Des imbéciles pareils .....
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 19 janv. 2009 16:06
C'est ce qui m'est arrivé vendredi en rentrant du boulot. Mon prédécesseur roulait systématiquement entre 55 et 65 km/h entre les localités puis se mettait à accélérer à l'entrée d'un village.
Le trafic ne me permettant pas de le dépasser, je me suis contenté de le suivre puis de le rattraper, puis de le suivre, etc. pendant un bon quart d'heure en restant zen mais n'en pensant pas moins sur son état de mauvais conducteur.
Tout cela jusqu'à ce que l'on arrive à l'entrée de mon village. Scénario habituel, la gars accélère comme une bête dès le panneau des 50 km/h franchi. Sauf que cette fois-ci, schlaffffff, gros flash rouge et certainement quelques soucis à venir pour avoir roulé à plus de 70km/h dans un village. C'était bien la première fois que je me dis qu'un radar vient à point !
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Véhicules : Maserati MC-12
Message par Ferrarissima » 19 janv. 2009 16:09
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 19 janv. 2009 16:14
Nico997 a écrit :Il est une catégorie de conducteurs dont le comportement consiste, fort étrangement, à rouler relativement lentement en dehors des localités puis à ne pas ralentir, voir même accélérer subitement, lorsqu'arrive la limitation des 50 km/h.
C'est ce qui m'est arrivé vendredi en rentrant du boulot. Mon prédécesseur roulait systématiquement entre 55 et 65 km/h entre les localités puis se mettait à accélérer à l'entrée d'un village.

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 19 janv. 2009 16:40
Ca me rappelle une fois... en montant à Crans-Montana... je roulais bon train et j'ai dépassé une voiture dans les grandes lignes droites qui sont avant Chermignon d'en Bas... la conductrice m'a fait les phares pendant tout le temps qu'elle me voyait... je passe une épingle, je continue à mon rythme et à l'entrée du village je reduis logiquement ma vitesse à 50 km/h... mais voila, que à peine j'allais sortir du village, que cette même conductrice était juste derrière moi... faudra m'expliquer comme elle a pu me rattraper si ce n'est en roulant au dessus de la limitation dans le village !!!! Je voulais presque m'arrêter pour lui expliquer ma façon de penser...

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 19 janv. 2009 19:51

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 19 janv. 2009 20:04
C'était en bas de chez moi, c'est vrai que doubler en ville... ça sert à rien à part tuer des gens

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 19 janv. 2009 20:42
Bon, en l'occurence c'est le "dépasseur" qui est resté. Paix à son âme, mais bon à quelque part, comme toujours, "t'allumes, t'assumes".Nagata-San a écrit :Dans le genre crétin, ceux qui ont lu le 20min ont du voir un article parlant d'un frontal route de Genève à Lausanne samedi matin.
C'était en bas de chez moi, c'est vrai que doubler en ville... ça sert à rien à part tuer des gens

Cela dit, c'est ma hantise d'avoir un guignol pareil qui arrive en face et que je ne peux rien faire à part me le prendre en pleine face...

- Mika.ch
- WTCC
Message par Mika.ch » 19 janv. 2009 22:43

- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 20 janv. 2009 00:20
J'étais réveillé (insomnie) et j'ai entendu le bang suivi des sirènes quelques instants plus tard... Pas très gai, surtout à cette heure-là, sortie de boite, djeuns, etc...Nagata-San a écrit :Dans le genre crétin, ceux qui ont lu le 20min ont du voir un article parlant d'un frontal route de Genève à Lausanne samedi matin.

Message par Alster » 20 janv. 2009 01:17
1) je venais de Conches et allais en direction de Veyrier, aux feux en bas du pont de Sierne, un type qui venait de la route de gauche est tout simplement passé au rouge. Il m'est passé à environ 4-5 mètres devant, donc en gros, j'arrivais 2 dixièmes plus tôt, je faisais un magnifique strike ; j'arrivais 4 dixièmes plus tôt, je serais sans doute pas là pour écrire.
Je crois que j'ai pas dû lacher mon klaxon pendant au moins 200 mètres...
2) Après les mongols sur la route, les mongols qui l'entretiennent :
WARNING !!
Si vous passez à l'avenue Wendt depuis place des Charmilles en direction de Servette, au passage piéton à la hauteur de la rue de Bourgogne, il y a un superbe trou (10cms de profond) dans lequel votre roue avant droite est obligée de passer à cause de la présence d'un ilot de sécurité. De nuit, à cause de la flotte qu'il y a en ce moment, on ne le voit absolument pas, et il n'y a bien entendu pas la moindre signalisation, si ce n'est qu'on s'aperçoit au dernier moment qu'il y a plein de cailloux et gravier autour qui trainent sur la route.
Vu le bruit que ça a fait quand ça a tapé, je dois dire que je suis moyennement impatient d'emmener ma voiture sur un pont demain pour constater les dégâts.

Est-ce que parmi vous quelqu'un sait à quelle autorité de la ville on doit porter plainte afin d'obtenir réparation pour ce genre de chose ?
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 20 janv. 2009 10:13
Je dormais... mais ça m'a reveillé, et vu la causeHuntox a écrit :J'étais réveillé (insomnie) et j'ai entendu le bang suivi des sirènes quelques instants plus tard... Pas très gai, surtout à cette heure-là, sortie de boite, djeuns, etc...Nagata-San a écrit :Dans le genre crétin, ceux qui ont lu le 20min ont du voir un article parlant d'un frontal route de Genève à Lausanne samedi matin.
C'était en bas de chez moi, c'est vrai que doubler en ville... ça sert à rien à part tuer des gens![]()

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique