Gumpert Apollo experience

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Gumpert Apollo experience

Message par La grenouille » 25 févr. 2009 13:29

Avant d'acheter il est normal d'en savoir une peu plus sur le "produit".
La maison Gumpert proposera les 17 et 18 mars prochain la possibilité de découvrir cette merveilleuse voiture qu'est l'Apollo.
Cela se passera sur circuit bien entendu.
Il y aura possibilité d'effectuer des baptêmes passager et de poser toutes les questions possibles au staff (ingénieur, concepteur, instructeur et commercial) présent.
Le prix: 270 euros pour l'une de ces journées comprenant le petit déjeuner, le déjeuner et pendant la journée des boissons "soft".
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 févr. 2009 16:55

Mais pas possible de conduire... :( Dommage ca aurait pu être un article sympa pour Asphalte...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 25 févr. 2009 17:36

Les EUR 270 sont remboursés si on achète?
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 25 févr. 2009 19:32

C'est à Bresse ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 25 févr. 2009 19:59

juliencor a écrit :Les EUR 270 sont remboursés si on achète?
Oui.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Privé de volant

Message par BS » 25 févr. 2009 20:41

J'adore cette voiture mais trouve dommage qu'on soit privé de volant. J'ose toutefois espérer que les organisateurs seront élastiques. M'étant déjà inscrit à la sortie du PCM à Bresse le 19 mars je dois malheureusement renoncer à cet évènement. :(

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 793#179793

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 25 févr. 2009 21:50

Vu l'essai dans le dernier DVD de Sport-Auto, ça a l'air sacrément chaud à piloter cet engin, donc compréhensible qu'ils ne la laissent pas dans toutes les mains...
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 25 févr. 2009 22:46

Pour pouvoir conduire un truc pareil, j'aurais sans doute mis les 270€, mais pour un baptême passager qui se résumera à 2 ou 3 tours de Bresse... youpi... non merci.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

A la limite

Message par BS » 25 févr. 2009 22:51

C'est exactement ce que je sous-entendais plus haut.

Contrairement aux affirmations de LEX 911 je pense que la voiture souffrirait davantage entre les mains d'un instructeur, qui l'emmènerait à la limite, que d'un utilisateur moyen.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 févr. 2009 07:30

Je crois que le business model de Gumpert est plus de vendre des voitures (à plus d'un demi million, petit détail) que de faire de la loc' au tour pour des curieux. Les 270€ en passager, je pense que c'est précisément pour filtrer. Et c'est peut-être pas encore assez cher.

Je suis confiant que les acheteurs potentiels crédibles auront la possibilité de prendre le volant. Je doute par contre que cet aimable forum en compte beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
rod
WTCC
WTCC
Messages : 234
Inscription : 11 août 2008 18:27

Message par rod » 26 févr. 2009 09:07

Je suis sceptique quant à la pertinence du choix du circuit dans leur business model....une Apollo à Bresse me parait aussi décalé que d’essayer un dragster sur une route de montagne c’est sans doute fun mais ca limite sacrement l’exploitation de la bête et donc l’idée que l’on peut se faire des ses performances. Au plus près Dijon ou Magny cours etaient beaucoup plus adaptés à cette fusée.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 26 févr. 2009 10:55

rod a écrit : Image
:lol: :lol: :lol:

J'aime beaucoup l'image... 8)
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 26 févr. 2009 11:01

bip bip ouaounnnhhhhh
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Une question de circuit

Message par BS » 26 févr. 2009 11:08

rod a écrit :Je suis sceptique quant à la pertinence du choix du circuit dans leur business model....une Apollo à Bresse me parait aussi décalé que d’essayer un dragster sur une route de montagne c’est sans doute fun mais ca limite sacrement l’exploitation de la bête et donc l’idée que l’on peut se faire des ses performances. Au plus près Dijon ou Magny cours etaient beaucoup plus adaptés à cette fusée.
Là tu exagères (comme toujours mdr), nul n'est besoin d'un grand circuit pour apprécier le potentiel et l'efficacité d'une voiture. Concernant le choix du circuit, Dijon-Prenois et Magny-Cours sont probablement beaucoup plus chers à la location, et puis MC est au milieu de nulle part.

Avatar de l’utilisateur
rod
WTCC
WTCC
Messages : 234
Inscription : 11 août 2008 18:27

Re: Une question de circuit

Message par rod » 26 févr. 2009 11:30

Ce type d'auto tres extreme est concue pour prendre des courbe a largement plus de 200km/h et reprendre quasi aussi fort sur un 80/150 que sur un 200/240...Bresse ne permet pas ce type d'exercice. Je vais encore exagerer (mais tu aimes ça :P ) si on me fait essayer un F22 Raptor mais piloté comme un Global Express il n'y a que peu d'interet sauf à dire en société qu'on a posé son illustre séant dedans.
Je suis d'accord sur le choix quant aux exigences d'eloignement un peu moins pour le facteur coût quand on voit le tarif et par conséquent le coeur de cible de l'engin.
BS a écrit : et puis MC est au milieu de nulle part.
ouais tu peux reprendre l'argumentation douteuse (tous les circuits a de tres rares exceptions sont au millieu de nulle part )de Bernie mais pitié pas sa coupe de cheveux. :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus