Pneus Neiges - Sport Auto Supertest
Message par juliencor » 13 janv. 2009 23:06

Je ne manquerai pas de vous donner un feed-back!
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par Alster » 13 janv. 2009 23:30
Le climat n'a pas incité particulièrement à la conduite sportive lourde, donc j'ignore si c'est mon appréhension ou si ces pneus sont suffisamment communicatifs, mais je n'ai jamais été surpris toutes les fois où c'est parti en cacahuète.
Reste qu'en ligne droite, dès qu'il y a un peu (beaucoup) d'humidité ces jours, plein gaz et le traction control s'agite non-stop jusqu'à 130kmh.
Vu que je les ai mis au moment où il a commencé à faire froid, début décembre, j'ignore quelle est leur responsabilité à la hausse de consommation qui est résolument d'1 bon litre supplémentaire aux 100kms, voire 1.5 litre.
Message par quotsa » 29 sept. 2009 22:31
Je suis donc extrêmement satisfait de la durée de vie de ces pneus. C'est du simple au double par rapport à d'autres marques (et j'en ai testé bcp).
C'est vrai que sur chaussée humide et sur neige, y a mieux, les tests le confirment, mais le PA3 reste un bon pneus d'hiver par rapport à l'ensemble de la production. Parmi les autres pneus jugés meilleures en comportement sur neige et mouillé, il y a:
Les Pirelli, mais extrêmement bruyant
Les Vredesten, mais durée de vie limitée
Les Dunlop, idem, durée de vie limitée
Les nouveaux Conti n'ont à priori pas ces défauts, mais mauvais souvenir avec les anciens (790 sauf erreur)
Pas testé les GoodYear depuis longtemps...
Je confirme aussi que les PA3 sont très confortables et surtout silencieux pour des pneus d'hiver. Ils représentent donc pour moi le meilleur compromis, sachant que je roule bcp sur neige, habitant à 900m d'altitude dans un coin... à neige! Avec en plus de nombreuses escapades montagnardes pour les sports d'hiver.
A noter que l'hiver je considère mes véhicules comme des moyens de locomotion uniquement et non des moyens de "me faire plaisir", étant donné le déficit d'efficacité en bonne condition d'adhérence et la vitesse d'usure de tels pneus en mode "attaque".
Sur neige, je n'ai encore jamais été immobilisé ou que ce soit avec ces pneus et ce, avec une simple traction, et si je devais l'être un jour, eh ben je chênerai!
Pour l'achat de nouveaux pneus d'hiver la Skoda, j'ai donc opté pour des PA3 (non sans avoir longtemps hésité avec les conti 810) sur des magnifiques jantes en tôle 16"

J'avais monté des sous-merdes de pneus d'hiver en 225/40/18 (Cooper snow... merde) qui étaient catastrophiques, donc retour à des dimensions plus hivernales cette année. A mon avis, au delà de 205 de large, la traction sur neige en 2 roues motrices avec une certaine déclivité ne peut plus être bonne quelle que soit la marque. Ca va juste pour rouler en pleine...
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 29 sept. 2009 22:45
Ceux que j'avais choisis ensuite et qui m'ont entièrement convaincu étaient les Dunlop SP Winter Sport. Aucun souci même dans la grosse neige ou la papette et ils offraient même un meilleur confort de roulement (bruit).
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 16 oct. 2009 22:02
Pas les Dunlop ?dahu a écrit :Je suis sur le point d'acheter des pneus neige pour ma S4 V8 en 235 40 18, des conseils ? J'hésite entre les Michelin PA3 et Conti 810.
Autre question, dois-je prendre absolument des Y ou je peux me contenter des V comme indice de vitesse ?

Sinon, pour l'indice de vitesse, on m'a toujours conseillé de prendre au minimum ceux qui affichent la Vmax (données constructeur) ou plus, de ton auto.
Y avait eu l'hiver 99-2000 la tentative de collage de tag de la Vmax autorisée des pneus d'hivers sur le tableau de bord lorsque la voiture pouvait la dépasser, mais il me semble que l'opération n'a pas été renouvelée... J'ignore pourquoi, par contre.
Message par Alster » 16 oct. 2009 22:20
En principe, les meilleurs prix sur Suisse sont chez http://www.pneus-online.ch/dahu a écrit :Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec pneus-online : http://www.pneus-online-suisse.ch/
ça me parait intéressant comme prix
mais Pneus Claude pratique des tarifs tellement proches que je vais chez eux.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Ma monte hivernale
Message par BS » 16 oct. 2009 22:21
Ma monte hivernale pour la RS4 depuis l'hiver 2006-2007:dahu a écrit :Je suis sur le point d'acheter des pneus neige pour ma S4 V8 en 235 40 18, des conseils ? J'hésite entre les Michelin PA3 et Conti 810.
DUNLOP SP WINTER SPORT M3 225/45 R 18 95 VXL M + S
J'en suis très satisfait.
Message par Alster » 16 oct. 2009 22:25
Je rappelle qu'il n'a pas de traction control, c'est dire si ça grippe !
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Re: Ma monte hivernale
Message par David » 16 oct. 2009 22:29
Idem pour moi l'année passée sur la M5BS a écrit :DUNLOP SP WINTER SPORT M3 225/45 R 18 95 VXL M + S
J'en suis très satisfait.
La Lexus aura droit quant à elle à des Bridgestone Blizzak LM25 4x4 dès jeudi prochain !
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique