Reprog. 335i

jackseg
DTM
DTM
Véhicules : 335ix - 147 GTA

Message par jackseg » 18 févr. 2009 22:41

Bah écoute, les chiffres, ce sont les chiffres constructeurs. J'aimerais bien voir ce que donne une M3 E46 sur le banc. Je pense qu'elle sort la même puissance (dans les 320cv) mais en crête. Sur toute la plage, la 335i est incroyablement plus pleine. Je ne vois pas ce qu'il y a de spécial à cela.
Je te rappelles juste que la puissance est le produit du couple et des tr/min du moteur ce qui fait que la puissance moyenne est bien plus haute sur la 335. Quand on tire dessus, c'est bien la puissance max qui compte, on est d'accord.

En tout cas en test réel, la 335 est devant sur autoroute allemande et vous me croirez ou pas, mais le pire est que c'est à partir de 200km/h que je prends bien le dessus alors que ce devrait être le contraire.
Je conçois aussi que c'était peut-être une M3 malade mais bon, je ne peux pas non plus faire 2000 tests avec des M3.

Et je ne pense pas que j'ai une 335 particulièrement saine. Celle de mimi sort aussi 320cv d'origine.
Le gars de Digital Tuning m'a dit que toutes celles qu'ils ont fait sortent de 315 - 330cV d'origine.
Par comparaison il m'a dit que les RS6 n'ont jamais sortis les 450cv annoncés par Audi sur le banc.
Comme quoi on ne peut pas généraliser entre moteur turbo ou pas.

La M3 E46 reste quand même une voiture d'exception. C'est très différent et il y a quand même une génération entre les deux.
Les perfs se valent, le châssis aussi, bref, 2 voitures très proches en termes de perfs mais pas comparable du tout en conduite pour autant.
De plus je reste persuadé de la moins bonne fiabilité du moteur de la 335 vis-à-vis du moteur de la M3 E46.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 20 févr. 2009 21:45

Pour la dernière phrase, oui c'est sûr le 3L bi-turbo n'a pas encore fait toutes ses preuves ;)

Mais ça reste un très bon moteur :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 21 févr. 2009 03:12

Je ne me fais pas trop de soucis pour sa fiabilité. Il faut se rappeller que ce n'est pas le nouveau bloc avec des turbos, mais bien l'ancien M54B30 (le 231cv athmo) qui est franchement indestructible, ils lui ont rajouté deux turbos Mitsubishi pour la puissance, franchement, on a vu pire comme mélange. :wink:

Il a donc déja fait ses preuves sous une autre forme. :lol:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 21 févr. 2009 05:54

Jolie prépa, par contre c'est pas bcp plus creux à 2000 t/min ?

jackseg
DTM
DTM

Message par jackseg » 21 févr. 2009 09:42

bence a écrit :Je ne me fais pas trop de soucis pour sa fiabilité. Il faut se rappeller que ce n'est pas le nouveau bloc avec des turbos, mais bien l'ancien M54B30 (le 231cv athmo) qui est franchement indestructible, ils lui ont rajouté deux turbos Mitsubishi pour la puissance, franchement, on a vu pire comme mélange. :wink:
Il a donc déja fait ses preuves sous une autre forme. :lol:
Ha bon, je ne savais pas. Je croyais que c'était un tout nouveau moteur.
En tout cas, le gros problème de ce moteur reste la pompe haute pression. Il parait qu'ils ont le même problème sur les nouvelles 325 qui ne sont pas suralimentés.
Les turbos... ben on verra avec le temps si ca tiens ou pas.
ze_shark a écrit :Jolie prépa, par contre c'est pas bcp plus creux à 2000 t/min ?
Non, c'est beaucoup plus plein. On dirait une voiture électrique au départ :lol:

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 23 févr. 2009 11:44

Ca doit dépoter sur une 135i. :o

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

TheKid
DTM
DTM

Message par TheKid » 23 févr. 2009 16:08

sputnick a écrit :Ca doit dépoter sur une 135i. :o

- Sput
Sput, c'est déjà assez difficile de résister comme ça... :wink:

Jack, je n'ai pas suivi le fil en entier mais as-tu songé à modifier le radiateur? Les X35i ayant déjà une certaine tendance au surchauffage...

Petite news, BMW va proposer une upgrade du N54 à 326ch/430nm (450nm si boîte automatique). Si l'augementation prête à sourire, elle a néanmoins l'avantage de préserver la garantie constructeur. Maintenant quid du ressenti (moins d'un 10ième de puissance/couple supplémentaire, :? ) et du prix...

En sachant qu'il s'agit des paramètres que l'on retrouve sur les 740i (que l'on me reprenne si je me trompe), il serait très mesquin de facturer ceci plus de 1000.- (ce qu'il risque fort probablement d'arriver).
swift 4x4

jackseg
DTM
DTM

Message par jackseg » 23 févr. 2009 19:36

hello,

Oui, ca dépote tout aussi sec sur la 135i avec un avantage en reprises logiquement mais bon, à ce stade franchement...
La motricité est tellement mise à mal que je pense que ce sera les pneus l'élément le plus important à prendre en compte.

Pour la prépa BMW, mouais, pourquoi pas mais ca m'a l'air d'être un gros coup marketing sans plus.
J'ai entendu 4000€ pour la prépa sur un autre forum. Si c'est vrai, BMW est le plus gros enculeur de client de la planète :lol:

Pour le radiateur, c'est clairement à faire mais de nouveau le problème de garantie.
Si je l'amène comme ça pour les services ou un petit problème, il n'y a quasi aucune chance qu'ils détectent la reprog mais si ils voient un gros radiateur, ca va tout de suite mettre la puce à l'oreille.
C'est bête mais c'est comme ça :roll:
Pour l'instant je n'ai pas remarqué qu'elle chauffe plus qu'avant.
J'ai été bloqué aujourd'hui sur mon parking sur de la neige et avec tout ce que j'ai fait pour la sortir, elle était en dessous de 120°C. Ca m'a étonné car elle monte normalement à 125°C qand je reste bloqué dans la neige et que je force un peu le moteur.

TheKid
DTM
DTM

Message par TheKid » 23 févr. 2009 20:29

jackseg a écrit : Pour la prépa BMW, mouais, pourquoi pas mais ca m'a l'air d'être un gros coup marketing sans plus.
J'ai entendu 4000€ pour la prépa sur un autre forum. Si c'est vrai, BMW est le plus gros enculeur de client de la planète :lol:
D'accord avec toi. Il faudra néanmoins voir si cette prépa comportera d'autre éléments, dont justement un nouveau radiateur... le salon nous apportera de plus amples info :wink:
jackseg a écrit : Pour le radiateur, c'est clairement à faire mais de nouveau le problème de garantie.
Si je l'amène comme ça pour les services ou un petit problème, il n'y a quasi aucune chance qu'ils détectent la reprog mais si ils voient un gros radiateur, ca va tout de suite mettre la puce à l'oreille.
C'est bête mais c'est comme ça :roll:
Effectivement, cruel dilemme... d'où mon choix d'essayer de rester stock jusqu'à présent... :wink:
En tout cas, ton bolide doit avoiner sec avec ces canassons supplémentaires :twisted:
swift 4x4

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 23 févr. 2009 21:48

TheKid quand les beaux jours reviendront, serait-il possible de venir faire un tour avec ta 135i ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 23 févr. 2009 22:38

Elle est très belle cette 135...ce bleu lui va à ravir! :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 24 févr. 2009 01:56

jackseg a écrit : Si je l'amène comme ça pour les services ou un petit problème, il n'y a quasi aucune chance qu'ils détectent la reprog mais si ils voient un gros radiateur, ca va tout de suite mettre la puce à l'oreille.
J'ai lu dans Evo que BMW avait fait pas mal d'efforts pour encrypter cette ECU et que peu de préparateurs sont parvenus à la craquer. S'ils étaient à ce point chatouilleux à la conception, je ne serais pas surpris si la reprog se voyait dès qu'ils branchent le testeur d'atelier, ce qu'ils feront systématiquement à chaque service.

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 24 févr. 2009 10:01

ze_shark a écrit :
jackseg a écrit : Si je l'amène comme ça pour les services ou un petit problème, il n'y a quasi aucune chance qu'ils détectent la reprog mais si ils voient un gros radiateur, ca va tout de suite mettre la puce à l'oreille.
J'ai lu dans Evo que BMW avait fait pas mal d'efforts pour encrypter cette ECU et que peu de préparateurs sont parvenus à la craquer. S'ils étaient à ce point chatouilleux à la conception, je ne serais pas surpris si la reprog se voyait dès qu'ils branchent le testeur d'atelier, ce qu'ils feront systématiquement à chaque service.
Pour le moment seul MRC (à ce que je sache) a pu decripter à 100%.
Sachant en plus que le boitier de BMW n'est pas OBD, donc "illégal".

jackseg
DTM
DTM

Message par jackseg » 24 févr. 2009 11:29

ze_shark a écrit :
Non, justement, ca dépend de ton boitier.
Digital Tuning et MRC ne le fait pas sur les derniers modèles (à partir de 2008 je crois).
Ma version est encore la bonne (ouf) :oops:

Sur les nouveaux modèles tu peux la faire bien sûr mais ce sera plus compliqué et visible.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 24 févr. 2009 13:10

Nagata-San a écrit :
ze_shark a écrit :
Pour le moment seul MRC (à ce que je sache) a pu decripter à 100%.
Sachant en plus que le boitier de BMW n'est pas OBD, donc "illégal".
Bizarre, car pour vendre aux US, ils doivent supporter d'autorité le bus OBD2, sinon les smog tests sont impossibles. Donc même si elle n'est pas exposée sur les modèles européens, l'ECU BMW doit offrir une compatibilité sur certains paramètres de base.