taxes automobiles en suisse

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Message par Fabou » 28 janv. 2009 18:10

Bah... De toutes façons en Suisse on est tous nés riches, on travaille pas et pourtant on a un salaire mensuel d'au moins 13'000.00 Frs sans se lever du lit :roll: :lol:

Comment ça "non"? Vous travaillez et vous gagnez moins??? :shock:
Tcheu... la Suisse c'est plus ce que c'était :lol: :lol: :lol:




Je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 28 janv. 2009 19:13

rod a écrit : En ce qui concerne les tarifs d'assurance, taxes et legislation j'avais fait un petit comparo y'a 2 ans de ca. Pour mon cas c'etait sans appel c'etait plus interessant en France:

-les contraintes de controles techniques y sont plus souples a forciori quand on a une vieille gimbarde de 1973 reglé un peu riche. Ca coute pas trop et ils ne sont generalement pas chiants.

...

-Enfin avec les garanties du contrat francais je peux rouler sur circuit tant que ce n'est pas une competition officielle (j'ai meme fait faire des attestation de la compagnie souvent demandées par des organisateurs ou le circuit lui meme)
et les vehicules sont garanties tout risques. Il n'y a aucune restriction d'usage ou de kilometrage sauf pour l'utilisation des véhicules en cas de tournées professionelles.
ça m'arrangerais bien tout ça! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 janv. 2009 21:54

lordgil a écrit :bonjour

je suis sidere car j'ai l'impression que cela va me couter + cher en

suisse qu'en france :shock:

ma M5 e60 fait 373 KW:

si on prend les taxes du canton de geneve on arrive a 818 CHF pour

171 KW PUIS 42CHF par tranche de 5 KW ce qui donne si je calcule

bien : 40*42 CHF soit environ 1600 CHF :roll: soit un montant total

annuel a regler de 2400 CHF :shock: :shock: :cry:


mon assurance me coute 1800 euros ave un bonus de 50 pour cent;

donc si je vous ai bien compris en suisse cela approcherais les 5500/6000

euros ? :oops:
Pour les taxes, ça dépend du canton, Genève n'est certainement pas le canton le plus favorable. Pour les assurances, il ne faut pas confondre prime de base et prime nette avec bonus. Mes deux Ferrari en inter me coûtent moins de 4000 CHF/an d'assurance au total, mais je suis au bonus maxi. Ma GT3 en inter avec mon Audi S4 me coûte nettement moins.
J'ai aussi bien de la peine à croire qu'à moins d'avoir des revenus bien peu en rapport avec une M5 E60, la charge fiscale sur le revenu et la fortune soit plus attractive en France qu'en Suisse, mais je n'ai jamais étudié la question.

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 29 janv. 2009 00:13

Parce que quand on roule en BMW M5 E60, payer 3000 à 5000.-chf (ou autant en euros) d'assurance par an c'est un problème ?
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1848
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 29 janv. 2009 08:10

Rentier, c'est plus ce que c'était... :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 janv. 2009 09:00

power944 a écrit :Parce que quand on roule en BMW M5 E60, payer 3000 à 5000.-chf (ou autant en euros) d'assurance par an c'est un problème ?
Non, quand on roule en M5, l'argent se met subitement à pousser sur les arbres et on a souvent la flemme d'aller chercher l'échelle pour le récolter. Tu verras si ça t'arrive, c'est magique.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 29 janv. 2009 09:18

ze_shark a écrit :
power944 a écrit :Parce que quand on roule en BMW M5 E60, payer 3000 à 5000.-chf (ou autant en euros) d'assurance par an c'est un problème ?
Non, quand on roule en M5, l'argent se met subitement à pousser sur les arbres et on a souvent la flemme d'aller chercher l'échelle pour le récolter. Tu verras si ça t'arrive, c'est magique.
Donc tu attends l'automne... :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 29 janv. 2009 09:49

ced a écrit :
morg a écrit : Mmm, je ne suis pas d'accord concernant l'assurance !

J'étais frontalier (Gex) et suis passé sur Genève. Bilan pour mes deux véhicules à l'époque (il y a un an):

- Mazda MX-5 (160 CV, 27.000€) en tous risques/casco complète
.... en France (Direct assurance) > 1750 € / an
.... en Suisse (Axa) > 1200 CHF / an

- Yamaha R1 (185 CV, 14.500€) en tous risques/casco complète
.... en France (AMV) > 1400 € / an
.... en Suisse (Axa) > dans les 1000 CHF / an (ne me souviens plus exactement)

Donc je divisais ma facture assurance par deux! :roll:
Finalement j'ai vendu les deux véhicules avant de les importer, mais pour d'autres raisons.
Je trouve que tu payais vraiment cher pour tes assurances en France!
A titre d'example, BMW M3 E92 2008 immatriculee dans le 01 tout risque, assuree actuellement pour 800 euros/ans (Garantie valeure d'achat 5 ans).
Autre example: Porsche 993 carrera S (precedente voiture): 900 euros.

Je suppose que tu n'as pas 50% de bonus?
J'avais 15% de bonus, plus de 30 ans, plus de 5 ans de permis dans chaque permis. Direct assurance est censé être une des compagnies les moins chères pour voiture (assureur 100% en ligne), AMV étant également réputé pour être un des moins cher côté motos. Mais je suis 100% d'accord avec toi: cela reste très cher! Une des raisons est sans doute que les deux véhicules étaient neufs...

Bref! D'un point de vue assurance je n'ai pas trouvé les tarifs Suisses exorbitants, et même carrément peu cher pour les deux roues! :wink:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 29 janv. 2009 12:09

ze_shark a écrit :
power944 a écrit :Parce que quand on roule en BMW M5 E60, payer 3000 à 5000.-chf (ou autant en euros) d'assurance par an c'est un problème ?
Non, quand on roule en M5, l'argent se met subitement à pousser sur les arbres et on a souvent la flemme d'aller chercher l'échelle pour le récolter. Tu verras si ça t'arrive, c'est magique.
Payer l'assurance devrait donc être le dernier des soucis, ainsi qu'en assurer le roulage et l'entretien....tout du moins, pour ma part, je ferai en sorte que ça soit le cas: sinon pas de M5 ! :wink:

Pour ces quelques raisons, je me suis abstenu de l'achat d'une 930: il y a quelques arbres qui poussent en attendant :D Et un jour viendra, sans même avoir besoin de m'inquiéter de quoique se soit: ça doit être le but à chacun de ses achats...
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
lordgil
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 19 avr. 2006 18:25
Localisation : france

Message par lordgil » 29 janv. 2009 18:42

ce n'est pas parce que l'on roule en M5 que l'on doit balancer

l'argent par les fenetres; c'est aussi une question de principe:

2000 euros est deja eleve mais 5000 ou 6000 euros en suisse

c'est de l'extorsion pure et simple :evil:

de plus je prends mon essence dans des stations normales et

non pas celles en grandes surfaces - chere mais qui encrasse le

moteur: pourtant je vois beaucoup de 911 de ferrari ou autres tres

grosses cylindrees en prendre la bas :roll:

j'ajoute que je ne mange pas de pommes de terre et que

je n'ai pas pris un credit sur 20ans pour payer ma voiture 8)
[img]http://img461.imageshack.us/img461/701/j0792ve.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 29 janv. 2009 20:35

lordgil a écrit : c'est aussi une question de principe:

2000 euros est deja eleve mais 5000 ou 6000 euros en suisse

c'est de l'extorsion pure et simple :evil:
Je pense qu'il serait préférable de modérer ce genre de propos qui ne tiennent pas compte du contexte global et qui n'ont pour conséquence que de créer une polémique inutile entre citoyens de deux pays frontaliers. Je suis familialement des deux côtés de la frontière, la France est un magnifique pays, culturellement très intéressant, avec beaucoup d'avantages et d'agrément de vie. Mais sur le plan financier il n'y a même pas de débat. Dès que l'on a ou que l'on gagne quelques sous, il vaut mieux en déguerpir rapidement.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus