Des imbéciles pareils .....

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 21 janv. 2009 01:24

Et beh, je collectionne les abrutis ces jours...
Tout à l'heure, je sors de Châtelaine direction Vernier.
200 mètres avant le feu qui permet de tourner à gauche direction Route du Bois-des-Frères, une Audi A2 est arrêtée à cheval sur la route et le trottoir.
Je la vois tout à coup se mettre en mouvement, sans clignotant bien entendu, je me décale donc sur la file de gauche pour que Monsieur prenne place dans le trafic.
A cet instant, je dois me trouver à 10-15 mètres de lui, et quelle n'est pas ma surprise lorsque je vois ce type tout à coup en travers de ma voie pour partir à gauche en sens inverse en coupant bien entendu la double bande blanche ! :shock:
Plantage de freins, coup de volant, klaxon, c'est encore pas passé loin.
Y'en a marre des mongols... :roll:

PS : juste pour dire par rapport à mon message qui se trouve au-dessus ; le trou a été recouvert d'une plaque de métal...
Hallucinant néanmoins de voir que nos travaux publics peuvent laisser des trucs pareils se produire... on se croirait en Roumanie.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 21 janv. 2009 01:34

En ce moment tu devrais prendre les TPG.

C'est en effet étonnant ce trou béant laissé sans signalisation. Cela reste tout de même rare car je trouve que dans l'ensemble les chantiers en Suisse sont relativement bien encadrés et signalés.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 21 janv. 2009 16:01

Alster a écrit :Et beh, je collectionne les abrutis ces jours...
Tout à l'heure, je sors de Châtelaine direction Vernier.
200 mètres avant le feu qui permet de tourner à gauche direction Route du Bois-des-Frères, une Audi A2 est arrêtée à cheval sur la route et le trottoir.
Je la vois tout à coup se mettre en mouvement, sans clignotant bien entendu, je me décale donc sur la file de gauche pour que Monsieur prenne place dans le trafic.
A cet instant, je dois me trouver à 10-15 mètres de lui, et quelle n'est pas ma surprise lorsque je vois ce type tout à coup en travers de ma voie pour partir à gauche en sens inverse en coupant bien entendu la double bande blanche ! :shock:
Plantage de freins, coup de volant, klaxon, c'est encore pas passé loin.
Y'en a marre des mongols... :roll:
Encore un champion du monde celui la :mrgreen: :lol: :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 21 janv. 2009 19:24

Moi, y'a quelques mois de ça, sur l'autoroute je vois un groupe de motards (y'en avait beaucoup ce jour là, c'était le jour du SBK à Magny Cours) qui me rattrape alors que j'étais en train de doubler. J'accelere pour rester à gauche le moins longtemps possible et ne pas les gener (je fais toujours gaffe à eux), ce que j'arrive bien à faire. :D

Je me mets donc à droite et je remets mon allure en mode croisière. (130/140). :?

Le premier du paquet (appelons le Team Leader) me double se remet à droite devant moi, je jette un coup d'oeil rapide derrière pour voir ou sont les autres parceque je passe une bretelle de sortie et que j'en vois qui se mettent un peu par la droite sur le debut de bretelle.

Je remet les yeux devant et là :shock: :shock: :shock: je vois Team Leader juste devant moi debout sur les freins, mais vraiment debout, qui dans la panique mets en plus le clignotant pour aller à gauche, puis à droite, enfin bref n'imp... :evil:

Il commençais en plus à pleuvoir, j'ai vraiment cru que je le mangeais. J'en ai voilé mes disques tellement j'ai tapé fort dans les freins...
Impossible de me mettre à gauche vue la circul, encore heureux que personne m'ait tapé moi....

Bref, je l'ai pas touché et le gars à fini quasi arreté sur la voie de droite avant d'aller (enfin!!!!) se poser sur la bande d'arret d'urgence.

J'en ai été quitte pour une belle frayeur, mais je crois que Team Leader, lui, n'a rien vu...

En fait le gars a juste raté sa sortie et plutot que de faire un truc sensé, il s'est arrété pour reculer et la prendre.... :shock: :shock: :evil: :evil:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 21 janv. 2009 20:07

Après on s'étonne qu'il y ait autant d'accidents...ils devraient mettre davantage de patrouilles de police plutôt que de coller des radars à tout va...mais bon, ça rapporte moins...au contraire, ça coûte.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 21 janv. 2009 20:19

2 guignols hier soir sur l'A1, pratiquement au même endroit...

Direction GE : je m'approche d'un Scénic blanc, tous plafonniers allumés... Le gars, peinard, conduisait en lisant le journal sur le volant... Et il arrive encore à me regarder lorsque je le dépasse... :shock: :? :? :?

Au retour, direction LS, donc : une Skoda Octavia Break noir est devant moi. Tenant mon habituel 130 km/h, je déboite et le gars accélère et me mets une bonne centaine de mètres... :? Hmmmmmmmmm... La dernière fois que j'ai touché à ce jeu-là, j'en ai pris pour 1 mois... Donc zen, je me rabats. 2e tentative, même topo. 3e tentative rebelotte. Je reste donc derrière. Arrivés à Nyon, je re-déboite peu avant le radar sous le pont direction Gland... Et là, ça n'a pas manqué, accélération très franche et "Clic-clac Kodak" !!! 4 clichés bien nets pour le M'sieur ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Après, il s'est laissé faire... :D

:roll: :roll: :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 21 janv. 2009 21:19

Alster a écrit :Une Audi A2 est arrêtée à cheval sur la route et le trottoir.
Heu... c'était pas moi ! :oops: :oops: :oops:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Un pont verglacé

Message par BS » 22 janv. 2009 18:05

Il n'y a heureusement pas que des imbéciles sur les routes. Je descendais à vélo cet après-midi depuis Cartigny sur la Plaine, la conductrice d'une voiture qui arrivait en face juste après avoir traversé le pont m'a fait un appel de phares, pour une fois ce n'était pas pour mon physique avantageux mais bien pour me signaler un danger. Effectivement, le pont était entièrement verglacé...

Merci madame ! :D

Polon
F1
F1

Re: Un pont verglacé

Message par Polon » 22 janv. 2009 19:44

BS a écrit :Il n'y a heureusement pas que des imbéciles sur les routes. Je descendais à vélo cet après-midi depuis Cartigny sur la Plaine, la conductrice d'une voiture qui arrivait en face juste après avoir traversé le pont m'a fait un appel de phares, pour une fois ce n'était pas pour mon physique avantageux mais bien pour me signaler un danger. Effectivement, le pont était entièrement verglacé...

Merci madame ! :D
C'est ça de rouler en pneus d'été !!! :mrgreen:

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Re: Un pont verglacé

Message par BS » 22 janv. 2009 23:40

Polon a écrit :C'est ça de rouler en pneus d'été !!! :mrgreen:
Celle-là je l'attendais et ne suis nullement étonné qu'elle vienne de toi. Blague à part j'ai un vélo de course spécial pour l'hiver avec des garde-boue et des pneus neige, mais sans Sottozero on est impuissant sur le verglas. :mrgreen:

underflip
Karting

Message par underflip » 23 janv. 2009 00:11

Polon a écrit :
Direction GE : je m'approche d'un Scénic blanc, tous plafonniers allumés... Le gars, peinard, conduisait en lisant le journal sur le volant... Et il arrive encore à me regarder lorsque je le dépasse... :shock: :? :? :?
Il m'étais arrivé un truc semblable en allemagne:

Je roulais déja à 150(hum, 806 HDI oblige) et la je voit une voiture bien pourie revenir sur moi à une vitesse relative plus que correcte.
Ca m'a quand même surpris le gars qui roulait à je sais pas combien avec un bras complet dans le platre et en train de lire une reliure (type cours d'économie)!!

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 24 janv. 2009 13:00

Polon a écrit :Et là, ça n'a pas manqué, accélération très franche et "Clic-clac Kodak" !!! 4 clichés bien nets pour le M'sieur ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Après, il s'est laissé faire... :D

:roll: :roll: :roll:
Excellent :lol: :lol:
BS a écrit :la conductrice d'une voiture qui arrivait en face juste après avoir traversé le pont m'a fait un appel de phares, pour une fois ce n'était pas pour mon physique avantageux
Ahahaha :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Polon
F1
F1

Message par Polon » 10 févr. 2009 21:47

Tout à l'heure, en pleine ville de Lausanne, un écervelé français en M3 qui se met à faire du drift volontaire dans un giratoire... :shock: :shock: :shock: Le problème c'est que ce pauvre type ne maîtrise pas du tout le sujet et est venu finir en perdition sur le passage pour piéton que j'allais emprunter. Heureusement que les cris du 6 en lignes m'ont sorti de ma torpeur crépusculaire Ipodienne... Frisé le code le polon sur ce coup-là. :?
Tellement sous le choc que je me suis pris en moins de deux pour un flic, brandissant mon abo de train :lol: :lol:, fait couper le moteur, demandé les papiers du véhicule et leurs pièces d'identité et fait mettre les mains sur le tableau de bord. Je fais alors le tour de la voiture et appelle "les collègues" qui débarquent en moins de deux; apparemment le débile avait déjà sévi à Chauderon et sur la place de la gare.
Un "collègue" les prend en charge pendant que l'autre me fait la morale arguant que je n'avais pas le droit d'intervenir de la sorte et surtout que je bloquais la circulation... :roll: :roll: :roll: Je suis convoqué demain pour déposition. :evil:
En y réfléchissant, j'ai quand même pris un risque inconsidéré... Et le ponpon serait que demain ils aient quelque chose à me reprocher... :?

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 10 févr. 2009 21:59

Ils veulent peut-être t'engager ! :lol:

Bon, sérieusement, j'espère que ça se passera bien pour toi...à mon avis, tu vas juste avoir droit à une petite leçon de morale !

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 10 févr. 2009 22:09

Affligeant...
On vit peut-être dans le pays qui incite le plus à la délation, et lorsqu'on fait preuve d'un excès de sens civique (véritablement utile à la collectivité, pour le coup), voilà leur réaction...
désespérante de mesquinerie...
Dernière édition par Alster le 10 févr. 2009 22:17, édité 1 fois.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]