KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu
Message par Vetterace » 05 mars 2009 19:59
J'ai aussi entendu dire que les ventes en Suisse sont... anecdotiques (à peine plus d'une dizaine) !
KTM évoquait l'élaboration d'un X-Bow avec un pare-vent afin de pouvoir rouler sans casque. Sur le stand ?
Pour l'essai sur Turbo dimanche dernier, c'était un gag, si l'image est toujours aussi soignée, l'essai lui-même est quelconque... Comme d'habitude...
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 05 mars 2009 21:56
OuiVetterace a écrit :Et le représentant en Suisse romande, il a été désigné ?

Pas vu... mais je pense pas avoir manqué quelque chose...Vetterace a écrit : Pour l'essai sur Turbo dimanche dernier, c'était un gag, si l'image est toujours aussi soignée, l'essai lui-même est quelconque... Comme d'habitude...
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 10 mars 2009 08:49
Petit détail qu'on avait oublié de me donner... et qui m'a été notifié par le représentant français vendredi après-midi... apparemment pour la Suisse, c'est casque et système Hans obligatoires !!! Ça va pas être pratique sur la route tout ça...SebM a écrit :Hier en discutant avec les responsables de KTM, ils m'ont confirmés que la voiture était maintenant homologué en Suisse !!!! Grande nouvelle !!! Vivement l'essai détaillé pour Asphalte![]()

Par contre... beaucoup aimé la position à bord... les réglages du pédalier et du volant sont nickel... vraiment envie d'essayer tout ça sur la route...

- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 10 mars 2009 08:54
Le casque à la limite... mais le HANS...SebM a écrit : apparemment pour la Suisse, c'est casque et système Hans obligatoires !!!

-
- DTM
Message par Bamako 1er » 10 mars 2009 09:56
Je vois déjà la dégaine....SebM a écrit :Petit détail qu'on avait oublié de me donner... et qui m'a été notifié par le représentant français vendredi après-midi... apparemment pour la Suisse, c'est casque et système Hans obligatoires !!! Ça va pas être pratique sur la route tout ça...

Manque encore la combi, les gants.... et roulage possible uniquement sur une route pourvue de dégagements et bacs à sable appropriés...
Comme dit Castor Troy, combien de motards en short/t-shirt l'été...
ça devient vraiment n'importe quoi....

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 10 mars 2009 12:45
2-3 détails de la X-Bow:

Message par pierre » 10 mars 2009 13:10
http://www.stand21.fr/hans/hans-1.htmlGreg360 a écrit :Je me lance, au risque de passer pour un ignare: c'est quoi le système HANS? Harnais quelque chose?
- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Message par Greg360 » 10 mars 2009 14:32
Merci, je m'endormirai moins ignorant ce soir.pierre a écrit :http://www.stand21.fr/hans/hans-1.htmlGreg360 a écrit :Je me lance, au risque de passer pour un ignare: c'est quoi le système HANS? Harnais quelque chose?
Je comprend l'utilité du casque, mais je ne vois pas trop pour le HANS. A ce moment, il faudrait équiper + ou moins tous les véhicules ouverts (les scooters sans casque par ex.)
Message par Olli » 10 mars 2009 15:39

en tout cas, sacré équipement pour pouvoir rouler avec cette ktm; vraiment un véhicule de puriste!
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 10 mars 2009 16:03

- Greg360
- Formule Renault
Message par Greg360 » 10 mars 2009 17:07
J'avais bien compris que le Hans était indissociable du casque, mais ma question avait comme sens: qu'a de particulier la KTM par rapport a d'autres engins (scooter sans casque, motos, quad, cabrios en général) qui nécessite le port du Hans. Le port du casque, je comprends bien que c'est pour éviter les impacts, mais le port du Hans?SebM a écrit :Effectivement je pense aussi que le Hans est utile uniquement si on a le casque... ah ma fois, c'est la réglementation... au moins la voiture est homologuée... c'est déjà pas mal...
- Greg360
- Formule Renault
Message par Greg360 » 10 mars 2009 17:11
Le fait de porter un casque alourdit la tete et donc en cas de choc, le Hans diminue le risque de coup du lapin. Donc qui dit casque, dit automatiquement Hans, du moins pour la KTM.
Mais est-ce que les autres porteurs de casque (moto) doivent porter le Hans? Je n'ai pas l'impression...
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique