Leasing ou credit

Sauvage
Groupe N
Groupe N

Message par Sauvage » 04 mars 2009 08:22

Hügi a écrit : Il ne faut pas oublier que le crédit est déductible des impôts. Pas le leasing pour un particulier.
Dans certains cas il peut s'avérer plus intéressant qu'un leasing. Il faut sortir sa calculette.
Effectivement, dans mon cas et après calculs, le crédit était plus avantageux (moins désavantageux :roll: ) que le leasing....

Sans compter qu'une auto à crédit t'appartient, je trouve que c'est un confort psychologique important par rapport au leasing.

8)

rif75017
Groupe N
Groupe N
Véhicules : McLaren 570s et BMW M5 F10 pack competition

Message par rif75017 » 04 mars 2009 15:25

Sauvage a écrit :
Hügi a écrit : Il ne faut pas oublier que le crédit est déductible des impôts. Pas le leasing pour un particulier.
Dans certains cas il peut s'avérer plus intéressant qu'un leasing. Il faut sortir sa calculette.
Effectivement, dans mon cas et après calculs, le crédit était plus avantageux (moins désavantageux :roll: ) que le leasing....

Sans compter qu'une auto à crédit t'appartient, je trouve que c'est un confort psychologique important par rapport au leasing.

8)
Merci pour vos réponses, sais tu si dans mon cas, imposé à la source, si je peux quand même bénéficier de cette déduction?
BMW M5 F10 2015 + BMW M3 Gpower SKI 2011 + BMW S1000R

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 04 mars 2009 15:55

L'idéal est toujours de pouvoir payer cash. Si ce n'est pas possible je recommanderais de faire une simulation entre les offres de crédit qu'on trouve sur les sites des sociétés et sur les sites de credit. Si jamais tu peux faire des simulations de crédit sur comparis.ch (il y a aussi des explications sur les différences entre les deux modes de financement)

Dans mon cas (pas loin de 30'000km/an) le crédit s'avérait nettement plus avantageux que le leasing après calculs. En plus j'ai pu choisir de ne pas prendre une casco complète. Je peux rembourser le crédit en tout temps et si je veux changer de véhicule je suis libre... En plus le crédit est en principe déductible des impôts (j'attends encore le justificatif qui va bien de la part de la société...)

Olli
Karting

Message par Olli » 04 mars 2009 17:46

Lorsque tu est imposé à la source tu peut quand même faire tes déductions diverses et variées. Tu dois remplir ta déclaration et tu te feras rembourser le trop perçu.

jackseg
DTM
DTM
Véhicules : 335ix - 147 GTA

Message par jackseg » 04 mars 2009 18:35

Leuen a écrit :L'idéal est toujours de pouvoir payer cash. Si ce n'est pas possible je recommanderais de faire une simulation entre les offres de crédit qu'on trouve sur les sites des sociétés et sur les sites de credit. Si jamais tu peux faire des simulations de crédit sur comparis.ch (il y a aussi des explications sur les différences entre les deux modes de financement)

Dans mon cas (pas loin de 30'000km/an) le crédit s'avérait nettement plus avantageux que le leasing après calculs. En plus j'ai pu choisir de ne pas prendre une casco complète. Je peux rembourser le crédit en tout temps et si je veux changer de véhicule je suis libre... En plus le crédit est en principe déductible des impôts (j'attends encore le justificatif qui va bien de la part de la société...)
Tout à fait d'accord avec toi.
Juste une chose, il veut une voiture de plus de 80'000FRs neuve. Le soucis c'est au moment de la vente. Si tu la garde 3 ans et 60'000km par exemple, il faut trouver le gugus qui va te payer cash une somme encore conséquente.

Le leasing est de ce côté-là plus sûr et c'est pour ca que je parle d'une solution de "luxe".
Tu ne te poses aucune question de l'achat à la vente.