Kart électrique

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Kart électrique

Message par nan » 16 mars 2009 08:17

Vendredi dernier, on s'est organisé une sortie Kart à Villeneuve avec l'équipe projet.
Jusque là, rien de surprenant, sauf qu'arrivé sur place, je me suis rendu compte que les karts en question étaient électriques.

J'avoues avoir eu un premier réflexe conservateur, en regrettant le bruit et l'odeur, comme dirait l'autre.
Par contre, après avoir fait quelques sessions, je dois avouer que mes a priori s'effritent... force est de reconnaître que c'est pas si mal ces karts électriques... Le feedback auditif ne se fait qu'au travers des crissements de pneus, mais ça fait une bande-son malgré tout.

La situation serait sans doute différente avec une Lotus Elise Electrique, où on perd la notion de rapport de vitesse, montée en régime du moteur, etc... mais finalement, le plaisir de la trajectoire, la recherche de l'amélioration de son propre temps, les mises en embuscades et autres recherches de portes sont toujours là, et finalement, je me demande si ce n'est pas là l'essentiel.

En tout cas, aujourd'hui, je suis beaucoup moins réticent à une sportive électrique, même si j'attends encore d'en essayer une vraie sur un vrai circuit.

Et vous, quels sont vos avis là-dessus? Avez-vous déjà essayé un kart / une sportive électrique?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Olli
Karting

Message par Olli » 16 mars 2009 08:36

J'avais eu exactement le même sentiment que toi lorsque j'avais découvert ces karts électriques à Villeneuve; mais effectivement, à l'utilisation, le bruit et l'odeur d'un bon vieux moteur à essence ne manque pas plus que cela car la "bagarre" sur la piste prends rapidement le dessus - d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, ces karts électriques otn de bien meilleurs reprise que leurs homologues à essence....bref de bonnes sensations!

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 16 mars 2009 21:55

Jamais essayé mais apparemment ils commencent à en installer un peu partout
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Yann
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A

Message par Yann » 16 mars 2009 23:03

Bon ça a un avantage au moins, il y en aura peut-être plus à proximité des villes..

plus besoin d'aller s'enterrer dans le t§%!? du !?% du monde pour être à l'abri des voisins souffrants de JulienCourbette aigüe.

tof
GP2
GP2

Message par tof » 17 mars 2009 17:16

dans ma ville d'origine, il y a le plus grand kart indoor d'europe, ils en avaient il y a 5 ans mais il ont dû arreter pour repasser sur des thermiques.

Cela n'est pas rentable à long terme pour les exploitants, les batteries ont une durée de vie limitée, soit environs deux a trois ans maxi et elle coutent le prix du karting neuf.

Le propriétaire a finalement racheté des kart thermiques, moins coûteux a l'achat et plus rentable en durée.

Reste aussi le problème du rechargement, ils avait acheté deux jeux de kart, pendant que l'un était sur la piste, l'autre était en charge.

au bout de 2x20 min, il fallait recharger, et donc inverser la file de kart a utiliser.

Le proprio m'avait expliqué que ça lui coutait rien en essence mais tout autant en pneus et en mécanique qu'un kart "traditionnel" et surtout qu'il fallait deux jeux de kart soit un investissement beaucoup plus lourd au départ.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald