Votre première voiture

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 14 févr. 2009 22:32

Alster a écrit :En 2003, j'ai appris à conduire de A à Z à un ami qui avait acheté la même (même couleur) expressément pour s'entrainer, sauf que...
c'était la GT Turbo ! :twisted: Donc 135cv turbo sur 900 et quelques kg.
Début 2007, un jour où j'étais à son volant, alors que la dernière ClioRS venait de sortir, je me suis retrouvé côte à côte avec une au feu rouge de la station de Chambésy en première ligne. La Clio était un bon client, il n'a jamais dû comprendre comment la poubelle l'avait pareillement fumé :lol:
La GT Turbo marche du tonnerre. Un copain en avait acheté une quand j'avais la 306 Gti et bien je n'arrivais pas à le suivre en entrée d'autoroute :lol:
Je ne te parles même pas de la version 323 GTR qui est un monstre (le look aussi est monstrueux lol).
Les prépas de malades qu'il y avait. C'était un des plus gros turbo.

Yann
Membre V8
Membre V8
Messages : 1538
Inscription : 13 juil. 2006 04:48
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A
Localisation : Lsne/Ouchy
Contact :

Message par Yann » 14 févr. 2009 22:51

Astra 1.4 83cv - RIP, in rust we trust
Golf GTi mk3 2.0 8v 115cv
Golf GTi mk2 1.8 16V 129cv

J'ai failli acheter une DelSol Vti et une 240SX entre temps...


Now, je pense vendre une des deux golf (ou pas), et passer sur une Miata NA dès que l'occase se présente

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 14 févr. 2009 22:55

jackseg a écrit :Je ne te parles même pas de la version 323 GTR qui est un monstre (le look aussi est monstrueux lol).
oui, mais là, on parle déjà de la génération suivante qui n'a plus rien à voir en termes de châssis et de traction.

Un copain avait une GTX, ça bombardait effectivement, sauf qu'il avait voulu la rabaisser de façon un peu, hum, artisanale... Quand il était d'humeur sport, personne ne pouvait monter à l'arrière de sa voiture : au moindre bump, vous pouviez voir le pot faire des étincelles en frottant sur la route :lol:

Qui plus est, la GTR semblant pourtant si proche de la GTX avait subi passablement d'upgrades, la GTR ayant été créée uniquement pour l'homologation en rallye.

"The JDM GTX model featured four wheel drive, viscous limited slip differentials and a turbocharged 1.8 L BP engine.
In 1992, the rare JDM GT-R rally version was added featuring a number of performance enhancements over the GTX model: a stronger gearbox (G5M-R), sodium filled exhaust valve stems, an aggressive front bumper and bonnet vents, updated rear bumper, stiffer suspension and anti-roll bars with thicker cross members, stronger engine internals, larger upgraded roller-bearing turbo, and homologated five stud wheel hubs."
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 15 févr. 2009 09:18

Mouse a écrit :Je savais pas que tu avais eu une 924 Turbo Julien....c'est sympa à rouler ça non? :mrgreen:
Le top pour moi à l'époque! Je l'avais achetée une bouchée de pain car le proprio avait oublié le frein à main... et donc l'avant et l'aile gauche avait tapé à 10km/h environ.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 15 févr. 2009 09:20

Yann a écrit :Now, je pense vendre une des deux golf (ou pas), et passer sur une Miata NA dès que l'occase se présente
Parle-en le moment venu, ça pourrait m'intéresser.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6226
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 15 févr. 2009 12:48

La première jap était obligatoire pour moi, par gout, mais aussi par une maman n'ayant acheté que des japs depuis 10 ans !

Toyota Tercel, Colt GTI MK1, Yaris, etc...
Et un père en 626, avant deux Saab 9000, et une BMW 530d !

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 févr. 2009 17:24

Me semblait qu'on avait deja eu un topic de ce genre... mais si jamais, ma première auto c'était un Mazda MX-5 Mk1 avec le 1.6 twincam de 115cv grise... je regrette de l'avoir vendu !!! J'aimerai bien la retrouver...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Sosuil
Karting
Messages : 54
Inscription : 09 oct. 2008 21:43

Message par Sosuil » 15 févr. 2009 17:41

panpan a écrit :
juliencor a écrit :Ma première acquisition fût une Porsche 924 turbo :D
GT Driver a écrit :Je suis surpris que de ceux qui ont répondu, seuls deux ont eu une japonaise. Est-ce un mauvais plan une nipponne sois disant très fiable ?
Disons que c'est nippon, ni mauvais...
:lol:

Une Porsche comme première voiture !!! :o ... veinard... je pense que tu t'es bien fait plaisir ?

à part ça mes parents et ceux de beaucoup de mes amis étaient anti-voitures japonaises.
c'était à quelle époque et pourquoi ils étaint anti voitures japonaises?

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2146
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 16 févr. 2009 07:39

Moi une Fiat Bravo GT 1.8L 16V ! ( avec kit carrosserie de la HGT 8) :lol: )

Image

60'000km à son volant!

J'ai adoré cette voiture! :wink:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 16 févr. 2009 20:05

Une 2Cv de 1966.
La voiture de rêve (sauf le freinage) et le planché qu'il à fallu remplacer par une belle plaque inox. Puis je me suis acheté une capote toute neuve car l'autre avait trop cuit et difficile de recapoter tellement elle s'était "contractée" :lol:
Puis une 4L que j'ai repeinte aux couleurs des 959 Dakar de l'époque...
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 16 févr. 2009 20:06

La grenouille a écrit : Puis une 4L que j'ai repeinte aux couleurs des 959 Dakar de l'époque...
Là, je veux une photo !!!!! :D :D :D :D :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 17 févr. 2009 08:40

Bon c'est vieux mais j'ai retrouvé le modèle pris à Versailles (départ)
Image

La prépa:
Image

Le résultat (qualité photo médiocre désolé):
Image

Image
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
rod
WTCC
WTCC
Messages : 234
Inscription : 11 août 2008 18:27

Message par rod » 17 févr. 2009 08:49

La grenouille a écrit :
Le résultat (qualité photo médiocre désolé):
Image

Image
Tu n'as avais caché ton passé de Tuner :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 17 févr. 2009 09:11

Excellent ! 8) 8) 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 17 févr. 2009 09:14

Xavier nous fait son coming-out!
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus