Bonne occasion pour une 997/I?

ToTheEnd
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Bonne occasion pour une 997/I?

Message par ToTheEnd » 13 févr. 2009 11:05

Bon, je me fais une petite année off et normalement, je ne pensais pas renouveler ma "vieille" mais vaillante C4S (996/II).

Toutefois, je suis tombé complètement par hasard sur une C4S (997/I) qui m'a tapé dans l'oeil. L'occasion me paraît intéressante et à part 2 "options" manquantes à mon goût, l'affaire me semble intéressante car bien en-dessous de tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.

Je soumets à votre sagacité les caractéristiques de l'affaire:

Immatriculation janvier 2006
65'000 km
Toutes les options que je veux (y compris certaines que je n'aurais pas pris) sauf deux...
Prix: 93k

Je n'ai pas encore discuté ou essayé cette affaire car elle ne se trouve pas dans une concession Porsche... mais d'après vous, ça semble intéressant à ce prix?

Bien sûr, je vérifierai les services ainsi que la possibilité d'avoir une garantie Porsche... mais dois-je être attentif à autre chose?

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Message par ze_shark » 14 févr. 2009 11:53

Perso, je trouve cher, mais c'est très subjectif.

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Message par ToTheEnd » 14 févr. 2009 13:53

Ouf, merci! Sur 100, au moins une réponse.

Le truc en fait c'est que c'est difficile de se faire une opinion car des sites de ventes en ligne affichent des prix tout bonnement surréalistes. Je serais étonné que les voitures partent à ces prix astronomiques et ça ne permet donc pas de voir où se situe la barre du "marché caché".

D'après toi, ou d'autres, quel serait le "bon prix" pour l'exemple cité?

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Message par Vetterace » 14 févr. 2009 15:11

Tu vas sur le site d'Eurotax http://b2b.eurotaxglass.ch/F/fzbewertung/index.php[url] et tu y entres toutes les caractéristiques du véhicule qui t'intéresse.
tu auras une idée de ce que le marché des professionnels de la branche considère comme prix. Ce n'est peut-être pas la "vérité" mais c'est aussi moins subjectif que l'argumentaire du vendeur uniquement...
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Message par dahu » 14 févr. 2009 18:13

Bon, c'est quand même une voiture qui a été payée il y a 3 ans dans les 160K, à 93K je trouve pas excessif. Par contre, c'est absolument clair qu'elle va dévaluer un bon 35K dans les 2 prochaines années, si tu ne veux pas la garder trop longtemps, c'est pas la voiture à acheter, il vaut mieux te rabattre sur une belle 996 ou attendre 2 ans pour une 997

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Message par juliencor » 14 févr. 2009 18:27

Si c'est celle de Lutry elle est très belle, je me suis arrêté l'autre jour pour la détailler :)

Pour le prix c'est dans les premiers affichés sur le scout, après vu l'abondance de spécimens tu vas en voir 4 ou 5 et tu essaies 85k...
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Message par Polon » 14 févr. 2009 18:28

juliencor a écrit :Si c'est celle de Lutry elle est très belle, je me suis arrêté l'autre jour pour la détailler :)
Au garage Honda ?
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Message par juliencor » 14 févr. 2009 18:37

Polon a écrit :
juliencor a écrit :Si c'est celle de Lutry elle est très belle, je me suis arrêté l'autre jour pour la détailler :)
Au garage Honda ?
Il y a effectivement une belle 997 C4S, y.c. le pot sport.
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Message par La grenouille » 14 févr. 2009 19:21

dahu a écrit :Bon, c'est quand même une voiture qui a été payée il y a 3 ans dans les 160K, à 93K je trouve pas excessif. Par contre, c'est absolument clair qu'elle va dévaluer un bon 35K dans les 2 prochaines années, si tu ne veux pas la garder trop longtemps, c'est pas la voiture à acheter, il vaut mieux te rabattre sur une belle 996 ou attendre 2 ans pour une 997
Il roule en C4S 996.
997Mk2 tu veux dire?


93K ce n'est pas cher en soi mais elle a tout de même 65000kil et je trouve que c'est beaucoup pour une 2006 ce qui justifie ce prix plus bas que d'autres qui soi dit en passant comme tu le soulignes ne partes paut être pas aux prix "suréalistes" indiqués.
Je préfèrerais avoir moins d'option, la payer 100K avec 25-30000kil.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par _nicolas » 14 févr. 2009 22:26

A titre de comparaison, ma 997C2 de novembre 2004 et ses 74'000 km est partie à kCHF 77. Le tarif de cette 997C4S ne me paraît pas surfait. Reste que je ne passerais pas d'une 996C4S à une 997C4S MKI...
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Message par dahu » 14 févr. 2009 23:52

Ah OK, j'avais oublié... Donc selon moi, même à ce tarif le coup n'en vaut pas la chandelle, quand tu vas vouloir la changer tu te rendras compte que tu auras fait une bonne partie de la décotte, alors que ton actuelle n'en fera de loin pas autant. C'est à mon avis le mauvais prix pour une 997.

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Message par ze_shark » 15 févr. 2009 02:15

Nico997 a écrit : Reste que je ne passerais pas d'une 996C4S à une 997C4S MKI...
Pourquoi ? Il y a un énorme progrès en termes de conception et finition intérieure, l'auto est plus jolie (même si la 996C4S est la plus réussie de la série 996). De toute manière, avec un budget mkI occaze, une mkII est hors de propos.

Je pense cependant que Dahu a raison. Si c'est acheter pour garder, pourquoi pas. Si c'est pour revendre dans 2 ans, ça sent le coup de bignou. Selon ton budget et tes plans, faut négocier à la baisse comme un rapace, ou comme le suggère Xavier trouver une auto nettement moins kilométrée pour un peu plus cher. Il y en a des kyrielles à vendre, doit bien y avoir un vendeur qui a besoin de cash ...

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Message par _nicolas » 15 févr. 2009 09:05

ze_shark a écrit :Pourquoi ? Il y a un énorme progrès en termes de conception et finition intérieure, l'auto est plus jolie (même si la 996C4S est la plus réussie de la série 996).
C'est un peu ma situation il y a deux ou trois ans où je pensais vendre la 997C2 (325 chevaux contre 320 chevaux pour la 996C4S) pour une 997CS (355 chevaux). Au bout du compte, une différence entre les deux versions si petite qu'elle ne justifie pas l'investissement. La 996C4S était la plus aboutie des 996 et à ce titre, en dehors de la finition et du look, la différence avec la 997C4S n'est pas si flagrante non plus. Si, pour T, il n'y a pas urgence à revendre la 996C4S, pourquoi ne pas attendre encore 18 ou 24 mois et tomber sur une MKII intéressante.
Nicolas

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Message par ze_shark » 15 févr. 2009 09:36

Pour moi, le différentiel de prix pour une mkII est justement ce qu'il y a de plus discutable, alors qu'entre une 996 et une 997, c'est un no brainer.

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Message par juliencor » 15 févr. 2009 09:38

Pour un peu plus cher tu as une X51 full options!

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=2&row=4
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