achat bmw M3 E36 3.2l ou E46 bm6
- dudujunior
- Groupe N
achat bmw M3 E36 3.2l ou E46 bm6
Message par dudujunior » 18 janv. 2009 14:29
est ce qu'il y en a parmis vous qui possede ou ont posseder ce genre d'auto??
on voudrais avoir des infos sur l'entretien [ embrayage, amortisseurs, faiblesses eventuellement recurentes sur les M3 E36, vanos ou autres... ], la fiabilte de ces modeles qui ont pour la plupart autour des 140 000 km..
d'avance merci!

www.cars4ever.fr
Message par Alx » 18 janv. 2009 14:39
Excellent choix

J'ai eu une M3 Cabrio 3.0 pendant 6 ans et j'avoue qu'elle me manque toujours.
Les points les plus souvent évoqués sur ces autos sont le vanos qui est apparemment moins fiable sur les 3.2. Il parait que la boîte 6 (5 rapports sur la 3.0) est également plus fragile.
Les attaches de suspension à l'arrière sont un point à vérifier aussi.
En tout cas, je n'ai jamais eu de problèmes sur ma 3.0.

A bientôt,
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 18 janv. 2009 18:04

Message par Beef » 13 févr. 2009 14:03

Sur ces autos à part le vanos éventuellement RAS, sauf si mauvaise huile lors des vidanges ... Sinon il suffit de regarder les kilométres des autos en annonce ... Super fiabilité ...
L'idéal, lui mettre 4 bilstein et un pont court et pour le délire un kit AP Racing (car d'origine les freins sont pas fabuleux ....).
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 13 févr. 2009 14:20

- dudujunior
- Groupe N
Message par dudujunior » 13 févr. 2009 14:45
le model que tu a trouve a l'air au top!! tu as quelques photos a faire partager..!
pour les nouvelles, mon frere [ je dis mon frere mais en realite ce sont mes deux grands freres qui souhaitent acheter deux autos identiques! ] est aller voir une M3 3.2l en France et trouve que c'est trop ancien pour rouler en ville tous les jours..... ils s'orientent donc vers un modele E46..!
vous en penser quoi? y a-t-il des problemes recurents aussi? sachant qu'ils opteraient plus pour une boite meca.
www.cars4ever.fr
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 13 févr. 2009 15:24
Je pense en effet qu'il vaut bien mieux une boite meca. Ces autos commencent à avoir suffisament d'age pour avoir pu être maltraitées par un propriétaire negligeant, donc mefiance. Le pont prend quand même des bonnes craqués dans les modes les plus hard avec la SMG2, et même en meca tu peux avoir eu un roi du burn...

Normalement, bien entretenu, le moteur est incassable.
Mais comme il est dit sur un autre post (http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 5&start=30) il faut bien controler que tous les rappels aient été fait. Il y a eu des soucis de biele au debut. (Le moteur tourne vite...).
A part ça du classique. Bien mettre la bonne huile, et faire attention au vanos.
Sinon ça coute cher en entretien (freins surtout) mais ça ne consomme pas beaucoup et ce moteur est un plaisir incroyable, dans une auto très equilibrée.

Pour le reste, Falcon et Mandrax sont demandés par ici!

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 13 févr. 2009 15:29
J'ecrivais pendant que tu postais...ze_shark a écrit :La BM6 de l'E46 est de la daube à l'utilisation.
Elle est differente de celle de l'E36?

Parceque celle de l'E36 était plutôt pas mal. Un peu trop 5+1 certe, mais vraiment pas mal à l'usage pur.
J'ai eu plusieurs amis de mon père qui ont eu des E46 boite meca, aucun ne s'en est plaint, au contraire.

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- dudujunior
- Groupe N
Message par dudujunior » 13 févr. 2009 16:03
j'ai aussi entendu plutot que du bien de la bm6 sur ces modeles donc quid d'un " la BM6 sur l'E46 est de la daube a l'utilisation"???! [ ze_shark ]
le choix de la bm6 a ete retenu surtout pour les sensations originelles-talon-pointe..... et aussi pour eviter les quelques fragilites de la smgII.
www.cars4ever.fr
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 13 févr. 2009 19:49
Je ne suis pas objectif mais je conseillerais la SMG-II qui est une vraie merveille

La boîte manu fonctionne bien mais sans plus, les 3 premières vitesses peuvent accrocher et celà peut devenir pénible lors d'un trajet urbain
Entretien suivi comme d'hab dans le carnet, maintenant faut se méfier des autos avec plus de 100 000 km au compteur, car comme dit précédemment si l'ancien propriétaire à forcé que ce soit boîte manu ou SMG-II aie aie aie
Les bruits dans le pont sont "normaux" à condition que ce soit pas excessif et pas ou très peu présent sur des autos de moins de 40-50000 km en moyenne
Sinon 2-3 détails récurrents sur les E46 (joints de portes, inserts des poignées de portes qui craquent, ...) mais franchement rien de bien grave, l'auto parfaite n'existe pas
Ca reste une voiture magnifique, très polyvalente, confortable, puissante grâce à ce merveilleux moteur S54 couronné par de nombreux prix

Si tu veux plus d'infos tu peux questionner

Ou inscris toi sur www.amicale-bmw.com
Message par Beef » 14 févr. 2009 16:12
La e46 a un super comportement, un look à tomber par terre, un bon moteur mais a connu des pb de moteurs. Normalement réglés aujourd'hui.
Par contre, pas de freins donc passage en AP comme la E36.
Pour la boîte, la smg n'a jamais été ma tasse de thé. Sur les petites routes de montagnes, elle n'a jamais, en mode grosse attaque, su répondre à mes attentes ... Avec la méca tout va bien et en plus on a le plaisir du talon pointe.
Donc perso, je suis plutôt talon pointe.
Sinon pour ma E36 voilà :

- dudujunior
- Groupe N
Message par dudujunior » 15 févr. 2009 13:05
www.cars4ever.fr
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto