Mitsubishi Lancer Evolution I-IX
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Re: Une pesée à l'OCAN
Message par Evolution » 21 janv. 2009 09:36
Poids à vide, tous pleins faits
Evo VII 1425 kg
Evo VIII 1480 kg
Evo IX 1480 kg
Suivant les balances une tolérance (arrondis) peut-être plus ou moins importante. Une fluctuation de 10 à 20 kg n’est pas rare suivant ou vous effectuez la pesée. Au mieux vous devriez utiliser la balance d’Asphalte pour être sur du résultat…
Evo VII 1425 kg
Evo VIII 1480 kg
Evo IX 1480 kg
Suivant les balances une tolérance (arrondis) peut-être plus ou moins importante. Une fluctuation de 10 à 20 kg n’est pas rare suivant ou vous effectuez la pesée. Au mieux vous devriez utiliser la balance d’Asphalte pour être sur du résultat…

- bentralala
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Message par bentralala » 21 janv. 2009 10:12
Tu ne crois pas si bien dire...(en enlevant le soudage):David a écrit :Donc, une moitié est forgée, l'autre est coulée et ensuite les deux moitiés de piston sont soudées ensembles ? C'est ça ?MisterK a écrit : Ce sont pas 100% des pistons forgés.
Il existe un procédé de mise en forme qui s'appelle le coulé-forgé, breveté sous le nom de cobapress par Saint Jean Industries.
Ça diminue le fibrage, mais ça permet de forger des formes plus complexes qu'avec une préforme usuelle, en diminuant largement la perte de matière en bavure.
C'est souvent utilisé pour des alliages.
Mais je ne sais pas s'il s'agit de ça ici.

- David
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Message par David » 21 janv. 2009 11:28
Très intéressant, je ne connaissais pas du tout ! Merci pour l'info !bentralala a écrit :Tu ne crois pas si bien dire...(en enlevant le soudage):David a écrit :Donc, une moitié est forgée, l'autre est coulée et ensuite les deux moitiés de piston sont soudées ensembles ? C'est ça ?MisterK a écrit : Ce sont pas 100% des pistons forgés.
Il existe un procédé de mise en forme qui s'appelle le coulé-forgé, breveté sous le nom de cobapress par Saint Jean Industries.
Ça diminue le fibrage, mais ça permet de forger des formes plus complexes qu'avec une préforme usuelle, en diminuant largement la perte de matière en bavure.
C'est souvent utilisé pour des alliages.
Mais je ne sais pas s'il s'agit de ça ici.
Re: Une pesée à l'OCAN
Message par leo_26782 » 21 janv. 2009 21:12
On trouvera un moment pour y aller!BS a écrit :La IX devrait peser environ 50 kg de plus que la VII, nous aurons bien l'occasion de le vérifier en allant peser l'Evo IX de dh ou de leo à l'OCAN, où ma VII pesait exactement 1460 kg avec les pleins. Je vous y accompagnerai avec la Turbo pour faire bonne mesure !
Message par MisterK » 22 janv. 2009 18:04
C'est la suspension Bilstein, les jantes BBS en antrazit (7,8 kg de poids donc assez légères pour des jantes en 17 p.), et le gros aileron en carbon.Et c'est quoi une Mitsubishi EVO IX S (2007)
Mais ce paket s'appelle dans chaque pays autrement.
A ne pas confondre avec la vraie EVO IX RS qui n'a que 5 vitesses, pas de AYC, un diff. méchanique, un autre turbo (titan), des jantes en 16 pouces, etc...
Ferrari 550 Maranello (2001)
Mini John Cooper Works S (2009)
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Message par dh » 23 janv. 2009 09:12
non, le fq sont de modèles super poussés... 400cv...jibé a écrit :équivalent à la série FQ en angleterre il me semble non?
celle que tu parles s'appelle evo 9 ralliart en suisse.
et le petit modèle, avec petit aileron, jantes enkei (il me semble) et pas de bilstein, GSR.
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Message par Evolution » 23 janv. 2009 12:04
Les appellations officielles sont : GSR, MR, GT/RS
Il y a les versions boostée en UK avec les : FQ
Des versions luxe/sport avec : Ralliart (bien qu'avec l'Evo X, c'est devient l'inverse)
Les importateurs ont commandés des variantes selon les pays et les régions. Ils ont aussi parfois des appellations spécifiques. Ce qui semble être ton cas.
Le modèle avec les jantes BBS et les amortisseurs Bilstein, intérieur cuir, etc. correspond au modèle Ralliart en Suisse (99% des ventes), alors que la GSR était le modèle de « base ». Donc une Ralliart est en fait une GSR avec un pack luxe/sport
Et dans ce cas, ton Evo fait bien 1480kg sur la balance.
Il y a les versions boostée en UK avec les : FQ
Des versions luxe/sport avec : Ralliart (bien qu'avec l'Evo X, c'est devient l'inverse)
Les importateurs ont commandés des variantes selon les pays et les régions. Ils ont aussi parfois des appellations spécifiques. Ce qui semble être ton cas.
Le modèle avec les jantes BBS et les amortisseurs Bilstein, intérieur cuir, etc. correspond au modèle Ralliart en Suisse (99% des ventes), alors que la GSR était le modèle de « base ». Donc une Ralliart est en fait une GSR avec un pack luxe/sport

Et dans ce cas, ton Evo fait bien 1480kg sur la balance.

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