(Fiat) 500 Abarth
Message par ofrex » 09 mars 2009 17:45
Salut, la preparation 174 cv c'est la cartographie, j'ai aussi une tres bonne adresse, je te remercie, mais le probleme pour l'instant c'est qu'en France la voiture doit repasser au mine + changement de carte grise...
Apres ca oui la prepa 174 cv c'est oblige...
Merci
Ofrex
Apres ca oui la prepa 174 cv c'est oblige...
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Ofrex
500 ABARTH SS
Message par flaise » 12 mars 2009 23:18
Alors le kit esseesse est monté sur ma 500, aujourd'hui je suis passé récupérer la caisse avec toutes les pièces changées, même le boîtier électronique est restitué (ce n'est pas une nouvelle reprog mais un boîtier complet !).
Ce qui m'impressionne, c'est que le type d'homologation change entre une abarth 500 et une esseesse !
J'ai pas encore essayé l'auto car j'ai demandé a ce qu'il change les plaquettes de freins arrières, sinon le garage la passé au banc (TCS) elle sort une puissance de 170cv, pas si mal pour la taille de l'auto, voila si j'ai le temps, je vais la chercher demain, sinon ça sera samedi
Ce qui m'impressionne, c'est que le type d'homologation change entre une abarth 500 et une esseesse !
J'ai pas encore essayé l'auto car j'ai demandé a ce qu'il change les plaquettes de freins arrières, sinon le garage la passé au banc (TCS) elle sort une puissance de 170cv, pas si mal pour la taille de l'auto, voila si j'ai le temps, je vais la chercher demain, sinon ça sera samedi
Message par flaise » 22 mars 2009 21:17
Alors ??????
Bon j'ai recupuré ma 500 il y a une semaine, le resultat est assez parlant de lui même : 170 cv et 28 Mkg de couple (banc du TCS a Bienne, passé par le garage). C'est carémment génial le resultat, presque rien a redire ! ça pousse fort et par rapport a la taille de l'auto c'est top, l'échappement bien que non modifié changer au niveau du bruit, sans doute dû au filtre a air BMC je pense.
La fonction sport est toujours présente comme d'origine.
Sinon je suis passé au service des autos pour l'homologuée, et depuis le nom change ( le nom ''SS'' apparait dans le permis de circulation) et le type de reception change aussi.
Au niveau freinage il y a un léger mieux mais on arrive a bout très facilement !
Cette semaine j'ai profité de faire quelques petits réglage au niveau suspension, ce n'est pas la Clio RS, mais bon ça va pas si mal, toujours l'essieu arrière un peu dur parfois, j'ai un peu de peine a comprendre ce problème, sur une petite bosse a faible allure, l'auto peut être très dur, et parfois elle réagit très bien, l'idéal serait que KW sort la version 3 pour la 500.
Maintenant je vais faire une petite recherche pour avoir une offre avec un turbo plus gros pour avoisiner les 200cv, si je trouve quelque chose de correct, il est probable que je me lance dans l'opération.
Autrement un ami a reçu une Abarth 0 a 100, elle est tout simplement superbe ! et le bruit de l'échappement est magnifique sur cette version.
Bon j'ai recupuré ma 500 il y a une semaine, le resultat est assez parlant de lui même : 170 cv et 28 Mkg de couple (banc du TCS a Bienne, passé par le garage). C'est carémment génial le resultat, presque rien a redire ! ça pousse fort et par rapport a la taille de l'auto c'est top, l'échappement bien que non modifié changer au niveau du bruit, sans doute dû au filtre a air BMC je pense.
La fonction sport est toujours présente comme d'origine.
Sinon je suis passé au service des autos pour l'homologuée, et depuis le nom change ( le nom ''SS'' apparait dans le permis de circulation) et le type de reception change aussi.
Au niveau freinage il y a un léger mieux mais on arrive a bout très facilement !
Cette semaine j'ai profité de faire quelques petits réglage au niveau suspension, ce n'est pas la Clio RS, mais bon ça va pas si mal, toujours l'essieu arrière un peu dur parfois, j'ai un peu de peine a comprendre ce problème, sur une petite bosse a faible allure, l'auto peut être très dur, et parfois elle réagit très bien, l'idéal serait que KW sort la version 3 pour la 500.
Maintenant je vais faire une petite recherche pour avoir une offre avec un turbo plus gros pour avoisiner les 200cv, si je trouve quelque chose de correct, il est probable que je me lance dans l'opération.
Autrement un ami a reçu une Abarth 0 a 100, elle est tout simplement superbe ! et le bruit de l'échappement est magnifique sur cette version.
- Huntox
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Message par Huntox » 23 mars 2009 19:13
Kit RSR
Turbine du turbo augmentée, échangeur air/air augmenté, boîte à air, câblage moteur modifié, ligne
d’échappement G-Tech complète avec section du tube central de diam. 70mm et canule 2x80mm
homologuée.
Puissance. 210 ch (154KW) à 6100 tr/min
320 Nm à 3200 - 4300 tr/min
N° article : D009000001/O € 3.277,00-- A
Montage inclus banc d’essais € 450,00—
Montage seul par G-TECH. Sans homologation TÜV
Turbine du turbo augmentée, échangeur air/air augmenté, boîte à air, câblage moteur modifié, ligne
d’échappement G-Tech complète avec section du tube central de diam. 70mm et canule 2x80mm
homologuée.
Puissance. 210 ch (154KW) à 6100 tr/min
320 Nm à 3200 - 4300 tr/min
N° article : D009000001/O € 3.277,00-- A
Montage inclus banc d’essais € 450,00—
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- SebM
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Message par SebM » 29 mars 2009 19:34
Merci !!! Super article !!! C'était bien sympa ce petit tour sur Lignière... j'espère pouvoir rouler à nouveau quelques KMs avec une 500 Abarth car j'ai été moins convaincu que Polon concernant l'efficacité de la tenue de route...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Corsugone
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Message par Corsugone » 30 mars 2009 12:25
Trés bel article, vivement celui du futur roadster abarth .... le jour où il sortira. Pour fin 2010 si mes sources sont bonnes .....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Mouse
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Message par Mouse » 30 mars 2009 19:00
En effet ça risque d'être très sympa! 
Excellent l'article Polon!

Excellent l'article Polon!

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mika.ch
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Message par Mika.ch » 30 mars 2009 21:04
Très bon article! Mais je serais ptetre moins enthousiaste que Polon..
Ayant essayé celle d'un ami, j'ai bien aimé cette petite italienne, c'est certain qu'il y a de quoi se faire plaisir à son volant! Le look est vraiment réussi; la double sortie d'échappement et le son qui va avec, les jantes 17" très belles et l'intérieur, super bien fini pour une petite citadine!
Mais elle déçoit aussi sur certains points, et malheureusement pas des moindres, qui ne font pas honneur à l'image de sportive qu'elle entend représenter:
- la hauteur des sièges, croyant qu'ils étaient réglés sur la position la plus haute, je me suis acharné sur la commande pour les baisser, en vain
A mon avis, c'est le plus gros inconvénient sur cette voiture (parce que perso je ne me croirai jamais dans une sportive si j'ai l'impression de conduire un SUV
)
- la direction qui est - en mode normal en tout cas - vraiment trèèèès légère!
- une boîte plutôt floue
- un pommeau de vitesse pas ergonomique pour un sou (j'ai des mains de taille normale et pourtant la sensation d'être un nain ne m'a pas quitté pendant tout l'essai
)
Conclusion: c'est clair, elle est fun à conduire, mais comparé à une Mini, sa principale rivale, il manque cette impression de conduire un kart des villes; elle est moins communicative car le conducteur est trop haut perché et la direction trop légère empêche des trajectoires précises. Peut-être que le kit EsseEsse avec les ressorts courts résout ces problèmes, mais sans conviction. Mais surtout elle est TROP CHERE!!! Aux environs de CHF 30'000.- on trouve une mini cooper voire mini cooper S, même pas forcément d'occase (et pour moins cher que l'Abarth 500 neuve + kit EsseEsse j'ai quand même pu acheter une 130i pack M avec cuir et GPS... Mais je dis ça je dis rien hein
)...
Ayant essayé celle d'un ami, j'ai bien aimé cette petite italienne, c'est certain qu'il y a de quoi se faire plaisir à son volant! Le look est vraiment réussi; la double sortie d'échappement et le son qui va avec, les jantes 17" très belles et l'intérieur, super bien fini pour une petite citadine!
Mais elle déçoit aussi sur certains points, et malheureusement pas des moindres, qui ne font pas honneur à l'image de sportive qu'elle entend représenter:
- la hauteur des sièges, croyant qu'ils étaient réglés sur la position la plus haute, je me suis acharné sur la commande pour les baisser, en vain


- la direction qui est - en mode normal en tout cas - vraiment trèèèès légère!
- une boîte plutôt floue
- un pommeau de vitesse pas ergonomique pour un sou (j'ai des mains de taille normale et pourtant la sensation d'être un nain ne m'a pas quitté pendant tout l'essai

Conclusion: c'est clair, elle est fun à conduire, mais comparé à une Mini, sa principale rivale, il manque cette impression de conduire un kart des villes; elle est moins communicative car le conducteur est trop haut perché et la direction trop légère empêche des trajectoires précises. Peut-être que le kit EsseEsse avec les ressorts courts résout ces problèmes, mais sans conviction. Mais surtout elle est TROP CHERE!!! Aux environs de CHF 30'000.- on trouve une mini cooper voire mini cooper S, même pas forcément d'occase (et pour moins cher que l'Abarth 500 neuve + kit EsseEsse j'ai quand même pu acheter une 130i pack M avec cuir et GPS... Mais je dis ça je dis rien hein

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