Où on dit grand bien et un peu de mal des Z06
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 01 avr. 2009 15:45
La GT3 au prix de la Z06 et j'aurais aussi pris la GT3..........mais à ce prix là.....non merci !Beef a écrit :Honnêtement les deux sont proches ... J'ai vraiment hésité ....
Le comportement de la GT3 m'a semblé supérieur en terme de précision pour mon usage.
Le son à l'avantage de la GT3 mais avec les borla, match nul.
Les freins : avantage Porsche pour la durée
La poussée : avantage léger Z, mais la gt3 arrache quand même le slip
Ligne : c'est perso .... Un jour je préfére la gt3, un jour la Z ....
In fine je suis plus à l'aise en spéciales avec la GT3 qu'avec la Z et les 2 sont trop basses pour moi ... Mais on pouvait relever la GT3 facilement ...
Ensuite le prix ... la Z a un énorme avantage ... Moins de 70 KE pour une auto de 5000 km et de moins de un donc garantie presque 3 ans .... Et 100 KE pour une gt3 de 8000 km de moins d'un an, garantie 1,5 ans ....
J'ai failli acheter la Z + un autre truc .... Et finalement les derniers essais Z et gt3 ont emporté la décision pour la gt3 ....
Message par Beef » 01 avr. 2009 15:55
Sur mes routes, je suis plus à l'aise avec la gt3 dont la motricité est plus gérable surtout sous la pluie où tu peux vraiment souder et envoyer, si quelques glisses ne te traumatise pas et si tu roules avec les PIrelli plutôt qu'avec les sport cup .... Meilleur train avant, meilleur motricité, meilleure homogénéité donc gt3 .... Même si l'écart n'est pas énorme, même si il y a bcp en prix ...
Chacun a ses critères en effet, j'explique juste mes choix tout en reconnaissant que la Z est aussi une auto fabuleuse ....
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 01 avr. 2009 16:04
J'ai fait le choix de garder ma 993 RS et de prendre en plus la Z06...... Mais vendre la 993 RS contre une 997 GT3....même RS....ca jamais !Beef a écrit :Ben oui, mais ça dépend .... Moi j'ai eu le choix ... J'avais à 69,9 KE une Z de 5000 km jaune, de janv 2008 chez Chassay et une GT3 blanche club sport de 8000 km à 100 KE chez Porsche ....
Sur mes routes, je suis plus à l'aise avec la gt3 dont la motricité est plus gérable surtout sous la pluie où tu peux vraiment souder et envoyer, si quelques glisses ne te traumatise pas et si tu roules avec les PIrelli plutôt qu'avec les sport cup .... Meilleur train avant, meilleur motricité, meilleure homogénéité donc gt3 .... Même si l'écart n'est pas énorme, même si il y a bcp en prix ...
Chacun a ses critères en effet, j'explique juste mes choix tout en reconnaissant que la Z est aussi une auto fabuleuse ....

Ce qui est fantastique avec la Corvette, c'est la polyvalence d'utilisation extrême..... Beaucoup de confort, un équipement très complet, un coffre gigantesque et une consommation très modérée...vu les performances...... Et pas besoin de mettre un arceau.....juste des freins Stoptech....point-barre

Message par Derrick » 01 avr. 2009 16:08

Message par Beef » 01 avr. 2009 16:17
Je peux comprendre à cause de la 993 RS .... Moi j'ai vendu la GT2 pour passer à la GT3 ... Mais j'avais une 3,2l dans le garage à côté ....Haratchi a écrit :J'ai fait le choix de garder ma 993 RS et de prendre en plus la Z06...... Mais vendre la 993 RS contre une 997 GT3....même RS....ca jamais !Beef a écrit :Ben oui, mais ça dépend .... Moi j'ai eu le choix ... J'avais à 69,9 KE une Z de 5000 km jaune, de janv 2008 chez Chassay et une GT3 blanche club sport de 8000 km à 100 KE chez Porsche ....
Sur mes routes, je suis plus à l'aise avec la gt3 dont la motricité est plus gérable surtout sous la pluie où tu peux vraiment souder et envoyer, si quelques glisses ne te traumatise pas et si tu roules avec les PIrelli plutôt qu'avec les sport cup .... Meilleur train avant, meilleur motricité, meilleure homogénéité donc gt3 .... Même si l'écart n'est pas énorme, même si il y a bcp en prix ...
Chacun a ses critères en effet, j'explique juste mes choix tout en reconnaissant que la Z est aussi une auto fabuleuse ....
Ce qui est fantastique avec la Corvette, c'est la polyvalence d'utilisation extrême..... Beaucoup de confort, un équipement très complet, un coffre gigantesque et une consommation très modérée...vu les performances...... Et pas besoin de mettre un arceau.....juste des freins Stoptech....point-barre
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 01 avr. 2009 16:19
Je te comprends, car il m'a fallu 2 ans pour comprendre cette voiture..... Mais quand tu analyses et que ton frère à joué les cobayes durant 2 ans...... Tu remarques que cette automobile a de la noblesse......Combien d'auto de séries sont construites avec des matériaux nobles comme l'alu et le carbone ? Ensuite tu admires les ingénieurs qui on réussi le tour de force de maximiser une technologie désuète à la base...... Mis à part un intérieur quelconque que l'on peut d'ailleurs facilement changer, cette voiture à du chien......une auto de course pour la route !Derrick a écrit :C'est vrai que l'on a quelque taliban de la Z06. Je suis certain que ces voitures sont fantastiques, mais je suis comme quelques uns a ne pas en être fan. Quelque chose me dérange, il lui manque un charme, elle ne me fait pas vibrer même si je n'ai aucune bonne raison à donner. Quoiqu'il en soi, votre voiture n'est pas forcement un prolongement de votre personnalité, c'est pas parce que l'on est pas amoureux d'elle que l'on ne vous aime pas vous!
Il est vrai que l'image de Corvette n'a pas toujours été à la hauteur.... mais les temps ont changés...... et il faut balayer certains à-prioris

Message par Beef » 01 avr. 2009 16:22
Corvette a des victoires au Mans et dans plein de compéts depuis des années, c'est un modèle au passé aussi mythique que la 911 aux USA, qui a peut être connu des errements stylistiques mais qui reste une super auto ....
Message par rod » 01 avr. 2009 17:32
On vient juste d'apprendre que Corvette va reprendre le principe du SREC de Toro Rosso (voir ci dessus) en recuperant l'energie générée par les gonflements eventuels des chevilles et de la tête du paillote pour accroitre la puissance (bien que ce ne soit pas, a priori, necessaire dixit GM) tout en reduisant la consomation. L'option ailes deployantes, disponible cet été, permettra de faire un Paris-New York en 3 heures.Semo a écrit :Un Srec très particulier pour Toro Rosso
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 01 avr. 2009 18:09
Pourquoi pas dans le forum Z06 existant ?
Mmmmmm, ...
Allez savoir ...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44362
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 01 avr. 2009 18:18
Depuis, ça cause.

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 01 avr. 2009 18:30
Qui aime bien châtit bien.ze_shark a écrit :Ca vient d'un commentaire malencontreux de ma part: "Enfin, une Z06. D'origine et de l'extérieur, le bruit est vraiment quelconque. Je ne sais pas si c'était le pilote, mais ça ne semble pas pousser autant que la montagne de couple et les 90ch de différence pourraient le laisser présager. Question motricité en sortie de courbe, il n'y a pas photo non plus. "
Depuis, ça cause.

Pourquoi?
Parce que si ça te chante, tu viendra faire un petit tour avec moi sur la Nordschleife à la prochaine Scuderia Hanseat.
Sans prendre de risques inutiles, c'est garanti.
La Corvette était bien la dernière voiture que j'allais acheter, jusqu'à ce que j'essaie une Z06.
Comme je l'ai déjà dit, le pilote de la Z06 noir qui est suivit par la GT3, ne sait pas trop bien rouler et surtout pas freiner.
Allez savoir ...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44362
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 01 avr. 2009 19:15
Merci pour l'offre pour le tour du Ring, mais je suis facilement malade en voiture quand je suis passager, donc même en moins de 8 minutes, ça fait long ...

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum