Et si on parlait un peu cinéma ?

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 12 févr. 2009 08:38

ZeusRS a écrit : Saison 2 de Californication: Excellent!!!!!!!! :D :D :D
Bientôt j'attaque la saison 3 de Dexter, j'ai vu les 2 premiers épisodes, ça s'annonce bien! :twisted:
:D
Ca m'intéresse... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 12 févr. 2009 10:24

Je vais arranger ça l'ami... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 24 févr. 2009 09:35

The Wrestler, hier soir. J'ai trouvé la prestation de Mickey Rourke excellente (le rôle est sur mesure), tout comme celle de Marisa Tomei. Un futur classique, qui nous montre la face B des USA.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 24 févr. 2009 09:49

juliencor a écrit :The Wrestler, hier soir. J'ai trouvé la prestation de Mickey Rourke excellente (le rôle est sur mesure), tout comme celle de Marisa Tomei. Un futur classique, qui nous montre la face B des USA.
J'ai hâte d'aller le voir !

Rouge FM m'avait invité à voir "Milk", les premières vingt minutes sont longues, ensuite c'est superbe...
Le mélange d'images de l'époque et d'actuelles, en flash-forward... Et un Penn au top de bout en bout...

Très bon !

Par contre, je suis trop jeune pour me rendre compte à quel point cela a été la chasse aux sorcières aux USA !

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 01 mars 2009 11:02

Gran Torino : Magistral !!!! Du tout grand Clint Eastwood avec des répliques qui claquent dignes de l'inspecteur Harry et qui réussit à vous faire passer par toute la gamme des émotions...à voir absolument (et en VO si possible) !

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 01 mars 2009 17:41

David a écrit :Gran Torino : Magistral !!!! Du tout grand Clint Eastwood avec des répliques qui claquent dignes de l'inspecteur Harry et qui réussit à vous faire passer par toute la gamme des émotions...à voir absolument (et en VO si possible) !
mon père vient de m'appeler pour me dire la même chose ! je sens qu'il va falloir que je trouve un moment...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 03 mars 2009 11:27

oui super Gran Torino

Mika.ch
WTCC
WTCC

Message par Mika.ch » 04 mars 2009 02:18

Gran Torino, vraiment un superbe film! Dommage qu'il soit sorti trop tard pour les oscars parce que Clint en mérite bien 2 ou 3... Et la voiture, j'en suis tombé amoureux elle est superbe!
No brain, no headache...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 06 mars 2009 06:56

Milk, avec un Sean Penn oscarisé. Histoire vraie, courageuse et tragique, et si Penn joue bien, ceux qui ont vu "I am Sam" retrouveront certains traits de jeu. Pas mal, mais comme Gran Torino, j'ai trouvé perfectible, bien moi poignant que ça aurait pu l'être, décevant en fait.

The Duchess, avec la ravissante Keira je sais plus quoi qui officie dans la diarhée des pirates des Caraïbes, et un Ralph Fiennes saisissant dans son rôle de Duc de Devonshire.

Enfin un navet total, The day the earth stopped, avec Keanu Keanu. Les envahisseurs sont de retours pour sauver la terre d'une race humaine belligérante et polluante. Simpliste, moralisateur, encore un rôle ou Reeves est présenté comme ze ouane, il marche même sur l'eau à un moment.

J'ai aussi vu Benjamin Button, enfin presque car j'ai piqué un gros roupillon au milieu, c'est dire.

Ai lu une très bonne critique de Surveillance de Jennifer Lynch (la fille de son père).

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 06 mars 2009 07:22

David a écrit :Gran Torino : Magistral !!!! Du tout grand Clint Eastwood avec des répliques qui claquent dignes de l'inspecteur Harry et qui réussit à vous faire passer par toute la gamme des émotions...à voir absolument (et en VO si possible) !
Superbe, j'ai adoré, Clint est incroyable avec ses sorties et ses moue, du tout bon !

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Message par ZeVal » 06 mars 2009 10:16

Huntox a écrit :
Superbe, j'ai adoré, Clint est incroyable avec ses sorties et ses moue, du tout bon !
Adoré aussi!

Vais aller voir Milk, au vu des critques!
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 06 mars 2009 19:14

ze_shark a écrit :J'ai aussi vu Benjamin Button, enfin presque car j'ai piqué un gros roupillon au milieu, c'est dire.
+1

Ai aussi eu à subir ça...pour faire plaisir à madame...me suis aussi endormi durant quelques minutes tellement c'était passionnant...pour dire, toutes les 5 minutes je regardais ma montre pour savoir combien de temps le supplice allait encore durer et le film fait quand même 2h44...madame a adoré, c'est le principal !

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 06 mars 2009 20:10

J'ai trouvé le DVD du film "Les règles du jeu". J'ai beaucoup aimé ce documentaire, ça doit aussi venir du sujet il me semble... Ce Philippe Bozon est vraiment surhumain. Il se prend un puck en pleine tête, se plein d'une douleur à la tempe, demande un ponstan et retourne sur la glace. Le lendemain on lui diagnostiquera une fracture de l'os temporal :shock: :shock: :shock:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 15 mars 2009 19:28

Ai vu Gran Torino hier soir...
si le film avait été à prendre au 2ème degré, il aurait été grandiose, mais à lire les critiques et en connaissant un brin Eastwood, on est malheureusement ôté de tout doute...

Poncifs sur poncifs, dialogues risibles au dernier point (au moins on rigole, mais pas aux mêmes moments que le reste de la salle), psychologie niveau maternelle, prévisible d'un bout à l'autre, radotage (aboutissement ?) des différents rôles dans lesquels on voit Eastwood depuis 40 ans (exception faite de Sur la route de Madison), les 15 dernières minutes rassemblent absolument tous les clichés que vous pouvez imaginer dans ce genre de situation, le seul message profond que ce film véhicule est qu'un Américain sans son flingue et sa voiture N'EST PLUS RIEN.

Du coup, on est forcé de se poser la question : pourquoi est-ce que Clint Eastwood plaît tant aux mâles ? est-ce qu'une partie de nous s'identifie à ce type ? est-ce qu'on aimerait inconsciemment lui ressembler ? Son côté cool lone warrior avec son oeil d'acier est indéniable, mais bref, comme tout ce qui est bon, il ne faut pas trop en abuser.

PS: N'y allez pas comme moi en espérant voir un peu la voiture rouler, on la voit 30 secondes. Ses 3 ou 4 autres minutes à l'écran, elle est garée.

[edit] ai mis 40 au lieu de 25 ans, me rappelais pas que les inspecteurs Harry dataient d'il y a si longtemps [/edit]
Dernière édition par Alster le 16 mars 2009 18:05, édité 2 fois.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 15 mars 2009 19:44

Encore un gros navet pour moi, pire que Benjamin Button, c'est tout dire...Quantum of solace...vaut même pas un téléchargement ! :(

Deux autres films qui m'ont déçu : Go fast et We own the night

Sinon, j'ai bien aimé les deux Mesrine !