Bonne occasion pour une 997/I?

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_nicolas
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Message par _nicolas » 15 févr. 2009 09:53

Ou alors oui avec avec le X51 effectivement.
Nicolas

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dahu
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Message par dahu » 15 févr. 2009 09:55

Ah oui, elle est pas mal celle-ci, elle a déjà bien décotté, ça prouve un truc, il ne faut pas se précipiter sur la première que tu vois

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ze_shark
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Message par ze_shark » 15 févr. 2009 10:01

Hmmm une X51 hors garantie ?

ToTheEnd
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Message par ToTheEnd » 15 févr. 2009 10:53

Coule, merci pour ce feedback (le topic a eu de la peine à démarrer, étais-je au bon endroit pour poser la question?)...

Comme je le disais, à la base c'est surtout "l'occasion" qui fait l'opportunité... je ne veux pas forcément changer mais si une bonne occasion se présente, pourquoi pas. Sans vouloir jouer au profiteur, la conjoncture actuelle (et à venir) devrait favoriser des ventes à des prix intéressants.

Fondamentalement, l'intérieur des 997 est plus sympa et l'extérieur évolue un peu, comme d'habitude. D'ailleurs, sur ce thème, je trouve même l'extérieur de la 997 plus "dou" que la 996/4S... j'aurais préféré que Porsche fasse une plus grande distinction entre le modèle standard et la S.

De toute manière, mon budget est inférieur à 100k et il est hors de question d'acheter sans une garantie Total Mobile... quitte à la payer moi mais of course, en déduction du prix d'achat. Pour ce qui est du kilométrage, si la voiture a été bien traitée, 60 mille km ou plus ne me font pas trop peur... (j'ai passé 2x 100k sur une Porsche sans jamais aucun problème).

On verra... et de toute façon, je tiendrai la communauté au courant...

Merci encore pour ces conseils/remarques.

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juliencor
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Message par juliencor » 16 févr. 2009 18:17

juliencor a écrit :Pour un peu plus cher tu as une X51 full options!

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=2&row=4
Elle a fait que 2 jours sur le scout!
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Message par Derrick » 16 févr. 2009 20:39

Comme l'avait dit le shark dans un autre post, le prix sur autoscout c'est souvent le prix auquel les voitures ne se vendent pas. Trouve la moins cher de la liste et après tu peux y aller un bout pour négocier. A moins que tu tombes sur un vendeur qui est sûr d'avoir une voiture en or massif et qui ne veux de toute façon pas la vendre...

Je suis pas convaincu de la qualité d'autoscout en tant que baromètre du marché, j'ai l'impression que l'offre tourne peu. Je vois des voitures depuis des mois...

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Méfiez-vous des occasions !

Message par BS » 16 févr. 2009 21:33

Nico997 a écrit :A titre de comparaison, ma 997C2 de novembre 2004 et ses 74'000 km est partie à kCHF 77. Le tarif de cette 997C4S ne me paraît pas surfait. Reste que je ne passerais pas d'une 996C4S à une 997C4S MKI...
Voire, la 997 présente l'immense avantage du PASM, sans compter son esthétique et la qualité de sa finition sans commune mesure avec la 996. Le moteur est également plus puissant et la nouvelle BV constitue une vraie réussite.

Il n'y a pas que le prix demandé qui entre en ligne de compte, il faudra aussi parvenir à bien revendre la tienne, ce qui est loin d'être acquis.

Les négociations entre particuliers sont souvent pleines d'embûches, et sans connaître personnellement ton partenaire et sa voiture tu t'exposes à beaucoup de déconvenues. Avec un kilométrage de 65'000 km - s'il est authentique - la voiture a déjà souffert, et si elle a été de surcroît maltraitée et mal entretenue l'affaire du siècle risque de devenir la plus mauvaise affaire du millénaire.

Il faut se méfier des voitures d'occasion, garde pour l'instant ta 996 C4 S et attends des jours meilleurs pour t’offrir enfin une Porsche neuve, pas forcément la plus chère mais au moins elle sera à la carte et te procurera infiniment plus de satisfactions.

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Message par ToTheEnd » 16 févr. 2009 22:39

BS: je suis conscient qu'il faut que je revende ma voiture... mais ça ne devrait pas être trop difficile (j'ai déjà un client). Par contre, pour le fait d'acheter une voiture neuve, je n'ai fait qu'une fois cette "connerie" et jamais plus je ferai la même bêtise... sauf si je gagne à l'Euromacaque...

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Message par juliencor » 17 févr. 2009 08:55

Je ne suis pas non-plus d'accord avec Bernard. Une voiture de 65'000km est quasi neuve, pas à l'état d'épave!

Et je préfère également attendre 6 mois et prendre les première occasions, avec les 25-30% de décote digérés.
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Message par _nicolas » 17 févr. 2009 09:12

juliencor a écrit :Une voiture de 65'000km est quasi neuve, pas à l'état d'épave!
Voui... D'ailleurs celui qui a repris ma 997 a fait une excellent affaire. :P
Nicolas

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Message par rod » 17 févr. 2009 09:54

Deja qu'une 3.2 des années 80 avec 150 000 / 200 000 km ca roule impeccable alors une 996-997 c'est a peine rodée à 65 000 km :!:

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Message par La grenouille » 17 févr. 2009 10:23

Je suis d'accord avec Bernard 65000 kil cela peut être beaucoup surtout sur une sportive. Il n'y a pas que le moteur à prendre en compte mais tout le reste (chassis/ammortisseur, disques...)
Celle de Nicolas était nickel (d'ailleurs les vendeurs en étaient baba) mais c'est relativement rare.
Dans l'absolu ce n'est pas beaucoup -surtout si fait sur autoroute- mais alors il faut voir le vendeur et être certain qu'il s'agisse bien d'une première main.

Attention la voiture n'est pas non plus une ruine à 65000kil mais selon l'utilisation elle peut ne plus être une affaire.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par rod » 17 févr. 2009 11:22

La grenouille a écrit :Je suis d'accord avec Bernard 65000 kil cela peut être beaucoup surtout sur une sportive. Il n'y a pas que le moteur à prendre en compte mais tout le reste (chassis/ammortisseur, disques...)
Celle de Nicolas était nickel (d'ailleurs les vendeurs en étaient baba) mais c'est relativement rare.
Dans l'absolu ce n'est pas beaucoup -surtout si fait sur autoroute- mais alors il faut voir le vendeur et être certain qu'il s'agisse bien d'une première main.

Attention la voiture n'est pas non plus une ruine à 65000kil mais selon l'utilisation elle peut ne plus être une affaire.
Surtout que pour les 996/997 à 65 000 km souvent le moteur n'a que 10 000 km : :P

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En retard d'une guerre

Message par BS » 17 févr. 2009 17:43

Encore heureux qu'une voiture avec 65'000 km au compteur soit en état de rouler, mais quels que soient la marque et le modèle je trouve qu'avec un tel kilométrage elle est déjà bien hypothéquée, c'est un peu comme si on épousait une veuve défraîchie.

Je n'ai acheté qu'une seule voiture d'occasion, c'était une Audi 90 Quattro peu kilométrée dont j'avais besoin pour l'hiver et les voyages. Sans vraiment regretter ce choix elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable car je la sentais encore imprégnée de l'atmosphère de son premier propriétaire. Elle a vite été remplacée par une Ford Sierra Cosworth flambant neuve. :D

N'oubliez jamais que plus une voiture est âgée et kilométrée plus elle vous coûtera cher à l'entretien ! Et puis en achetant des occasions on est toujours en retard d'une guerre ! :mrgreen:
Dernière édition par BS le 17 févr. 2009 20:56, édité 2 fois.

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Re: Méfiez-vous des occasions !

Message par deutchman » 17 févr. 2009 18:49

BS a écrit :Il faut se méfier des voitures d'occasion, garde pour l'instant ta 996 C4 S et attends des jours meilleurs pour t’offrir enfin une Porsche neuve, pas forcément la plus chère mais au moins elle sera à la carte et te procurera infiniment plus de satisfactions.
Il faut vraiment avoir l'envie de se le permettre, personellement je n'en profiterais absolument pas en sachant la décote ahurissante des véhicules neufs les 2 premières années (pour la plupart)...
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