Donkervoort D8 GT

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 01 févr. 2009 20:21

C'est immonde au possible. Par contre côté fun et perfs, ça envoie du gros. J'ai essayé une 210 sur des routes mouillées... faut les avoir assez charnues...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 01 févr. 2009 20:23

Une bonne gueule, original et ca change des anciennes !
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Une section fouZiTou

Message par BS » 01 févr. 2009 20:40

Alster a écrit :A part ça, au risque de chahuter BS qui l'a rangée dans cette section à cause de l'appellation du constructeur, je n'aurais certainement pas le courage comme notre cher Jean-Paul de me taper un Genève-Moscou avec afin de dire qu'elle mérite le titre de GT.
J'ai bien réfléchi crois-moi avant de la poster dans cette section, qui est devenue un véritable fouZiTou, mais il faut bien reconnaître que cette voiture est inclassable.

Grâce à Mikka j'ai exhumé une de mes photos prise au Salon de l'Auto 2007:
Image
Même si ce n'est pas la plus impérissable de ma collection j'aime bien personnaliser mes messages.

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Re: Un choix cornélien

Message par power944 » 01 févr. 2009 20:49

BS a écrit :
power944 a écrit :Cette auto n'a tellement rien à voir par rapport à une 997 Turbo...le choix ne devraît pas être difficile: c'est une philosophie différente et donc des choix opposés !
Lorsqu’entre les deux son cœur balance
Pourquoi prendre son mal en patience
Pour trancher ce choix cornélien
Il suffit de passer son chemin


Personnellement j’aurais plutôt tendance à les posséder toutes les deux !
Voilà....ça ce sont les mots magiques Bernard ! :D


P.S.: dans le même registre, présentation de l'IFR Aspid dans la "revue automobile" de ce mois.
Deux versions: 1) Sport ; 270cv - 700kgs
2) SuperSport ; 402cv (compresseur) - 740kgs = 0 à 160km/h en 5,9 sec. Consommation mixte annoncée de 5,5l/100km !

Infos: www.aspidcars.com
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 02 févr. 2009 01:04

A mon avis, beaucoup mieux mais toutes vendues, la Morgan Aeromax.

Je connais quelqu'un qui en a une et il confirme que c'est une auto fabuleuse, et elle n'est pas équipée d'un 4 cylindres peu en rapport avec le tarif demandé par Donk proche de la Morgan.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 févr. 2009 08:51

Ca doit surement marcher très fort !!! Mais comme Jack, je suis pas trop fan du look... néanmoins sacré voiture que je me réjouis de découvrir sur nos routes !!! ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 02 févr. 2009 10:26

Je préfère de loin une cat, cette GT ne me plait pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5742
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 02 févr. 2009 11:33

Pas fan du look non plus, je trouve l'arrière assez disgracieux... :?

Avatar de l’utilisateur
rod
WTCC
WTCC
Messages : 234
Inscription : 11 août 2008 18:27

Message par rod » 02 févr. 2009 12:28

J'aime bien les appuie-têtes ! le reste moins ...
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Un choix cornélien

Message par BS » 02 févr. 2009 16:20

power944 a écrit : P.S.: dans le même registre, présentation de l'IFR Aspid dans la "revue automobile" de ce mois.

Deux versions:
1) Sport ; 270cv - 700kgs
2) SuperSport ; 402cv (compresseur) - 740kgs = 0 à 160km/h en 5,9 sec. Consommation mixte annoncée de 5,5l/100km !

Infos: www.aspidcars.com
Sur le plan esthétique je lui préfère la D8, ici les phares exorbités sont comme de verrues et la calandre plutôt banale, encore faudra-t-il juger sur pièce. Sa largeur de 187 cm représente un inconvénient par rapport aux 173 cm de la Donk. Les photos partielles de l'intérieur ne laissent rien présager de bon avec ce volant multifonctions à large méplat et le regroupement de l'instrumentation et des commandes sur deux écrans. Question motorisation je doute fort que même en le modifiant on puisse extraire 270 ch du 2 l de la S2000, des chevaux de toute façon inexploitables car beaucoup trop haut perchés.

J'espère qu'elles seront toutes deux exposées au Salon de l'Auto ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 02 févr. 2009 16:51

rod a écrit :J'aime bien les appuie-têtes ! le reste moins ...
Image

Image
Mieux que la tête à toto, on dirait la tête d'un robot :lol:

Rien pour les épaules va falloire se cramponner pour accepter les g latéraux :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
zo
WTCC
WTCC
Messages : 293
Inscription : 30 oct. 2007 13:28
Localisation : Valais

Message par zo » 02 févr. 2009 17:13

je suis totalement fan de cette version et j'ose même pas imaginer les sensations :P
Jeep SRT8 Alpine Edition

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 02 févr. 2009 17:35

Immonde et hors de prix.

Je préfère 1000 fois le modèle d'avant

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Donkervoort D8 GT

Message par Corsugone » 20 juin 2012 14:58

Ce mec me fait penser à une poule découvrant un oeuf. Olala ...... superbe cette D8E, surement l'engin plus délirant homologuable sur route, à mes yeux bien plus qu'une "Radical" du fait du couple et de la puissance disponible et cela quelque soit la version; 150, 180, 210, 235, 270cv. Parait que lorsqu'on goute à l'engin, on ne passe plus à un autre plat dixit un propriétaire passé par la D8 D210 puis la 270RS et bientôt la D8 GTO.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus