Nos belles photos (NON - Automobiles) ;-)
- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 31 janv. 2009 10:24
Effectivement je suis à 90% en raw, mais je ne pense que ceci soit la raison du grain moins présent ou du velouté plus soft de l'image.
Plusieurs facteurs à mon sens :
Le matériel effectivement, même si je ne suis pas certain que le boitier fasse la différence, par contre l'optique sans aucun doute. Il n'y a effectivement aucune comparaison possible entre une optique à "tout faire" ou même par exemple un 70-200 F2.8 qui reste excellent et une optique fixe qui travaille avec moins de lentille et donc moins de perte.
La technique de redimensionnement est également très importante et je t'invite à visiter ce petit lien :
http://www.aube-nature.com/technique-ph ... e-flou.php
c'est une méthode mais tu y trouveras la partie no II
Ca peut paraître un peu compliqué, mais dès que tu as compris le truc, tu peux automatiser le tout et ensuite tout se fait automatiquement.
Plusieurs facteurs à mon sens :
Le matériel effectivement, même si je ne suis pas certain que le boitier fasse la différence, par contre l'optique sans aucun doute. Il n'y a effectivement aucune comparaison possible entre une optique à "tout faire" ou même par exemple un 70-200 F2.8 qui reste excellent et une optique fixe qui travaille avec moins de lentille et donc moins de perte.
La technique de redimensionnement est également très importante et je t'invite à visiter ce petit lien :
http://www.aube-nature.com/technique-ph ... e-flou.php
c'est une méthode mais tu y trouveras la partie no II
Ca peut paraître un peu compliqué, mais dès que tu as compris le truc, tu peux automatiser le tout et ensuite tout se fait automatiquement.

Un peu de voiture et pas mal de photo :-)
Message par Derrick » 31 janv. 2009 11:12
Merci pour ce lien, je vais m'atteler à cette lecture.
J'ai un Nikkor 70-210mm 1:4 - 5.6, suffisant et plutôt pas mal pour apprendre, peut être investirai je dans un optique plus performant dans quelque temps!
J'ai fais quelque recherche, je comprends mieux les avantages de travailler en raw, je vais m'y mettre dès que j'arrive à installer Gimp sur mon mac, c'est pas gagné!

J'ai fais quelque recherche, je comprends mieux les avantages de travailler en raw, je vais m'y mettre dès que j'arrive à installer Gimp sur mon mac, c'est pas gagné!

Message par Derrick » 01 févr. 2009 09:29
Voilà une petite dernière, cette fois ci traité avec Gimp puis Smallmage2, j'ai tout de même l'impression que la compression rends mieux que celle proposé par ImageShack, peut être l'effet du cadre aussi... Par contre je me suis toujours pas attaqué au traitement couleur ou toutes autres modifs, prochaine étape!

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 06 févr. 2009 11:43
Tes photos sont sympas mais à mon humble avis, tu devrais revoir ta watermark qui fait old fashion et distrait le regard. Tu pourrais imaginer quelquechose à la Félix Winqvist qui non seulement a du talent mais beaucoup de goût aussi:

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs