Des imbéciles pareils .....
Message par Alster » 21 janv. 2009 01:24
Tout à l'heure, je sors de Châtelaine direction Vernier.
200 mètres avant le feu qui permet de tourner à gauche direction Route du Bois-des-Frères, une Audi A2 est arrêtée à cheval sur la route et le trottoir.
Je la vois tout à coup se mettre en mouvement, sans clignotant bien entendu, je me décale donc sur la file de gauche pour que Monsieur prenne place dans le trafic.
A cet instant, je dois me trouver à 10-15 mètres de lui, et quelle n'est pas ma surprise lorsque je vois ce type tout à coup en travers de ma voie pour partir à gauche en sens inverse en coupant bien entendu la double bande blanche !

Plantage de freins, coup de volant, klaxon, c'est encore pas passé loin.
Y'en a marre des mongols...

PS : juste pour dire par rapport à mon message qui se trouve au-dessus ; le trou a été recouvert d'une plaque de métal...
Hallucinant néanmoins de voir que nos travaux publics peuvent laisser des trucs pareils se produire... on se croirait en Roumanie.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 21 janv. 2009 01:34
C'est en effet étonnant ce trou béant laissé sans signalisation. Cela reste tout de même rare car je trouve que dans l'ensemble les chantiers en Suisse sont relativement bien encadrés et signalés.
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 21 janv. 2009 16:01
Encore un champion du monde celui laAlster a écrit :Et beh, je collectionne les abrutis ces jours...
Tout à l'heure, je sors de Châtelaine direction Vernier.
200 mètres avant le feu qui permet de tourner à gauche direction Route du Bois-des-Frères, une Audi A2 est arrêtée à cheval sur la route et le trottoir.
Je la vois tout à coup se mettre en mouvement, sans clignotant bien entendu, je me décale donc sur la file de gauche pour que Monsieur prenne place dans le trafic.
A cet instant, je dois me trouver à 10-15 mètres de lui, et quelle n'est pas ma surprise lorsque je vois ce type tout à coup en travers de ma voie pour partir à gauche en sens inverse en coupant bien entendu la double bande blanche !![]()
Plantage de freins, coup de volant, klaxon, c'est encore pas passé loin.
Y'en a marre des mongols...![]()

http://recettes.castoldi.net/
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 21 janv. 2009 19:24

Je me mets donc à droite et je remets mon allure en mode croisière. (130/140).

Le premier du paquet (appelons le Team Leader) me double se remet à droite devant moi, je jette un coup d'oeil rapide derrière pour voir ou sont les autres parceque je passe une bretelle de sortie et que j'en vois qui se mettent un peu par la droite sur le debut de bretelle.
Je remet les yeux devant et là

Il commençais en plus à pleuvoir, j'ai vraiment cru que je le mangeais. J'en ai voilé mes disques tellement j'ai tapé fort dans les freins...
Impossible de me mettre à gauche vue la circul, encore heureux que personne m'ait tapé moi....
Bref, je l'ai pas touché et le gars à fini quasi arreté sur la voie de droite avant d'aller (enfin!!!!) se poser sur la bande d'arret d'urgence.
J'en ai été quitte pour une belle frayeur, mais je crois que Team Leader, lui, n'a rien vu...
En fait le gars a juste raté sa sortie et plutot que de faire un truc sensé, il s'est arrété pour reculer et la prendre....

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 21 janv. 2009 20:07
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 21 janv. 2009 20:19
Direction GE : je m'approche d'un Scénic blanc, tous plafonniers allumés... Le gars, peinard, conduisait en lisant le journal sur le volant... Et il arrive encore à me regarder lorsque je le dépasse...

Au retour, direction LS, donc : une Skoda Octavia Break noir est devant moi. Tenant mon habituel 130 km/h, je déboite et le gars accélère et me mets une bonne centaine de mètres...

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Un pont verglacé
Message par BS » 22 janv. 2009 18:05
Merci madame !

- Polon
- F1
Re: Un pont verglacé
Message par Polon » 22 janv. 2009 19:44
C'est ça de rouler en pneus d'été !!!BS a écrit :Il n'y a heureusement pas que des imbéciles sur les routes. Je descendais à vélo cet après-midi depuis Cartigny sur la Plaine, la conductrice d'une voiture qui arrivait en face juste après avoir traversé le pont m'a fait un appel de phares, pour une fois ce n'était pas pour mon physique avantageux mais bien pour me signaler un danger. Effectivement, le pont était entièrement verglacé...
Merci madame !

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: Un pont verglacé
Message par BS » 22 janv. 2009 23:40
Celle-là je l'attendais et ne suis nullement étonné qu'elle vienne de toi. Blague à part j'ai un vélo de course spécial pour l'hiver avec des garde-boue et des pneus neige, mais sans Sottozero on est impuissant sur le verglas.Polon a écrit :C'est ça de rouler en pneus d'été !!!

Message par underflip » 23 janv. 2009 00:11
Il m'étais arrivé un truc semblable en allemagne:Polon a écrit :
Direction GE : je m'approche d'un Scénic blanc, tous plafonniers allumés... Le gars, peinard, conduisait en lisant le journal sur le volant... Et il arrive encore à me regarder lorsque je le dépasse...![]()
![]()
![]()
![]()
Je roulais déja à 150(hum, 806 HDI oblige) et la je voit une voiture bien pourie revenir sur moi à une vitesse relative plus que correcte.
Ca m'a quand même surpris le gars qui roulait à je sais pas combien avec un bras complet dans le platre et en train de lire une reliure (type cours d'économie)!!
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 24 janv. 2009 13:00
ExcellentPolon a écrit :Et là, ça n'a pas manqué, accélération très franche et "Clic-clac Kodak" !!! 4 clichés bien nets pour le M'sieur !![]()
![]()
![]()
![]()
Après, il s'est laissé faire...
![]()
![]()
![]()

AhahahaBS a écrit :la conductrice d'une voiture qui arrivait en face juste après avoir traversé le pont m'a fait un appel de phares, pour une fois ce n'était pas pour mon physique avantageux

- Polon
- F1
Message par Polon » 10 févr. 2009 21:47

Tellement sous le choc que je me suis pris en moins de deux pour un flic, brandissant mon abo de train

Un "collègue" les prend en charge pendant que l'autre me fait la morale arguant que je n'avais pas le droit d'intervenir de la sorte et surtout que je bloquais la circulation...

En y réfléchissant, j'ai quand même pris un risque inconsidéré... Et le ponpon serait que demain ils aient quelque chose à me reprocher...

Message par Alster » 10 févr. 2009 22:09
On vit peut-être dans le pays qui incite le plus à la délation, et lorsqu'on fait preuve d'un excès de sens civique (véritablement utile à la collectivité, pour le coup), voilà leur réaction...
désespérante de mesquinerie...
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux