Les GPS me gênent, pas vous?
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 06 févr. 2009 11:45
Lapin Agile a écrit :Moi je m'en fous, j'ai un super sens de l'orientation.

Moi pareil, na!!
Blague à part, je n'ai pas (encore) de GPS et je m'en passe très bien.
Bon, celà étant il m'aurait bien aidé 2/3 fois, mais on arrive quand même à faire sans...
Lors du changement de mon "parc automobile", j'en prendrai en revanche un vehicule avec un GPS embarqué en première monte (Ca peut servir, et ça se revend mieux avec que sans).
J'ai dejà un Coyote, un ipod et un mobile avec un bluetooth dans la voiture...
Si je rajoute en plus un GPS déporté, ça va faire quand même beaucoup d'appareils...

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 06 févr. 2009 11:52
C'est pour cela que j'aime rouler avec toi, une ballade d'une heure devient une promenade de 2 heuresLapin Agile a écrit :Moi je m'en fous, j'ai un super sens de l'orientation.

Quoique depuis un certains temps cela devient difficile de te perdre faudrait élargir encore le terrain de jeux.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 06 févr. 2009 18:04

Je préfère mille fois les GPS de série, même s'ils sont 10x plus chers pour moins d'infos qui sont parfaitement inutiles, soit dit en passant, et je suis d'accord avec BS, le socle promet au voleur la présence d'un GPS dans la boite à gants!
Message par tof » 06 févr. 2009 18:33
Hello Nico997,Nico997 a écrit :A croire que tu es un handicapé du volant pour avoir besoin d'autant d'assistance ! Et ce sont les mêmes qui viennent se plaindre qu'il y a désormais trop d'aides électroniques dans les voitures...tof a écrit :Pas forcement, le fait d'avoir pour ma part le gps allumé tout le temps (sans avoir d'itinairaire de rentré) permet de :
- afficher la vitesse réelle et un compteur de vitesse réelle ce qui est bien pratique pour savoir a combien rouler et avoir une mesure fiable.
- donner les radars fixes
- donner les zones où les radars mobiles se mettent
- avoir plus de données sur ma conduite, en complément de l'ordinateur de bord soit la distance journalière, ce que fait l'ordi de bord, la vitesse maxi, la vitesse moyenne, l'heure de départ, le temps de pause et j'en passe.
- une fonction importante que j'utilise souvent c'est comme co-pilote, quand il fait nuit et qu'il y a des virages, avec le gps je peux savoir ou sont les virages et leurs intensité ce qui est très pratique par temps de pluie et de visibilité réduite, on "connait" la route un peu a l'avance.
Pour moi, le gps est allumé tout le temps car ça me donne un + d'informations pas négligeable.![]()
![]()
![]()
En ce qui me concerne, j'ai déjà deux compteurs de vitesse dans la Porsche, je ne vois vraiment pas l'utilité d'en avoir un troisième...
je ne suis pas un handicapé du volant mais j'aime bien avoir des informations quand je roule, tout simplement. Je fais 40000 Km par an et je t'assure que je néglige pas ce genre d'informations, notement de nuit avec une visibilité réduite ou la route est affichée sur le gps se qui permet d'anticiper.
Mais, merci quand même pour l'handicapé

Il y a plusieurs situations ou le gps m'a été très utile et cela encore recement :
- Ma copine a été voir les enfoirés a paris, j'ai inscris Berçy et le gps m'a enmmené a berçy sans probleme, car sans le gps, je ne sais pas comment j'aurais pu faire, même avec une carte, c'est la jungle !
- je livre des objets un peu partout dans l'est de la France et le gps me donne précisement l'adresse de destination, pas besoin de tourner pour arriver a destination, on se retrouve devant le lieu de destination (même les numeros des maisons sont dessus).
-trouver une pompe a essence a proximité quand on est presque a sec devient un jeu d'enfant.
Louis de Bonald
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 06 févr. 2009 19:33
Il n'y a pas de compteur de vitesse sur ta Golf ?tof a écrit :Hello Nico997,
je ne suis pas un handicapé du volant mais j'aime bien avoir des informations quand je roule.

Moi aussi, depuis plus de 20 ans, et j'avoue que je n'ai jamais ressenti le besoin de connaître mon temps de parcours, le temps de mes pauses ou l'heure de faire pipi. Et s'agissant de copilote, j'ai toujours su me contenter de ma femme qui sait très bien remplir la fonction.tof a écrit :Je fais 40000 Km par an et je t'assure que je néglige pas ce genre d'informations.

You're welcome !tof a écrit :Mais, merci quand même pour l'handicapé

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Gringo » 06 févr. 2009 21:05
J'apprécie énormément ce service que j'emploie généralement sur tous les gros trajets même ceux que je pourrais faire les yeux fermés. Le gain en concentration est déterminant: ex. au lieu de compter les sorties du raccordo de Milan ou de Rome, on roule vite et se concentre sur l'environnement utile.
Sur autouroute allemande, au lieu de lire le texte des panneaux, on bouffe de la borne et s'occupe des vrais problèmes. Elle m'averti 3km avant la sortie.
La gestion dynamique des bouchons permet de ne pas se jetter dans la gueule du loup.
En Suisse on a bon dos avec nos super panneaux indicateurs, mais par exemple en Sicile, les gens se perdent à 5km de la maison. Sans GPS on arrive jamais à l'heure aux rdv.
C'est la meilleure invention après la clim.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par tof » 07 févr. 2009 02:06
biensur que j'ai un compteur mais, le gps donne des informations plus précises et surtout numériques, le compteur est assez "vaste" en précision et j'ai pris l'habitude d'avoir des infos à partir du gps.Nico997 a écrit :Il n'y a pas de compteur de vitesse sur ta Golf ?tof a écrit :Hello Nico997,
je ne suis pas un handicapé du volant mais j'aime bien avoir des informations quand je roule.
Moi aussi, depuis plus de 20 ans, et j'avoue que je n'ai jamais ressenti le besoin de connaître mon temps de parcours, le temps de mes pauses ou l'heure de faire pipi. Et s'agissant de copilote, j'ai toujours su me contenter de ma femme qui sait très bien remplir la fonction.tof a écrit :Je fais 40000 Km par an et je t'assure que je néglige pas ce genre d'informations.
You're welcome !tof a écrit :Mais, merci quand même pour l'handicapé![]()
![]()
Quoi de plus agréable d'avoir quelqu'un qui te dit ou aller et ou tourner sans devoir regarder les panneaux, un gain de temps et de concentration énorme en dépend pour ma part.
Je te mets au défit de faire un Paris porte de vanve - porte de la vilette en traversant Paris avec ta femme pour co-pilote et on compare avec moi et le gps.
Même avec tes nombreux bourrins en plus tu arrivera à coup sûr second.
@ gringo : exact, la meilleure invention depuis la clim.
Louis de Bonald
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 07 févr. 2009 08:55
Mon TomTom antédiluvien reste state-of-the-art, contient sur son disque dur toute l'Europe et l'amérique nord ouest, et m'a guidé fidèlement à travers l'Europe, la Californie, dans le Nevada, l'Utah et l'Oregon. Ca vaut bien une lingette pour effacer des auréoles disgracieuses.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 07 févr. 2009 09:33
On est bien d'accord. A CHF 3'000 ou 4'000 voire plus quand l'essentiel est déjà en place, comme par exemple le PCM, la pilule est plutôt dure à avaler. Sans compter le DVD de mise à jour à CHF 600 ou 800 pour une cartographie sans aucun doute bien moins fournie qu'un TomTom ou autre. Pour la petite histoire, le GPS de mon iPhone identifie mon immeuble qui est inexistant sur la navigation de la Porsche.ze_shark a écrit :Mon opinion: les GPS de première monte sont une grosse arnaque.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Alx » 07 févr. 2009 09:58
Par contre, je détestre ces ventouses sur le pare-brise.
Si votre GPS n'est pas trop lourd, il existe des solutions qui permettent de le fixer à une grille de ventilation; c'est un peu moins moche.

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Boussole numérique
Message par BS » 07 févr. 2009 13:49
Les systèmes de navigation Porsche ne sont pas reconnus pour leur modernité.Nico997 a écrit :Pour la petite histoire, le GPS de mon iPhone identifie mon immeuble qui est inexistant sur la navigation de la Porsche.
Une aide méconnue au repérage consiste en une boussole à affichage numérique sur le rétroviseur intérieur, je l'avais prise en option pour l'Audi et ne le regrette pas.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 07 févr. 2009 15:01
pierre a écrit :C'est pour ça que t'es toujours pile à l'heure?Lapin Agile a écrit :Moi je m'en fous, j'ai un super sens de l'orientation.
gnagnagna.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 07 févr. 2009 15:02
@ Seb, Yvan : en meme temps je l'ai bien cherché.Yvan a écrit :Heeuuuuuuu..........................Lapin Agile a écrit :Moi je m'en fous, j'ai un super sens de l'orientation.
![]()
![]()
![]()
![]()
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 08 févr. 2009 00:26
Lapin Agile a écrit :@ Seb, Yvan : en meme temps je l'ai bien cherché.Yvan a écrit :Heeuuuuuuu..........................Lapin Agile a écrit :Moi je m'en fous, j'ai un super sens de l'orientation.
![]()
![]()
![]()
![]()

Message par Derrick » 08 févr. 2009 12:24
Je ne les utilise en générale qu'en ville, tellement pratique pour trouver une rue dans une citée inconnue.
Viamichelin et leurs cartes papiers sont mes amis!
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique