Problèmes Audi RS4 B7
Problèmes Audi RS4 B7
Message par minisid » 30 mars 2009 16:41
Je sais pas si c'est la bonne catégorie, dsl si jamais c'est le cas.
J'ai pas mal de problèmes sur la RS4 B7 de mon père, refus de passer les 3'000trs, accoups à l'acceleration, coupure moteur et generale en essayant de depasser les 3'000trs, forte odeur à chaud et à froid. Le garage (Audi montbrillant) n'arrive pas à trouver la panne malgré plusieurs recherche mais penche vers l'alimentation qui serait HS et je voulais savoir si il y avait eu des cas sur les RS4 B7 présentes ici?
Elle est arrivée!
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 30 mars 2009 17:25
Si personne ne trouve, fais moi un mp je t'indique une adresse pour dépanner la bête.
EDIT> lambda n°2 aussi non ?
Message par minisid » 30 mars 2009 17:51

david: c'est quoi la MAF? Ils l'ont passé au diag et testé sur route toute la journée mais d'après ce qu'on m'a dit la voiture refuse de donné accès à ses entrailles, en clair il n'arrive pas à rentrer dedans...Je sais pas si ca peut vous aider car je l'ai aussi dis au garage, la voiture n'a pas bougé pendant 2 semaine(voyage et garé à l'aéroport) et pas remis d'essence depuis 1mois car elle roule que les WE, j'ai remis 20litres dimanche car je pensais que j'étais à sec et que l'aiguille etait HS (deja arrivé sur la B5)et ca n'a rien changé.Pour l'odeur c'est difficile à decrir, on dirait une odeur d'essence brulé melangé à je ne sais quoi, ca serait la pompe? je sais qu'on la changé sur la bi-turbo mais à 110'000km
Elle est arrivée!
Message par minisid » 30 mars 2009 18:05

Elle est arrivée!
Message par juliencor » 30 mars 2009 19:01
Et t'avais aussi des soucis avec le Clubman?
Faut aller voir un exorciste

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Les GM d'Asphalte
Message par BS » 30 mars 2009 19:15
Dommage que celle dont il est question ici n'ait pas été vendue car tous ces problèmes auraient été pour la pomme de l'heureux acheteur !
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... ht=#183097
S'agissant d'un modèle 2008 elle devrait être encore sous garantie, à AMAG donc de se débrouiller car ce ne sont pas les GM d'Asphalte qui pourront t'aider autrement qu'en remplissant quelques pages du présent sujet.
Message par Vetterace » 30 mars 2009 20:23

Quand même un truc qui m'énerve, je roule toujours la fenêtre ouverte (partiellement ou totalement) et lorsque je suis à pleine charge, j'ai une odeur d'huile brûlée qui vient du coté gauche. Je pense que c'est le joint du cache-soupape qui n'est pas étanche (enfin je l'espère!). Elle va au garage demain pour ça plus une vidange et la monte des roues d'été (on est passé à l'heure d'été donc la neige, c'est fini).
Lorsque j'ai pris rendez-vous, ils m'ont demandé si je pouvais leur laisser la voiture 48h car il y a un recall Audi assez original : une fissure dans la tôle sous la roue de secours; si elle n'est pas trop grande, réparation au garage, si elle dépasse leur chablon = réparation à Ingolstadt/D !!!).
Pour la chauffe moteur, c'est caractéristique du modèle. C'est même pour cette raison que tu ne peux pas tracter avec une RS4. La température d'huile est toujours légèrement supérieure aux autres véhicules à utilisation comparable, mais cela jusqu'à un certain point !
Mais à ce que je sais, il n'y a pas eu beaucoup de recalls sur la RS4 B7 qui me semble plutôt fiable, en tous les cas nettement moins de soucis qu'avec une RS6...
C'est bizarre ton problème d'a-coups à 3'000 t/mn. Le débimètre, l'allumage, la sonde lambda peuvent en effet être concernés mais je trouve incroyable qu'Amag te dise qu'ils n'arrivent pas à rentrer dans le boîtier électronique avec leur testeur. C'est un comble ou tu es tombé sur un blaireau... Ou alors carrément le moteur qui est ko mais s'ils plantent leur OBD, c'est plutôt un bugg électronique... Aucun lien avec une immobilisation de 2 semaines ou un plein d'un mois (l'essence ne se frelate pas si vite).
Tiens-nous au courant et bon courage...
PS Si tu veux vendre vite, tu es trop cher. Vise CHF 80'000.-- pour qu'elle parte rapidement. Et y en a pas mal à vendre sur Autoscout24.
Message par Yvan » 30 mars 2009 22:11
J'ai EXACTEMENT ca aussi !! Et pourtant, changé le joint de cache soupape il y env. 1.5 ans, et rechangé il y a 2 semaines car problème à nouveau là...Vetterace a écrit : Quand même un truc qui m'énerve, je roule toujours la fenêtre ouverte (partiellement ou totalement) et lorsque je suis à pleine charge, j'ai une odeur d'huile brûlée qui vient du coté gauche. Je pense que c'est le joint du cache-soupape qui n'est pas étanche (enfin je l'espère!).
Bizarre car ca ne "pue" pas toujours... Pas réussi à trouver le dénominateur commun, pas plus que le garage pour l'instant...
Par contre, fait nouveau, ca goutte de l'huile sous le moteur depuis 2 jours..
Tel garage demain...

Message par juliencor » 31 mars 2009 07:31
Pour ma part aucun soucis et 52'000 bornes au compteur.
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets