Sortie 5,4,3,2,1...Contact! Nordschleife 25 Mars 2009
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 15 mars 2009 23:56
Préparant mon roadbook pour le week-end et la semaine prochaine, je me demandais s'il y en avait certains qui seraient intéressés par une petite étape le vendredi au Musée Porsche à Stuttgart, sur le chemin du retour... des partants ? 

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 16 mars 2009 20:32
Si je peux me permettre:
Montez à Nürburg avec des plaquettes de freins au moins à 80% de l'état de neuf. Si la fièvre vous prend, il est toujours embêtant de devoir rentrer à la maison avec des pinces de freins dénudées. Aussi, assurez-vous que votre liquide de freins soit purgé et sans bulles d'air.
-> Le freinage au Nürburgring c'est essentiel...
Même conseil pour les pneus. Si il pleu, vous voulez avoir des pneus en parfait état pour évacuer le plus de m3 d'eau possible par seconde!
Un manomètre pour la pression des pneus et un ou deux litres d'huiles si votre voiture est gourmande.
Voila.
Montez à Nürburg avec des plaquettes de freins au moins à 80% de l'état de neuf. Si la fièvre vous prend, il est toujours embêtant de devoir rentrer à la maison avec des pinces de freins dénudées. Aussi, assurez-vous que votre liquide de freins soit purgé et sans bulles d'air.
-> Le freinage au Nürburgring c'est essentiel...
Même conseil pour les pneus. Si il pleu, vous voulez avoir des pneus en parfait état pour évacuer le plus de m3 d'eau possible par seconde!
Un manomètre pour la pression des pneus et un ou deux litres d'huiles si votre voiture est gourmande.
Voila.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...
Allez savoir ...
Message par Hügi » 16 mars 2009 21:34
Rassures-toi pour certains leurs voitures ont déjà passées chez leurs garagistes attitrés pour un check-up avant de partir sur cette transchubligienne. C'est pas la première fois que l'on part en circuit...Nürburgring Freak a écrit :Si je peux me permettre:
Montez à Nürburg avec des plaquettes de freins au moins à 80% de l'état de neuf. Si la fièvre vous prend, il est toujours embêtant de devoir rentrer à la maison avec des pinces de freins dénudées. Aussi, assurez-vous que votre liquide de freins soit purgé et sans bulles d'air.
-> Le freinage au Nürburgring c'est essentiel...
Même conseil pour les pneus. Si il pleu, vous voulez avoir des pneus en parfait état pour évacuer le plus de m3 d'eau possible par seconde!
Un manomètre pour la pression des pneus et un ou deux litres d'huiles si votre voiture est gourmande.
Voila.

Dernière édition par Hügi le 16 mars 2009 23:06, édité 1 fois.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 16 mars 2009 22:32
J'imagine bien.
Mais mieux vaut prévenir que guérir.
A Nürburg, il n'y pas vraiment de garages, sauf si tu as une Porsche. Alors pour aller chercher un jeu de plaquette ce n'est pas le bonheur.
Je l'ai fait et c'est une perte de temps.
Et le retour est de 700km... c'est pas la Bresse.

Mais mieux vaut prévenir que guérir.
A Nürburg, il n'y pas vraiment de garages, sauf si tu as une Porsche. Alors pour aller chercher un jeu de plaquette ce n'est pas le bonheur.
Je l'ai fait et c'est une perte de temps.
Et le retour est de 700km... c'est pas la Bresse.

Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...
Allez savoir ...
Message par pierre » 16 mars 2009 22:58
Histoire de patienter:
http://de.weather.com/weather/local/GMXX2527
http://ch.wetter.com/wetter_aktuell/wet ... 0007130001
http://www.wetteronline.de/Rheinl-Pfalz/Nuerburg.htm
http://wetter.rtl.de/deutschland/6tage. ... =n%FCrburg
http://nuerburgring.de/fileadmin/webcam/webcam.jpg
http://www.nordschleifologie.de/


http://de.weather.com/weather/local/GMXX2527
http://ch.wetter.com/wetter_aktuell/wet ... 0007130001
http://www.wetteronline.de/Rheinl-Pfalz/Nuerburg.htm
http://wetter.rtl.de/deutschland/6tage. ... =n%FCrburg
http://nuerburgring.de/fileadmin/webcam/webcam.jpg
http://www.nordschleifologie.de/


- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 17 mars 2009 12:08
Alors voilà le fruit de ma réflexion concernant la visite du Musée Porsche :
Très simple. N'Ring-Lausanne direct : 645 km en env. 6h, principalement par l'autoroute.
N'Ring-Stuttgart : 315 km en env. 3h, Stuttgart-Lausanne : 454 km en env. 4h. Donc au final, en passant par le parc à juments on rajoute que 120 km. Autant y faire un stop, non ?
Ce d'autant que comme je pense que les 25 et 26 seront des journées bien remplies, faire un stop d'une nuit et rentrer ensuite peinard sur la journée ne peut pas faire de mal.
J'imaginais éventuellement la visite du musée le matin, par exemple de 9 à 12h, puis départ ensuite directement pour la maison.
Il existe même un hôtel droit à côté de l'usine, le "Golden Leaf" (ça ne s'invente pas !!!!
) pour environ EUR 72.- en chambre simple et EUR 77.- en chambre double (+ Frühstück EUR 13.- / pers.), avec parking souterrain.
Voilà ! qu'en dites-vous ?
@Hügi : n'hésite pas à faire suivre l'idée aux autres participants de l'expédition Trans-Schublingienne qui ne sont pas sur le forum.
Très simple. N'Ring-Lausanne direct : 645 km en env. 6h, principalement par l'autoroute.
N'Ring-Stuttgart : 315 km en env. 3h, Stuttgart-Lausanne : 454 km en env. 4h. Donc au final, en passant par le parc à juments on rajoute que 120 km. Autant y faire un stop, non ?

Ce d'autant que comme je pense que les 25 et 26 seront des journées bien remplies, faire un stop d'une nuit et rentrer ensuite peinard sur la journée ne peut pas faire de mal.
J'imaginais éventuellement la visite du musée le matin, par exemple de 9 à 12h, puis départ ensuite directement pour la maison.
Il existe même un hôtel droit à côté de l'usine, le "Golden Leaf" (ça ne s'invente pas !!!!

Voilà ! qu'en dites-vous ?

@Hügi : n'hésite pas à faire suivre l'idée aux autres participants de l'expédition Trans-Schublingienne qui ne sont pas sur le forum.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Message par blackrocket » 18 mars 2009 17:55
je serai en Allemagne la semaine prochaine pour affaire et je vais essayer de passer pour vous voir et peut-être faire quelques tours avec ma C5 (en pneus neige, ce qui freinera mes ardeurs...)
- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Message par blackrocket » 18 mars 2009 17:58
cela serai vers le milieu de l'après-midi, ouvs tournez jusqu'à quelle heure ?
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign