Votre première voiture
- jackseg
- DTM
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
Message par jackseg » 14 févr. 2009 22:32
La GT Turbo marche du tonnerre. Un copain en avait acheté une quand j'avais la 306 Gti et bien je n'arrivais pas à le suivre en entrée d'autorouteAlster a écrit :En 2003, j'ai appris à conduire de A à Z à un ami qui avait acheté la même (même couleur) expressément pour s'entrainer, sauf que...
c'était la GT Turbo !Donc 135cv turbo sur 900 et quelques kg.
Début 2007, un jour où j'étais à son volant, alors que la dernière ClioRS venait de sortir, je me suis retrouvé côte à côte avec une au feu rouge de la station de Chambésy en première ligne. La Clio était un bon client, il n'a jamais dû comprendre comment la poubelle l'avait pareillement fumé![]()

Je ne te parles même pas de la version 323 GTR qui est un monstre (le look aussi est monstrueux lol).
Les prépas de malades qu'il y avait. C'était un des plus gros turbo.
Message par Alster » 14 févr. 2009 22:55
oui, mais là, on parle déjà de la génération suivante qui n'a plus rien à voir en termes de châssis et de traction.jackseg a écrit :Je ne te parles même pas de la version 323 GTR qui est un monstre (le look aussi est monstrueux lol).
Un copain avait une GTX, ça bombardait effectivement, sauf qu'il avait voulu la rabaisser de façon un peu, hum, artisanale... Quand il était d'humeur sport, personne ne pouvait monter à l'arrière de sa voiture : au moindre bump, vous pouviez voir le pot faire des étincelles en frottant sur la route

Qui plus est, la GTR semblant pourtant si proche de la GTX avait subi passablement d'upgrades, la GTR ayant été créée uniquement pour l'homologation en rallye.
"The JDM GTX model featured four wheel drive, viscous limited slip differentials and a turbocharged 1.8 L BP engine.
In 1992, the rare JDM GT-R rally version was added featuring a number of performance enhancements over the GTX model: a stronger gearbox (G5M-R), sodium filled exhaust valve stems, an aggressive front bumper and bonnet vents, updated rear bumper, stiffer suspension and anti-roll bars with thicker cross members, stronger engine internals, larger upgraded roller-bearing turbo, and homologated five stud wheel hubs."
Message par juliencor » 15 févr. 2009 09:18
Le top pour moi à l'époque! Je l'avais achetée une bouchée de pain car le proprio avait oublié le frein à main... et donc l'avant et l'aile gauche avait tapé à 10km/h environ.Mouse a écrit :Je savais pas que tu avais eu une 924 Turbo Julien....c'est sympa à rouler ça non?
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par GT Driver » 15 févr. 2009 09:20
Parle-en le moment venu, ça pourrait m'intéresser.Yann a écrit :Now, je pense vendre une des deux golf (ou pas), et passer sur une Miata NA dès que l'occase se présente
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 15 févr. 2009 12:48
Toyota Tercel, Colt GTI MK1, Yaris, etc...
Et un père en 626, avant deux Saab 9000, et une BMW 530d !
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 15 févr. 2009 17:24
Message par Sosuil » 15 févr. 2009 17:41
c'était à quelle époque et pourquoi ils étaint anti voitures japonaises?panpan a écrit :juliencor a écrit :Ma première acquisition fût une Porsche 924 turbo![]()
Disons que c'est nippon, ni mauvais...GT Driver a écrit :Je suis surpris que de ceux qui ont répondu, seuls deux ont eu une japonaise. Est-ce un mauvais plan une nipponne sois disant très fiable ?![]()
Une Porsche comme première voiture !!!... veinard... je pense que tu t'es bien fait plaisir ?
à part ça mes parents et ceux de beaucoup de mes amis étaient anti-voitures japonaises.
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 16 févr. 2009 07:39

60'000km à son volant!
J'ai adoré cette voiture!

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 16 févr. 2009 20:05
La voiture de rêve (sauf le freinage) et le planché qu'il à fallu remplacer par une belle plaque inox. Puis je me suis acheté une capote toute neuve car l'autre avait trop cuit et difficile de recapoter tellement elle s'était "contractée"

Puis une 4L que j'ai repeinte aux couleurs des 959 Dakar de l'époque...
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 17 févr. 2009 08:40

La prépa:

Le résultat (qualité photo médiocre désolé):

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines