Genève 2009: 5-15 Mars

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 09 févr. 2009 15:47

J'ai un peu passé l'âge de "profiter d'un badge presse"... ma proposition se basait uniquement sur le fait que j'ai du temps, une bonne aptitude à écrire et photographier (et non, pas que pour descendre des boissons pétillantes) et veux bien mettre tout ça à la disposition d'un site qui m'a déjà rendu plusieurs fois services.

T
Dernière édition par ToTheEnd le 09 févr. 2009 16:37, édité 1 fois.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 09 févr. 2009 16:31

Merci merci... l'équipe Asphalte pour le salon de Genève est prête... mais c'est sympa de proposer... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 09 févr. 2009 17:39

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

panpan
Karting

Message par panpan » 09 févr. 2009 21:10

J'y serai le jeudi ou le vendredi à l'ouverture

Je passerai volontiers sur le stand renault
straight-six is right

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 09 févr. 2009 21:16

Je vais pas faire toute la durée du salon, normalement la moitié. Dès que j'ai les dates je les communiquerai et y'aura plus qu'à me demander sur le stand (Ludovic Odier) et on ira boire un jus dans le coin "vip"
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

tof
GP2
GP2

Message par tof » 10 févr. 2009 10:37

je suis au chômage et dispo tout le temps si vous avez besoin d'un coup de main faites moi signe.

j'ai remarqué une chose, si vous faites des photos, il faudrait mettre la mention asphalte.ch sur toutes les photos car j'ai trouvé des sites qui ont pompés les photos (surment sans demander) et le sigle n'y est pas ce qui est dommage.

ça serait presque intéressant de faire un stand ou une rencontre genre ccsl au salon.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Des photos griffées Asphalte

Message par BS » 10 févr. 2009 15:48

tof a écrit :J'ai remarqué une chose, si vous faites des photos, il faudrait mettre la mention asphalte.ch sur toutes les photos car j'ai trouvé des sites qui ont pompés les photos (surment sans demander) et le sigle n'y est pas ce qui est dommage.
Quand qu'on publie des photos sur un forum public il faut accepter qu'elles voyagent, moi ça ne me gêne pas, je trouve même que c’est flatteur pour leur auteur. Et je ne suis pas certain que la direction du forum apprécierait que n’importe quelle photographie porte la griffe d'Asphalte®.

LoKi
DTM
DTM

Re: Des photos griffées Asphalte

Message par LoKi » 10 févr. 2009 16:11

BS a écrit :Quand qu'on publie des photos sur un forum public il faut accepter qu'elles voyagent, moi ça ne me gêne pas, je trouve même que c’est flatteur pour leur auteur. Et je ne suis pas certain que la direction du forum apprécierait que n’importe quelle photographie porte la griffe d'Asphalte®.
Je pense que tof devait parler des photos des reportages Asphalte, sinon 100% d accord avec BS, si tu publie une photo sur un forum public tu acceptes de voire tes photos reprises, cf la RS4 de Julien :lol:
Porsche GT4 powered

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 10 févr. 2009 16:23

LoKi a écrit :Je pense que tof devait parler des photos des reportages Asphalte, sinon 100% d'accord avec BS, si tu publies une photo sur un forum public tu acceptes de voir tes photos reprises, cf. la RS4 de Julien :lol:
Pas sûr car les photos illustrant les essais officiels du forum sont presque toutes griffées "Asphalte." :wink:

A l'occasion du prochain Salon de l'Auto je m'efforcerai de publier des photographies ne faisant pas double emploi avec celles de dahu, car moi je peux me permettre des fantaisies ! :mrgreen:

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 10 févr. 2009 17:02

LoKi a écrit :Je pense que tof devait parler des photos des reportages Asphalte, sinon 100% d accord avec BS, si tu publie une photo sur un forum public tu acceptes de voire tes photos reprises, cf la RS4 de Julien :lol:
Les photos appartiennent à leurs auteurs, qu'elles soient publiées sur un forum public ne donne aucun droit à des tiers pour en faire usage.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 10 févr. 2009 17:25

Nico997 a écrit :
LoKi a écrit :Je pense que tof devait parler des photos des reportages Asphalte, sinon 100% d accord avec BS, si tu publie une photo sur un forum public tu acceptes de voire tes photos reprises, cf la RS4 de Julien :lol:
Les photos appartiennent à leurs auteurs, qu'elles soient publiées sur un forum public ne donne aucun droit à des tiers pour en faire usage.
Ou alors pour un usage très très personnel du style un et un seul agrandissement dans le garage ou ceux qui n'en ont pas, les WC :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

LoKi
DTM
DTM

Message par LoKi » 10 févr. 2009 17:31

Nico997 a écrit :Les photos appartiennent à leurs auteurs, qu'elles soient publiées sur un forum public ne donne aucun droit à des tiers pour en faire usage.
Bien sur, sauf que du moment que tu publie sur un forum public tu auras toujours quelqu un qui sera tenter de se l approprier et je ne pense pas que beaucoup de personne soit prete a faire une action en justice pour l empecher.
Porsche GT4 powered

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 10 févr. 2009 18:31

Les photos des reportage signé Asphalte, je suis d'accord et je crois que de toute façon cela est déjà fait. Après si cela dérange certaine personne que les photos soient reprise, il n'ont qu'à y mettre leur propre griffe. Perso je m'en fou et limite je préfère que les gens se savent par qui elle a été prise.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 10 févr. 2009 19:34

LoKi a écrit :
Nico997 a écrit :Les photos appartiennent à leurs auteurs, qu'elles soient publiées sur un forum public ne donne aucun droit à des tiers pour en faire usage.
Bien sur, sauf que du moment que tu publie sur un forum public tu auras toujours quelqu un qui sera tenter de se l approprier et je ne pense pas que beaucoup de personne soit prete a faire une action en justice pour l empecher.
Pour la petite histoire, je me suis retrouvé l'an dernier avec un cabinet entier d'avocats américains sur le dos pour une seule photo pompée il y a plus de cinq ans sur un site Internet. La photo a coûté cher... mais on est HS.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Yann
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A

Message par Yann » 10 févr. 2009 19:49

La grenouille a écrit : Ou alors pour un usage très très personnel du style un et un seul agrandissement dans le garage ou ceux qui n'en ont pas, les WC :lol:
C'est arrivé à un ami... son gros projet tuning était paru dans divers magazine de Chtuning Francais, des articles dédiés etc...

Resultat en regardant "Confessions intimes" sur TF1, il a vu (et nous aussi :lol: that's the problem) que le blaireau présenté dans le sujet "Je fais du tuning, je suis au chomage, je touche plus ma femme parce que j'aime trop mes néons pour les tromper", avait un poster de la caisse de mon pote dans ces WC's...

Genre 22h30 en semaine, 659 millions de téléspectateurs... :lol:
T'as juste envie de te pendre...

enfin... navré pour le hors-sujet, mais fallait que je le dise :lol: :lol: :lol: