr. 2009 07:59

La grenouille a écrit : Pour le Nür ze-shark, regarde comment Manthey règle les GT3.
Ma question était plutôt liée à des pistes sécurisées qui invitent plus à aller titller les limites d'adhérence à haute vitesse, le Ricard est un excellent exemple, dégagements, grandes courbes en 4. Pour la Nordschleife, je suis bien trop loin du compte pour que ça m'aide en quoi que ce soit. C'est aussi pour ça que je n'ai pas fait de géo plus agressive, ou que je ne mets pas des Toyo ou des PSCup: le 90% de ma marge de progression se situe au niveau du bonhomme. Sert à rien d'aller plus vite tant que le pilotage n'est pas au niveau. Au contraire.

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Message par Nürburgring Freak » 07 avr. 2009 13:14

ze_shark a écrit :
La grenouille a écrit : Pour le Nür ze-shark, regarde comment Manthey règle les GT3.
Ma question était plutôt liée à des pistes sécurisées qui invitent plus à aller titller les limites d'adhérence à haute vitesse, le Ricard est un excellent exemple, dégagements, grandes courbes en 4. Pour la Nordschleife, je suis bien trop loin du compte pour que ça m'aide en quoi que ce soit. C'est aussi pour ça que je n'ai pas fait de géo plus agressive, ou que je ne mets pas des Toyo ou des PSCup: le 90% de ma marge de progression se situe au niveau du bonhomme. Sert à rien d'aller plus vite tant que le pilotage n'est pas au niveau. Au contraire.
Si seulement j'avais autant d'humilité et de bon sens que toi !!!




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