J'ai acheté une Ferrari 550 Maranello
Message par gougoul » 13 janv. 2009 11:08
Comme dit Shark, au début, la taille ressentie à bord fait un peu peur, tout comme la boite virile et j'ajouterais la puissance à bas régime qui fait craindre une déferlante dure à controler en prennant des tours, mais la voiture etait vraiment choue à conduire, surtout dans sa zone verte (160-260 kmh)
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Message par Polon » 13 janv. 2009 11:39
Oui, c'est gros comme voiture, mais ultra facile comparée à une 512 TR par exemple... Bon, c'est pas la même génération non plus...ze_shark a écrit :Bof, je trouve plutôt facile comme auto, équilibré, pas vicelard du tout, c'est tout aussi rapide et moins léger qu'une Modena. Beaucoup de conducteurs sont gênés au début par l'impression de taille, la virilité de la boîte, mais je ne trouve pas que c'est une voiture difficile en termes de pilotage.Igor a écrit : Comme dit NF il est probable que ta voiture avait un réglage châssis totalement fantaisiste, quoiqu'il en soit la 550 n'est pas non plus ce que l'on peut qualifier de voiture facile et elle se mérite aussi

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Message par leo_26782 » 13 janv. 2009 20:39
C'est une hybride? Et quid de la regénération de sa batterie par une centrale à vent?...gougoul a écrit :c'est vrai ca, meme moi j'avais réussi à la conduire.
Comme dit Shark, au début, la taille ressentie à bord fait un peu peur, tout comme la boite virile et j'ajouterais la puissance à bas régime qui fait craindre une déferlante dure à controler en prennant des tours, mais la voiture etait vraiment choue à conduire, surtout dans sa zone verte (160-260 kmh)

Message par MisterK » 13 janv. 2009 21:15
Tu as ressentie une perte de puissance dans les hautes tours chez ta 550 due aux filtres trop restriviteves? Mon repré. de Ferrari ne voulait pas répondre à cette question.
Et une remarque à ta photo: la 599 a l'aire d'être très haute sur les pattes. Pas très jolie. La même remarque pour la 430. C'est très mauvaise pour la silhouette. C'est pas le cas pour ta 550.
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Message par ze_shark » 14 janv. 2009 04:06
Le trou (c'est en fait un plateau) de puissance vers 6000 tours est très perceptible et une caractéristique bien connue des propriétaires de 550. Il y a des courbes de banc qui trainent sur le net et qui l'illustrent également. L'attribuer aux filtres est une théorie fréquente, mais je ne l'ai pas vérifiée personnellement. Oublie ce que ton concessionnaire te raconte, la majorité (à quelques exceptions près) ne sait pas de quoi ils parlent ou répètent religieusement le discours de l'usine etc ...
Par contre, comme probablement déjà évoqué quelques pages plus haut, et au risque de contredire Gougoul qui, par ailleurs, a toute mon estime, donner du timbre à l'échappement est une priorité absolue par rapport à ce trou à haut régime. C'est un supplice de revenir en arrière, ça rend la voiture vraiment fade en comparaison.
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Message par Tom63 » 14 janv. 2009 14:26
Je certifie qu'avec ça, il n'y a plus de trou/plateau du tout.

Après c'est au choix de chacun pour son usage propre. C'est sur que c'est moins discret...

J'essayerai de lire l'avis de MisterK quand il aura enfin conduit son auto, puisque pour l'instant ça n'a pas l'air d'être le cas...

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Message par gougoul » 14 janv. 2009 14:41
Pour le son, c'est affaire de "philosophie" (à la road house, rassurez vous).
Je n'étais pas fan du "baaarp baaaarp" des Ferraris, ce qui faisait justement à mes yeux le charme -discret- de la 550 mais c'est vraiment personnel.
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Message par Tom63 » 14 janv. 2009 14:45
Voui....gougoul a écrit :C'est vrai que ca reste fascinant de voir à quel point certaines personnes peuvent prendre des tours (et sortir de la fameuse zone verte) à la moindre sollicitation.

Oui oui, je te comprend bien.gougoul a écrit :Pour le son, c'est affaire de "philosophie" (à la road house, rassurez vous).
Je n'étais pas fan du "baaarp baaaarp" des Ferraris, ce qui faisait justement à mes yeux le charme -discret- de la 550 mais c'est vraiment personnel.

Pour ma part je prefere quand ça chante...


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Message par MisterK » 14 janv. 2009 19:14
Merci. Je suis en possession d'un appareil "Performance-Box GPS" qui peut mesurer les performances (VMAX, accélération, etc....) d'une voiture. Je vais faire le test avec les filters d'origine et les BMC. S'il y a une différence l'appareil peut le vérifier exactement.Le trou (c'est en fait un plateau) de puissance vers 6000 tours est très perceptible et une caractéristique bien connue des propriétaires de 550. Il y a des courbes de banc qui trainent sur le net et qui l'illustrent également. L'attribuer aux filtres est une théorie fréquente, mais je ne l'ai pas vérifiée personnellement.
Je vais recevoir la 550 dès que le printemps arrive et le beau temps (j'espère).J'essayerai de lire l'avis de MisterK quand il aura enfin conduit son auto, puisque pour l'instant ça n'a pas l'air d'être le cas...


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Message par ze_shark » 15 janv. 2009 00:11
J'en doute beaucoup, mais tu ne manqueras pas de partager tes expériences quand tu auras conduit ta voiture.MisterK a écrit :Merci. Je suis en possession d'un appareil "Performance-Box GPS" qui peut mesurer les performances (VMAX, accélération, etc....) d'une voiture. Je vais faire le test avec les filters d'origine et les BMC. S'il y a une différence l'appareil peut le vérifier exactement.Le trou (c'est en fait un plateau) de puissance vers 6000 tours est très perceptible et une caractéristique bien connue des propriétaires de 550. Il y a des courbes de banc qui trainent sur le net et qui l'illustrent également. L'attribuer aux filtres est une théorie fréquente, mais je ne l'ai pas vérifiée personnellement.
Message par MisterK » 07 mars 2009 18:40
La première chose qui m'a surpris était la docilité et le couple du V12. Quel force même en démarrant tout en douceur. L'embrayage est parfait. C'est beaucoup mieux que les embrayages sur l'EVO ou la Z06. On doit utiliser une certaine forece (pédal un peu dur) mais on s'habitue vite. Et après quel plaisir de changer les vitesses avec le Alu-shift. J'ai entendu le "klock-tsching" après chaque changement de vitesse. Super.
Le moteur est un vrai bijou. Il accepte de remonter dans les tours même après les plus bas tours et sans faire d'à-coups. Ensuite la force se développe de façon très linéaire mais très brutal pour le dos. On le ressent très bien dans le dos si on pousse quelques millimètres la pedal de gaz. J'ai parcouru presque 300 km aujourd'hui et quelle plaisir.
Le son oui....c'est un chose à part. Le moteur ne manque pas de voix mais on n'entend presque rien d'extérieur et de l'intérieur. C'est presque aphone. Mais je lui pardonne cela parce que ces performances sont exceptionnelles.
Une chose que je vais vérifier sont les freins. Ils sifflent quand on stoppe (plaquets compétition ??

@Zeshark tu es content avec tes freins? Tu as fait des modifs?
Un autre point négatif est la réaction de la Ferrari sur des vents de côté. Là le derrière devient très nerveux. Chose qui peut effrayer à haute vitesse.
Le chassis est top. Et concernant la facilité de prendre les virages et la précision de la direction la Mara est pour moi sur le même niveau que l'EVO. Ce sont les mêmes sentiments. Quel plaisir. Même sur des bosses la voiture reste stable et ne commence pas à devenir nerveux.
La Ferrari est aussi un vrai star sur la route. Les têtes tournent quand elle passe. J'aurai pas imaginé une telle attention de la part des autres conducteurs et des passants.
Bref: je suis content. Le moteur, la finiton, le chassis sont excellents. Reste le freinage qui a pour moi un peu de faiblesse et la nervosité face au vent qui vient de la côté.
Pour les photos j'attends jusqu'à ce que j'ai la Mini et on va faire cela en même temps. Surtout le beau temps doit encore arriver. Mais cela ne va pas tarder.

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