Les GPS me gênent, pas vous?
Message par leo_26782 » 10 févr. 2009 20:53
Pour y rajouter mon grain de sel inutile et opposé au progès, j'aime pas! Je sais bien lire une carte et retenir le trajet, et j'aime pas avoir un truc fixé à la vitre, qui fait désordre, avec des fils partout

Message par jibé » 10 févr. 2009 21:42
leo_26782 a écrit :Impressionnant comment 5 pages se remplissent rapidement!
Pour y rajouter mon grain de sel inutile et opposé au progès, j'aime pas! Je sais bien lire une carte et retenir le trajet, et j'aime pas avoir un truc fixé à la vitre, qui fait désordre, avec des fils partout

- Lionel de Genève
- WTCC
- Véhicules : Mazda MX.5 NA
Message par Lionel de Genève » 10 févr. 2009 23:56
l'on ne peut que être d'accord.
- Lionel de Genève
- WTCC
Message par Lionel de Genève » 10 févr. 2009 23:57
on dirais une bataille, mac vs pc

-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 11 févr. 2009 00:47
Ouai, les ventouses ça laisse des marques (vu que tu ne nettoies pas souvent les carreaux...leo_26782 a écrit :j'aime pas avoir un truc fixé à la vitre, qui fait désordre, avec des fils partout

Moi j'aime bien... t'embêter mon p'tit Léo-avec-plein-de-chiffres-derrière!

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 11 févr. 2009 13:15
Quoi?

- Lionel de Genève
- WTCC
Message par Lionel de Genève » 11 févr. 2009 14:00
tu n'a qu'a suivre les fils qui traine sur le tableau de bord, c'est le truc qu'il y a au boutMouse a écrit :C'est quoi un GPS?...

Message par rod » 11 févr. 2009 15:48

L’âge ou la solitude à moins que ce ne soit la perte de mes cheveux m’a poussé à investir dans un de ces boitiers GPS qui me permettrait au moins de me positionner sur terre a défaut de positionner une passagère sur le siège adjacent.

Après avoir fait le deuil, non sans une certaine nostalgie, de mes meilleurs astuces de vrp en tournée comme le coup de la panne d’essence ou des : « il est tard pour notre sécurité nous devrions prendre en hôtel et continuer la route demain…. » J’ai bien vite réalisé les avantages infinis de cette technologie.

Pour ne pas froisser les maniacos dépressifs du bref vitre, les phobiques du fil qui pend et ne pas tenter les voleurs j’ai opté pour un PDA (HTC) avec Tom Tom plus un module GPS Bluetooth posé dans le porte gobelet, pas glamour mais totalement réversible.
Pour moi l’énorme avantage c’est de partir sans stress à un rendez vous, à fortiori dans une jungle urbaine inconnue, l’autre avantage et non des moindres c’est de pouvoir prendre des chemins de traverses ou partir totalement a l’assaut de l’asphalte en 2 ou 4 roues et savoir que lorsqu’il est temps de rentrer on sort notre petit poucet virtuel et on lui demande de retrouver ses cailloux en toute décontraction. Enfin ayant entré les radars fixes et les emplacements des mobiles c’est un garde fou qui baisse sensiblement le risque de se faire photographier à tout bout de champ pour 2km/h en trop.
Donc ca ne me gène pas, bien au contraire mais je ne le sors qu’en cas de besoin.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 11 févr. 2009 16:30
Un préservatif en quelque sorte mais s'il t'évite les trous du cul du monde que te reste t-ilrod a écrit :Mu par une stupidité juvénile (mais qui contrairement à l’acné n’a jamais vraiment disparue) j’ai passé les 15 premières années d’automobiliste à tester divers JFS (Jeune Fille Seule) l’ancêtre du GPS (sans misogynie aucune) aussi charmantes que dénué de tout sens de l’orientation, la qualité de ce défaut de conception était de se retrouver dans des endroits où il n’y a pas âmes qui vivent, autrement appelé trou du cul du monde. Et moi fort de la philosophie chaque expérience est bonne prendre…![]()
L’âge ou la solitude à moins que ce ne soit la perte de mes cheveux m’a poussé à investir dans un de ces boitiers GPS qui me permettrait au moins de me positionner sur terre a défaut de positionner une passagère sur le siège adjacent.![]()
Après avoir fait le deuil, non sans une certaine nostalgie, de mes meilleurs astuces de vrp en tournée comme le coup de la panne d’essence ou des : « il est tard pour notre sécurité nous devrions prendre en hôtel et continuer la route demain…. » J’ai bien vite réalisé les avantages infinis de cette technologie.![]()
Pour ne pas froisser les maniacos dépressifs du bref vitre, les phobiques du fil qui pend et ne pas tenter les voleurs j’ai opté pour un PDA (HTC) avec Tom Tom plus un module GPS Bluetooth posé dans le porte gobelet, pas glamour mais totalement réversible.
Pour moi l’énorme avantage c’est de partir sans stress à un rendez vous, à fortiori dans une jungle urbaine inconnue, l’autre avantage et non des moindres c’est de pouvoir prendre des chemins de traverses ou partir totalement a l’assaut de l’asphalte en 2 ou 4 roues et savoir que lorsqu’il est temps de rentrer on sort notre petit poucet virtuel et on lui demande de retrouver ses cailloux en toute décontraction. Enfin ayant entré les radars fixes et les emplacements des mobiles c’est un garde fou qui baisse sensiblement le risque de se faire photographier à tout bout de champ pour 2km/h en trop.
Donc ca ne me gène pas, bien au contraire mais je ne le sors qu’en cas de besoin.

T'as des cheveux en moins toi?
Message par rod » 11 févr. 2009 16:56
Par courtoisie j'evite quand même de me retrouver dans les trous du cul de tous le monde.La grenouille a écrit :
Un préservatif en quelque sorte mais s'il t'évite les trous du cul du monde que te reste t-il![]()
![]()
T'as des cheveux en moins toi?

Et puis le tout securitaire c'est pas mon truc...
Etrangement plus ils poussent et plus je les perds
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux