Sortie circuit d'Issoire - 8 avril

Bamako 1er
DTM
DTM

Sortie circuit d'Issoire - 8 avril

Message par Bamako 1er » 13 mars 2009 07:49

Je me permets de faire un peu de pub pour cette sortie sur un circuit très sympa. Relativement safe avec de gros dégagements et un échappatoire en fin de ligne droite. Le club qui organise est le RSteam, actif depuis bientôt 9 ans. J'ai eu l'occasion de participer à quelques-unes de leurs sorties et ça s'est toujours très bien passé, très bien organisé et respect sur la piste. Plus d'infos ici: http://www.rs-team.org/club/club.php?p=17
Ou m'écrire par MP :wink:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 13 mars 2009 08:09

C'est ou Issoire ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Bamako 1er
DTM
DTM

Message par Bamako 1er » 13 mars 2009 08:27

SebM a écrit :C'est ou Issoire ?
A côté de Clermont-Ferrand, au milieu des volcans :wink:

et il y aura de la R26-R au p'tit déj'.... :twisted: :lol:

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 14 mars 2009 20:08

Interesting, si notre Lotus est là....

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 993 4S - Audi Q5

Message par LEX 911 » 14 mars 2009 20:44

Ouvert à tous types d'autos, et elles tournent toutes en même temps ou sont regroupées par catégorie ?
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Bamako 1er
DTM
DTM

Message par Bamako 1er » 14 mars 2009 21:29

LEX 911 a écrit :Ouvert à tous types d'autos, et elles tournent toutes en même temps ou sont regroupées par catégorie ?
Principe Open pitlane et non par session, càd nombre max de 15 voitures sur la piste ( ou plus selon le circuit) puis un nouveau véhicule rentre dès qu'un autre sort. Ouvert à tous types de véhicules homologués route et pas de véhicule de course.
Il y a pas mal de véhicules à la marque du losange bien sûr, mais avec les années le plateau et de plus en plus panaché. Malgré les différences de performance des véhicules, on ne rencontre/dépasse pas souvent les autres pistards et on profite au maximum de la journée (par ex. j'avais fait près de 300km sur le circuit d'Issoire lors d'une précédente sortie).

Les règles de respect sur la piste sont très strictes. Le comité du RSteam n'hésite pas à exclure les comportements dangereux. D'ailleurs le briefing au début de la journée est assez clair à ce sujet. J'ai fait plus d'une 20aine de sorties avec le Rsteam et les journées se sont toujours très bien passées, des passionnés sérieux et respectueux.
Si tu as d'autres questions: assoc@rs-team.org. :wink:

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 993 4S - Audi Q5

Message par LEX 911 » 14 mars 2009 21:38

Y'a donc pas de risque de se retrouver avec un excité en Clio, décidé d'en découdre coûte que coûte avec des plus grosses cylindrées...
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Bamako 1er
DTM
DTM

Message par Bamako 1er » 14 mars 2009 22:36

LEX 911 a écrit :Y'a donc pas de risque de se retrouver avec un excité en Clio, décidé d'en découdre coûte que coûte avec des plus grosses cylindrées...
Bah c'est clair que je ne peux pas exclure cette situation, mais si c'est le cas... le participant lui sera remis à l'ordre ou exclu rapidement :wink:
Je n'ai jamais vu ou entendu ce genre de problème lors de sortie avec le RSteam. Et il y a eu pas mal de véhicules qui ne jouaient pas dans la même catégorie qu'une Clio... 8) Quelques images des sorties pour te faire un e idée... http://medias.rs-team.org/galerie/index.php?cat=6

Très franchement, quand on ne connaît pas l'association, on pourrait penser à un club de jojos tuning en Clio, mais ce n'est vraiment pas le cas... ça fait quand-même 8 ans qu'ils organisent des sorties-circuits pour gentlemen drivers.