UBS, est-ce le moment de quitter ?

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 22 févr. 2009 19:09

GTI a écrit :Ce sont tous les comptes qui sont garantis.
peux-tu me référencer le document de la Confédération qui en atteste ? j'ai du mal à le trouver et ça me sera sans doute utile cette semaine pour rassurer certaines personnes.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

GTI
Membre V8
Membre V8

Message par GTI » 22 févr. 2009 19:18

Je n'ai rien sous la main ici, mais voici déjà le communiqué de l'ASB qui est assez clair. La garantie s'applique également aux libre passages.

http://www.swissbanking.org/fr/home/med ... 081105.htm

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 22 févr. 2009 20:21

Nico997 a écrit : Le CS a perdu aux US autant que l'UBS ? J'ai manqué un épisode ?
ce n'est pas en secret que notre Investment banking (principalement basée aux US) a perdu énormèment d'argent. Rien que pour le mois d'octobre ce département perdait 1 milliard par semaine (donc 4 milliards pour le seul mois d'octobre). L'IB nous a planté pour 14 milliard de CHF sur l'année 08. Rien de confidentiel tu trouveras les chiffres sur le site du CS.

Par contre il est intéressant de noter que pour le CS le seul pays qui a été rentable est la Suisse (env 4.5 mia), tous les autres ont perdu de l'argent.

par contre comme disait BS, UBS ou CS c'est du kif kif. Jamais vraiment compris les gens qui quittaient l'UBS pour venir chez nous. Et je pense que les agissements de l'UBS se sont aussi fait au CS.

mlabiche
Karting

Message par mlabiche » 22 févr. 2009 20:37

...par contre comme disait BS, UBS ou CS c'est du kif kif. Jamais vraiment compris les gens qui quittaient l'UBS pour venir chez nous. Et je pense que les agissements de l'UBS se sont aussi fait au CS.

:shock: ???? ... Le CS a t il été aussi frappé que l UBS par les Subprimes ? Le CS est il en Litige avec les administrations fédérales US ?

En la matière il faut peut être faire plus que "penser". Pour faire simple, on ne sait pas et on se tait et si on sait ........... Incroyable ce que l'on peut lire venant d'un "insider"... C'est grave ce que tu dis quand même, Nico

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Nico a juste posé une question

Message par BS » 22 févr. 2009 20:49

mlabiche a écrit :
...par contre comme disait BS, UBS ou CS c'est du kif. Jamais vraiment compris les gens qui quittaient l'UBS pour venir chez nous. Et je pense que les agissements de l'UBS se sont aussi fait au CS.
:shock: ???? ... Le CS a t il été aussi frappé que l UBS par les Subprimes ? Le CS est il en Litige avec les administrations fédérales US ?

En la matière il faut peut être faire plus que "penser". Pour faire simple, on ne sait pas et on se tait et si on sait ........... Incroyable ce que l'on peut lire venant d'un "insider"... C'est grave ce que tu dis quand même, Nico
La citation n'est pas de Nico. :wink:
Dernière édition par BS le 22 févr. 2009 20:51, édité 1 fois.

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 22 févr. 2009 20:51

mais arrèter de vous mentir entre le CS et l'UBS c'est incestueux. C'est les même personnes, les même idées et les même procédures.

Oui le CS a perdu sur les subrpimes (pas autant que l'UBS) et surtout sur d'autres cochonneries made in IB (les chiffres que je cite plus haut ne sont pas secret, car officiel).

Pour les problèmes avec le fisc américain, j'espère que notre management aura l'intelligence de purger les comptes avant que les américains aient qqch de concret contre nous. Tous les gestionnaires ayant un compte avec un lien aux US ont eu droit à un cours spécial sur ce que l'on peut faire et ce que l'on ne peut pas faire. Ben c'est ridicule et franchement de l'hypocrisie de première mais bon c'est le système qui veut ça.

Bref ces propos n'engagent que moi. Et je suis affligé de voir l'UBS et le secteur financier Suisse trainé dans la boue pour des raisons politiques et pour certains agissements frauduleux. N'oublions pas que la grande majorité des employés sont des gens consciencieux et travailleurs, qui ne méritent pas tous les reproches véhiculés par les médias.

Et pour mlabiche ce n'est pas Nico qui tient ces propos mais moi. et pour des insiders qui crachent des infos croustillantes je te conseille d'aller à Zurich rendre visite aux personnes du management qui parle avec les journalistes de la Sonntags Zeitung. Bcp plus intéressant que les délires d'un petit employé comme moi.
Dernière édition par phil77 le 22 févr. 2009 20:54, édité 1 fois.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Re: Nico a juste posé une question

Message par _nicolas » 22 févr. 2009 20:53

BS a écrit :La citation n'est pas de Nico. :wink:
Merci Bernard ! :oops: :oops: :oops:
phil77 a écrit :Et je suis affligé de voir l'UBS et le secteur financier Suisse trainé dans la boue pour des raisons politiques.
Tout de même... Le politique est dans le pétchi à cause de certains banquiers, pas le contraire.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

phil77
GP2
GP2

Re: Nico a juste posé une question

Message par phil77 » 22 févr. 2009 20:57

Nico997 a écrit :
BS a écrit :La citation n'est pas de Nico. :wink:
Merci Bernard ! :oops: :oops: :oops:
exact de plus Nico demandait plus de détails sur les pertes liés aux activités américaines que sur les soucis avec le fisc américain.

mais ce que je trouve grave dans notre perte est qu'elle est en partie liée au trading en nom propre.

Oh je ne parlais des politiques en Suisse. Disons que les attaques contre les banques Suisse ne sont pas récentes et ce n'est pas pour pourfendre le "Mal" mais plutot pour défendre les industries financières locales.

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 22 févr. 2009 21:07

Effectivement, on ne me fera pas croire que CS et d'autres n'ont pas mis en place les mêmes mécanismes... ce secteur n'est pas si grand que ça et les pays qui ont des ronds avec des gens qui veulent le sortir en douce encore moins!

Pour moi, ce qu'il se passe maintenant avec les US, ce n'est qu'un avant goût dont personne ne connaît l'outcome... perso, j'ai vendu avec moins de 10% de pertes mes UBS jeudi alors qu'à ma plus grande surprise, le titre montait.

Je trouve pertinente la remarque de vendre pour profiter de nouvelles opportunités... et puis vendre avec -10% ou -%50%, c'est toujours mieux que vendre à -90%.

Phil77: est-ce vraiment stratégiquement "opportun" de sortir de la première puissance économique mondiale?

GTI: je suis surpris de lire qu'il faut beaucoup de fonds pour sortir du NYSE. Depuis SOX et consort, bon nombre de boîtes ont quitté les bourses américaines... de plus, si le problème est lié aux fonds... il doit plus y en avoir beaucoup qui ont de l'UBS dans leur portfolio! De plus, il me semblait que les institutionnels ne pouvaient investir que dans le SP500 et autres boîtes "certifiées"... l'UBS en faisait-elle partie?

T
Dernière édition par ToTheEnd le 22 févr. 2009 21:11, édité 1 fois.

mlabiche
Karting

Message par mlabiche » 22 févr. 2009 21:08

phil77 a écrit :mais arrèter de vous mentir entre le CS et l'UBS c'est incestueux. C'est les même personnes, les même idées et les même procédures.

Oui le CS a perdu sur les subrpimes (pas autant que l'UBS) et surtout sur d'autres cochonneries made in IB (les chiffres que je cite plus haut ne sont pas secret, car officiel).

Pour les problèmes avec le fisc américain, j'espère que notre management aura l'intelligence de purger les comptes avant que les américains aient qqch de concret contre nous. Tous les gestionnaires ayant un compte avec un lien aux US ont eu droit à un cours spécial sur ce que l'on peut faire et ce que l'on ne peut pas faire. Ben c'est ridicule et franchement de l'hypocrisie de première mais bon c'est le système qui veut ça.

Bref ces propos n'engagent que moi. Et je suis affligé de voir l'UBS et le secteur financier Suisse trainé dans la boue pour des raisons politiques et pour certains agissements frauduleux. N'oublions pas que la grande majorité des employés sont des gens consciencieux et travailleurs, qui ne méritent pas tous les reproches véhiculés par les médias.

Et pour mlabiche ce n'est pas Nico qui tient ces propos mais moi. et pour des insiders qui crachent des infos croustillantes je te conseille d'aller à Zurich rendre visite aux personnes du management qui parle avec les journalistes de la Sonntags Zeitung. Bcp plus intéressant que les délires d'un petit employé comme moi.

Désolé pour nico, sincérement désolé

.....mais précisément "je ne recherche pas d'informations croustillantes.." Je suis simplement surpris par tes propos qui laissent a penser que des pratiques apparement discutables a l UBS sont egalement en usage dans une autre banque helvetique... Mais peut etre ais je mal compris ton propos. Plus de précisions sur ce que tu entends par "agissements" éclaireraient ton propos et lui conférerait plus de substance....

mais bon loin de moi l idée de vouloir déclarer une guerre de religion.... je suis étonné simplement étonné par la facilité de certains de causer ...
Dernière édition par mlabiche le 22 févr. 2009 21:12, édité 1 fois.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 22 févr. 2009 21:10

Je ne comprends pas pourquoi le fait d'être coté au NYSE dépend du fait d'avoir une activité aux USA. Est-ce que UBS ne pourrait pas fermer ses bureaux là-bas et rester au NYSE ?

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 22 févr. 2009 21:14

ToTheEnd a écrit : Phil77: est-ce vraiment stratégiquement "opportun" de sortir de la première puissance économique mondiale?
T
tout comme toi je suis très partagé sur ce point. Mais je pense que le fisc américain bluffe, je suis joueur donc je blufferai aussi. Non trève de plaisanterie je pense que de quitter ce marché ne serait pas très profitable pour une banque comme l'UBS ou le CS, mais il faudrait réfléchir sur l'avenir que l'on veut pour ces deux banques (rester une banque universelle ou se recentrer sur des marchés et des activités que l'on maitrise).

mlabiche
Karting

Message par mlabiche » 22 févr. 2009 21:17

phil77 a écrit :.... mais il faudrait réfléchir sur l'avenir que l'on veut pour ces deux banques (rester une banque universelle ou se recentrer sur des marchés et des activités que l'on maitrise).
Très, très juste et surtout en considération de ce que la confédération peut (ou veux) mobiliser comme moyens pour les controler....
C est en définitive peut etre le plus ardu cette adéquation

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 22 févr. 2009 21:27

mlabiche a écrit :
.....mais précisément "je ne recherche pas d'informations croustillantes.." Je suis simplement surpris par tes propos qui laissent a penser que des pratiques apparement discutables a l UBS sont egalement en usage dans une autre banque helvetique... Mais peut etre ais je mal compris ton propos. Plus de précisions sur ce que tu entends par "agissements" éclaireraient ton propos et lui conférerait plus de substance....

mais bon loin de moi l idée de vouloir déclarer une guerre de religion.... je suis étonné simplement étonné par la facilité de certains de causer ...
ben non je ne peux pas en dire plus :lol:

nan disons rien de sérieux, mais sachant que une grande partie de notre management sont des anciens de l'UBS, pourquoi en serait il mieux au CS? de plus des équipes entières de l'UBS ont été engagées au CS. De vu les rappels de notre juridique je pense que la banque a peur et en train de faire l'étât des lieux pour éviter tous problèmes.

et pour le fait de causer, oui c'est un peu un sport national, par contre jamais rien sur les clients (ça c'est sacré :wink: ) mais je vous rappele que malgrès nos 8 mia de perte nous restons une banque fortement capitalisée (discours officiel)

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 22 févr. 2009 22:15

GTI a écrit :
Nico997 a écrit :
GTI a écrit :Tu fais une petite confusion ce sur point, mais elle est importante. Les 2-300 noms qui ont été divulgués le 18 février sont ceux de clients qui avaient délibérément fait un faux dans les titres en signant les fausses coches dans un document légal imposé par les USA, le ''QI''. Raison pour laquelle la FINMA n'a pas attendu l'accord des autorités suisses.
Je ne parlais pas de cela mais du dispositif mis en place par l'UBS dès 2000 et de ses propres agissements frauduleux dès cette période en regard du fisc US.
UBS avait pris la décision de clôturer son business privé US offshore avant l'affaire Birkenfeld et avait commencé à solder les comptes en novembre 2007. Depuis, env 17'000 des 19'000 comptes ont été soldés.
Pose-toi une question : où sont partis ces comptes?
TOUS les clients ayant un lien avec les USA (déclaré auprès de la banque) se sont vus priés de quitter UBS ou alors placés dans une structure spéciale à Zurich. En romandie, bon nombre d'entre eux ont trouvé refuge auprès des banques cantonales... Et ils essaient maintenant de s'en débarrasser... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]